- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
depuis l’épopée PMR, je me suis orienté vers le go fast.
Je ne m’en étais pas rendu compte sur les tables regular, mais quand je fais un open en late position, je me fais souvent donk bet pot au flop par l’early position.
Je sais que j’ai la position sur le donkeur, mais je ne sais jamais démêler le bluff de la value (ou le degen…).
Faut il raise ? Call ? Overbet 2 fois le pot ?
Doit on se dire qu’on va go broke contre ce genre de profil si on commence à le titiller ?
Sur un board où je touche, je vais souvent call, mais sur un baby board dry avec KJs, on fait quoi ? Le fold semble évident, mais avec AK ? Pareil ?
Ce genre de move me laisse perplexe et occupe une grande partie de ma réflexion pendant le jeu car je ne veux pas me faire exploiter par le simple move de miser gros.
Je pourrais donner des HH, mais je pense en regardant les streams que je ne suis pas le seul à vivre ça, je voudrais donc avoir quelques conseils pour gérer ces situations.
Merci !!
c’est simple, l’essentiel c’est l’info : savoir avec quelle range vilain fait ça. A noter que sur un baby board genre 457, si tu cbet peu les vilain vont à peu près toujours faire ça en value pour pas te laisser de free card… fold est donc souvent une option, même s’il faut essayer de ne pas trop folder de %age de ta range, donc garder un minimum de floats/bluffraise.à noter que les vilains qui donk for value une main comme 78 sur 457 vont très très souvent être emm… par les turns/rivers… bref, faut construire un plan de jeu . Et sur les boards hauts, t’as souvent assez de mains qui percutent pour pas avoir trop de mal de crâne.
c’est simple
Avec moi ça l’est jamais
l’essentiel c’est l’info : savoir avec quelle range vilain fait ça.
En gofast, je pastille les fishs (oui oui je me suis autopastillé xD), les méchants regs, les regs qui trainent beaucoup mais ne sont pas trop méchants et les nits version barre de fer.
Mais comment distinguer un fish d’un fish ?
J’imagine qu’il y a le fish qui call tout, mais ya aussi le fish qui raise tout.
Et pour moi ils font ça avec air la plupart du temps, dans l’espoir de faire folder.
Quand j’ai une bonne main, je les raise, il call, il check, je reraise, et finalement je sais pas ce qu’il a.
Ou alors je raise, il shove et finalement je sais pas ce qu’il a parce que je peux pas tjours go broke avec JJ ou QQ (me suis trop fait péter les dents )
Dans le même genre de configuration, je suis assez souvent victime de gaybet flop et turn à hauteur d’une blinde, et je ne sais pas ce que cela signifie.
Je fini souvent par prendre un POT river dans ma face, et là je me demande si il voulait induce des bets de ma part pour me reraise, si il a chatté river, ou si il a Air…
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
C’est un forum les gars, si on commence à tous s’envoyer des mp pour répondre aux sujets ca perd pas mal de son intérêt
Je ferais une réponse plus tard, 4 fois que je la post et que ça me blank tout…
Peut être le lien vers le forum CP ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
C’est un forum les gars, si on commence à tous s’envoyer des mp pour répondre aux sujets ca perd pas mal de son intérêt
C’est parce que j’ai repris direct quelques phrases d’Artplay, droits d’auteur tout ça…. Ca aurait pas été correct de les mettre ici je pense.
Par contre, j’ai ajouté une observation perso dans mon MP à Dalzheimer :
« depuis que j’ai lu récemment les chapitre d’Artplay sur le sujet (premièrre fois que je trouve qqch de valable sur le donk), c’est plus facile à contrer. Je me suis même mis à l’utiliser et à aimer ça. Non seulement c’est un move de pute et j’adore faire chier les vilains, mais ça m’aide vraiment à maintenir un meilleur niveau d’agressivité, ce que j’avais vraiment du mal à faire jusque là sans introduire énormément de variance…
Sinon pour te répondre, seul tell que j’ai remarqué est sur certains fishs. J’ai mis dans mon hud leur stat de donk flop, et certains sont entre 30 et 70% de donk. Dans ce cas, souvent ils donk parce qu’ils ont air et qu’ils savent d’avance qu’ils vont être emmerdés face à un Cbet. Du coup ils tentent de prendre le pot direct avec un donk foireux… »- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par anadore.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 39 messages - 1
Salut.
Ouais y a des tonnes de fish qui gay bet flop turn + pot river. Un de ces contrastes O_o.
J’ai remarqué que 1bb bet c’est de la thin value, quand ils touchent troisième paire au flop, ça les empêche pas de caller si on les raise. Des fois ils le font en semi bluff et ils pot dès que le tirage est rentré.Autre hypothèse: faire folder les auto-check/fold pour pas cher (mais qui utilise encore cette technique?).
Concernant les donk bet pot, j’ai lu un truc (easy game de andrew seidman:http://www.balugawhale.com/) comme quoi les fishs aggros faisaient ça en pur bluff, ils prennent le lead pour s’envoyer en l’air.
Des fois ils le font en semi bluff et ils pot dès que le tirage est rentré.
C’est exactement ça qui me gêne, en fait je ne parviens jamais à les cerner.
On peut avoir TPTK, et avoir un gros doute sur ce sizing. Je suis sûr de fold la meilleure main 1 fois sur 2…
Enfin quand je dis sûr, je fais référence à ma propre signature xD
Bref, j’ai creusé un peu la question, mais je n’ai toujours rien résolu je crois…
Ha si, il faut peut être simplement éviter les horaires full dégen
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ha si, il faut peut être simplement éviter les horaires full dégen
Carrément tiltant des fois c’est vrai. Je n’ai pas de recette non plus, mais y a qq stats qui m’aident à progresser dans les reads face à eux et que je mets dans mon hud : raise flop, check raise flop, donk bet flop, AF river, steal…
Selon la situation (qd tu te fait raise souvent, qd Vilain all in river souvent…), ces paramètres m’ont permis de jolis catchs lorsqu’ils sont (très) élevés. Ca ne résoud pas tout bien sûr, mais jec rois que ça m’aide et que je me débrouille un peu mieux. Alors si ça peut vous aider aussi…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par anadore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.