- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DeviJ, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut all,
je vous écris car j’aimerai que vous éclairiez ma lanterne sur des courbes de mon tracker.
J’entends toujours, « je run sous l’ev, ça va mal », mais moi au contraire, je run au dessus de l’ev, et pas qu’un peu, deux fois au dessus quasiment. J’aimerai savoir ce que cela signifie, est-ce que c’est du très bon run ou des bonnes décisions qui font que je me retrouve dans des 60/40 et qui font donc que je run au dessus ?
Aussi, je vois qu’il y a le NET SD (net showdown) et le NET WSD (net without showdown) en haut, qu’est ce que ces nombres disent de mon jeu ? J’ai du mal a les interpréter …
Merci d’avance et bonne journée, DeviJ.
J’aurai peut-etre du vous mettre la courbe en jetons, je pense qu’elle est plus représentative vu que j’ai fais quasiment que le même tournois.
Je me permet un petit up.
J’ai réfléchis a ces courbes et j’ai l’impression que globalement ce qu’elles disent, c’est que j’ai juste beaucoup de chance et je suis force d’admettre que c’est aussi un ressenti que j’ai.
Apres sur le NSD et le NWSD, je crois avoir compris que ça représente les jetons gagne/perdu avec et sans abattage mais j’avoue ne pas réussir a les interpréter, mon nsd est il élevé car justement je run au dessus de l’ev ? Est ce normal que mon nwsd soit perdant, cela signifierait que je call trop flop/turn pour fold apres ? Apres il est vraiment petit par rapport au nsd …
Merci d’avance
T’as gagné 180Kjetons, alors qu’en moyenne, avec les coups à tapis, tu aurais du gagner 110Kjetons… Donc somme toute, de la réussite à tapis.
Mais on peut constater, qu’en fait, cet écart s’est quasiment creusé uniquement entre la main 2200 et 4400. Depuis, il est à peu près stable.
Tu n’as pas mis les courbes avec et sans showdown. Ta courbe au showdown est forcément bien plus élevée qu’elle ne devrait l’etre si tu n’étais pas au dessus de l’ev en effet.
Dans la plupart des variantes et pour des styles de jeu tight agro, il est fréquent d’avoir une courbe sans showdown légèrement descendante. Mais cela mélange tellement de type de mains (ex : un nit qui ne défend pas assez ses blindes va la faire descendre très vite.. Mais en effet, quelqu’un qui défendrait beaucoup, puis payerait tout au flop (et/ou turn) mais qui abandonnerait toujours ensuite, la ferait très vite baisser également..) et comme il s’agit en parti de vases communiquant (ex : si on herofold ou disont fold des jeu correct mais pas top, alors on sera grandement gagnant à l’abatage mais très perdant sans showdown.. Et inversement si on fait des call médiocres voir mauvais alors que c’est un easy fold, notre showdown va pas être top, par contre, comme on ne fold pas, cela améliorera notre non-showdown ^^)
D’accord, j’en conclus que j’ai globalement run good depuis que je suis mes stats mais malgré que ça run anormalement bien, bah je prend des décisions ev+ ce qui permet de devenir un joueur gagnant au long terme.
Merci aussi pour ta réponse sur les résultats avec et sans showdown, je suppose qu’il ne faut pas se battre pour avoir une courbe sans showdown qui monte avec un jeu tight aggro car ca va avoir des répercutions négative sur la courbe du showdown, c’est une sorte d’équilibre a trouver je suppose.
Merci de m’avoir éclairer, a la prochaine !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.