- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
counnet, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
j’ai rec et commenté une petite session de 30 min sur winamax en CG-5max.
Dites moi si j’aurai pu mieux jouer certains coup ou si vous voyez des problèmes dans mon thinking process.
PS: je pastille en vert les regs, jaune les recréatifs et rouge les gros fishs.
<iframe src= »//www.youtube.com/embed/hyqNdm4HeU4″ width= »560″ height= »314″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>
https://www.youtube.com/watch?v=hyqNdm4HeU4
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
Lepke.
Hello,
Première chose tes sizings PF : tu joues les fishs, quand est ce que les fishs vont payer le plus souvent ? PF donc UTG OR à 4BB, BU CO, 3 BB si tu as des limpers c’est 4 BB plus 1 par limper soit au minimum 5 BB.
OOP SB : tu as une main et un joueur à limper tu OR à 6BB. Ta démonstration de force compense ton handicap de position.
Postflop, AKo table 1 : tu as TPTK. Si tu penses que villain a touché tu bets 75%. Si tu penses que villain a AIR tu check car le flop est safe.
PF table 3 KTs en SB : OR 6BB, Postflop sur un flop ultra sec, tu as 2 OC avec un backdoor flush draw : le Cbet est systématique contre un joueur qui a souvent un AX pour t’avoir call. Et même si cela peut te sembler spewy, vu son stack, c’est un bet call AI.
Table 4 AA en 3 way, sur board wet avec 2 tirages possibles en sandwich. Tu as la place de la tranche de jambon. Tu dois miser à 75% pour value les tirages. Sur son raise turn, je te vois regarder les stats avant de call mais tu n’expliques pas ce qui te pousse à call. Sans info, c’est un fold car tu n’as pas de bloqueur à la flush. Une autre ligne pourrait être de tank et de check call.
Et en passant, villain ne reraise pas turn mais raise seulement.
Table 4 AQo en 3 way tout le monde check jusqu’à la river ton sizing est énorme pour des joueurs qui montrent autant de faiblesse. Tu n’as quasiment aucune chance de te faire payer car tu as manifestement la meilleure main.
Table 4 KJo OOP, flop : 9QA rainbow. Tu as noté qu’il misait pot avec AIR. Pourquoi ne pas check raise ta gutshot au lieu de check fold ?
Table 4 QTo 3 way en freeplay, TPKMoyen. call flop ok. Bet Turn ok mais mise plus cher au lieu de le faire river. Le fait que tu augmentes tes sizings au fur et à mesure des streets montre énormément de force. En plus tu dois protéger ta TDP du tirage flush.
Table 2 A3s au CO c’est un OR.
Table 3 33 en 3 way : déjà je vois que tu hésites à call alors que tu es IP. Tu peux set miner et float à la fois. Flop tout le monde check tu peux check ou miser pour représenter un As que manifestement personne n’a. Turn c’est un bet pour faire fold toutes les petites PP qui te battent au showdown.
Table 1 QQ en 3bet pot. Le check au flop est bon pour moi car villain par son call OOP PF ne montre pas beaucoup de force malgré un OR à 5BB démesuré. Quand tu touches ton set Turn, tu sais que tu as la meilleure main surtout que les FD en 3 bet pot sont rares. Donc je préfère le check pour laisser à villain la possibilité de toucher quelque chose river qui peut emballer le coup.Je te trouve un peu passif, d’ailleurs ton AF de 1 le confirme. J’ai l’impression que tu as peur de miser sans être sur d’avoir la meilleure main. Or c’est quand tu as le plus de chance de faire de la value qu’il faut miser pas quand tes mises vont faire peur à tout le monde.
Pour ce qui est de tes commentaires, je ne les ai pas entendu même avec le son à fond. Parle dans le micro !
Pour le KTs, je vois pas pourquoi Cbet alors que je ne peux pas me faire payer par moins bien ?
Pour le AA tu as raison j’aurais du miser 75% avec les tirages, j’avais prévu de fold, mais ce qui m’as pousser a call c’est que le joueur a des stats de fishs donc je me suis dis qu’il pouvaient miser des dames, des tirages couleurs et surtout j’avais 0.20c a rajouter dans un pot de 1€ donc une bonne cote. J’aurais folder river si il avait misé(même si aucun pique ne tombait).
Pour le AQo je mise chère car j’imagine me faire payer par un roi. Après réflexion tu as surement raison mais quel sizing adopté dans ce genre de situation ?
« Le fait que tu augmentes tes sizings au fur et à mesure des streets montre énormément de force. »
J’avais jamais pensé a ça mais c’est hyper logique.
 » Table 2 A3s au CO c’est un OR.  » c’est vrai
Concernant mon manque d’agressivité, il faut que je me rappelle de ta phrase  » c’est quand tu as le plus de chance de faire de la value qu’il faut miser pas quand tes mises vont faire peur à tout le monde. »
Merci d’avoir répondu
Le KTs, tu ne Cbet pas pour value mais en bluff pour faire fold un Ax que villain a très souvent dans ce spot.
Pour la AQo, le truc c’est que tu as peu d’info sur le range de villain , trop peu pour savoir si il a souvent un As. Pour ce qui est du sizing, si tu arrives à te faire payer 1 ou 2 BB c’est bien. Donc une value de fish à 1 ou 2 BB. En plus avec un peu de chance tu peux en avoir un des deux qui prenant ça pour de la faiblesse va te relancer…
Le manque d’agressivité est le principale défaut des joueurs de petite limite. Après attention a savoir la doser quand même à la fois dans les sizings et dans le rythme. Personnellement j’ai un Cbet flop % énorme mais comme personne ne s’en rend compte….
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
counnet.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.