- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DucSam, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Pouvez me dire de ce que vous pensez de cette main ?
ps : est ce que c’est le bon format pour présenter des mains ?
Merci pour vos futures conseilsWinamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
SB: 13 BB
BB: 191 BB
UTG: 15.5 BB
CO: 103 BB
Hero (BTN): 100 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J:club: J:spade:
UTG calls 1 BB, CO raises to 3.5 BB, Hero raises to 10 BB, fold, fold, fold, CO calls 6.5 BB
Flop: (22.5 BB, 2 players) Q:spade: 8:heart: J:heart:
CO checks, Hero checksTurn: (22.5 BB, 2 players) 5:club:
CO bets 12 BB, Hero calls 12 BBRiver: (46.5 BB, 2 players) T:diamond:
CO bets 33 BB, Hero raises to 66 BB, CO raises to 81 BB and is all-in, Hero calls 12 BB and is all-inHero shows J:club: J:spade: (Three of a Kind, Jacks)
(Pre 57%, Flop 83%, Turn 91%)
CO shows K:heart: A:spade: (Straight, Ace High)
(Pre 43%, Flop 17%, Turn 9%)
CO wins 194 BB
Bonjour duscam,
Mon avis sur la question, est que justement le questionement est mal situé… je m’explique: tu demandes « que pensez vous de ce call river » mais je vais te répondre « ne te mets pas dans des situations comme celle la river
Le 3 bet preflop ok, mais le check flop? pourquoi? contre un joueur reg ou fishy tu manque clairement une tonne de value, si il est fishy je te conseille de toujours value tes mains quoiqu’il arrive il paiera de tout maniere déja bcp trop, donc pas besoin de jouer tricky et si c’est un joueur décent, ce flop a deja bien percuter sa range de call 3bet (AQ,AJ,AK,QJ etc…) donc raison de plus pour value sans te poser plus te question et sans lui laisser son equité en plus.
le call turn est evident meme si certain aimeront reraise ici pour des question de dynamique…
River sans info sur vilain je me contente de call car le T fait rentré plein de quinte qu’il peut avoir (notament AK et de temps en temps 9T) et j’ai l’impression que si le joueur est décent je ne me ferait call ou reraise que par mieux (quinte ou brelan sup QQ)
Une fois que tu te fais reraise tu es completement commit avec tes 12bb à rajoutez donc tu n’as pas vraiment le choix de ce call…
Pour résumer, en essayant de piéger vilain tu as transformé un spot facile en spot compliqué.
Bonne journée à toi!
Bonjour.
Pour moi PF standard… Pourquoi ne pas bet cher flop ? Vilain a des Q fortes dans sa range et il y a un tirage flush qu’on veut value. Turn call, on veut conserver les mains que l’on domine. Quand vilain bet river, c’est un call pas un raise ou on risque de se value cut. Il serait mieux de ne pas mettre le show down pour ne pas influencer l’analyse.
GL
Salut,
non il y’a un petit problème sur l’affichage de tes cartes, il faut bien sélectionner FTR sur weaktight
Ce qui t’arrive sur cette main c’est un bon exemple du slowplayer attrapé, je m’explique :
PF ok quoi que certains te conseilleront de faire un sizing un poil plus cher
Flop : quand on flop set avec une carte au dessus (Q) il faut miser. Le flop est dangereux pour toi car il y a de fortes possibilités de tirage (couleur et suite) donc tu veux valoriser ta main et faire payer le prix à ton adversaire pour qu’il aille cherche son tirage. N’oublie pas toutes les autres mains contre lesquelles tu valorises : AQ-KQ-QJ-AA-KK-QT-88-etc (liste non exhaustive)
Turn si tu as décider de check flop ici selon moi il vaut mieux raise mais je ne saurai pas trop dire car je ne vais jamais checker au flop dans cette situation
River maintenant que l’adversaire mise 3/4 pot environ tu décides de passer à l’action alors que c’est une des cartes que tu ne voulais absolument pas voir, il vaut mieux call que raise ici car tu ne seras très souvent payé que straight
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.