- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola a todos,
Une main que je n’ai pas jouée personnellement, mais sur laquelle j’aurais éte bien emm***é au flop.
Vilain est 33/14 à la SB avec 26 de call, autant dire qu’il suit avec toute sa range moins JJ+, AKs et AK. Il est assez calling station et ne fold contre un CBet que 30 % du temps. Il est aussi extrêeeeement passif, capable de check ses nuts jusqu’à la river ou il fera un pénible 1/2 pot.
Le flop est semi drawy, il check et normalement contre un Vilain moins CS je fais un Cbet (sizing vilain dependant) et 2 barrel si scary card à la turn. Là je sais que ça ne servira à rien je ne le ferai pas folder.
Question: dois je miser pour faire travailler mon équité (je suis devant à 64%) ou attendre de toucher pour miser et éviter de spew inutilement? Si je dois miser, quel sizing utiliser?
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG VictorAlG ($2.28) 114bb
UTG+1 Alfa ($6.24) 312bb
CO Hero ($2.08) 104bb
BTN Cucufata0012 ($1.42) 71bb
SB rubenrr92 ($4.07) 204bb
BB Bertolin300 ($1.23) 62bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO
1 fold, Alfa folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, rubenrr92 calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.14, 2 players)- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Cybergzu.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Cybergzu.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Cybergzu.
Hello
Depuis que j’ai vu les vidéos et explications de NastyRabbit, je bet quasi 100% de ma range avec 1/3 pot sur ce genre de Flop (sauf vs fishou ou je vais bet plus Cher en value)
Ca peut créer des plays sympas de la part de vilain.
Le sizing 1/3 vient du fait que je bet 100% de ma range
Ok Clemcha, du coup tu me confirme de faire un value bet ici. Par contre je ne comprends pas le rapport entre le sizing et ta range?
C’est comme quand tu décides de réduire ton sizing d’open depuis le BU par exemple. Comme ta range est large tu ne souhaites pas ouvrir aussi cher qu’en étant UTG ou MP.
Sur board pairé c’est la même logique. Comme je décide de bet 100% de ma range autant prendre un sizing faible et vilain aura hit aussi rarement que moi donc pas besoin de faire plus cher car ma FE est importante
- 32 ans, Bastogne, Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Bonjour à vous
J’ai plusieurs remarques et questions sur ce flop…
Je suis ok avec toi Clemcha si on avait une main marginale pour le bet 1/3 pot flop mais ici avec AJo on a pas mal de showdown, c’est pas mieux de x/x au flop et x/c à la turn avec notre main?
Si on avait genre QJo là je serais plus tenté de 1/3 pot flop sur ce type de flop et miser 3/4 pot turn en bluff (car on a moins de showdown) sur une scary card car oui en effet en misant 1/3 pot il doit défendre 75% de sa range pour qu’on ne fasse pas de profit immédiat, ce qui veut dire qu’il doit défendre énormément de poubelles ici, du coup à la turn vu qu’il nous a call avec une range très large, c’est intéressant de 3/4 pot la turn sur une carte montante qui ne connecte pas le flop pour maximiser sa FE vu que dans ce cas avec un 3/4 pot il doit défendre 57% de sa range ce qui est compliqué je pense avec la range qui nous a call flop.
Enfin je sais pas trop, je suis en pleine phase d’apprentissage moi aussi et avec mon coach j’ai fait un tout petit peu de GTO (2 séances) et du coup je me pose plein de questions par rapport à ce genre de flop…
Personnellement, ici moi j’aurais tendance à tout le temps check back ce flop vu que j’ai de la showdown, par contre avec l’As de trèfle j’aurais tendance à miser vu que du coup il a moins de flush draw et que j’ai + de FE.
Je sais pas trop quoi penser là je m’embrouille, j’aurais besoin d’avis plus concrets que le mien car tout se mélange avec ce que je viens de voir en GTO…
Moi être petit joueur de NL10
Hello Weskerise,
Je sais pas si la pratique du GTO soit applicable en NL10. Je suis sur cette limite à l’heure actuelle et cela me semble un concept trop avancé pour les micro limites et leur field. Peut être la source de tes prises de tête mais tant mieux parce que cela te fait réfléchir
Il a AJs pas AJo sur le coup mais cela ne change pas forcement grand chose hormis une BD. Le problème de check back pour call une Turn c’est que tu seras dans le noir complet. Tu ne sais pas si vilain décide de transformer une main avec de la SD en bluff, tu ne sais pas s’il est en value et tu ne peux pas call 2 barrels avec AJ. Les trèfles vont aussi t’embêter et tu vas call si ou tombe.
Puis faut pas oublier qu’on peut value pas mal d’Ax sur ce board avec notre AJ et que sur les cartes hautes T+, on va pouvoir barrel T et R pour lui faire fold des PP 33-55 à 88 voir 99. On va pouvoir barrel les Trèfle également.
Après c’est ma stratégie de bet 100% de ma range sur les board pairé avec un sizing 1/3 pot (36% pour être précis, pas 35 ou 37% ). Ca fonctionne très bien, je ne suis pas lisible du tout et ca peut en frustrer plus d’un de fold sur un baby bet. Tout repose sur le fait qu’on a tous les 2 des ranges très large, qu’on hit rarement ces boards et qu’avec l’initiative ma FE est largement suffisante pour prendre le coup une grande partie du temps.
My 2 cents
Logique en fait. Merci! PS: on voit les KTeurs du matin
KTeur joueur de poker et jeune papa donc le matin est devenu mon ami tout comme les courtes nuits
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Hello Weskerise, Je sais pas si la pratique du GTO soit applicable en NL10. Je suis sur cette limite à l’heure actuelle et cela me semble un concept trop avancé pour les micro limites et leur field. Peut être la source de tes prises de tête mais tant mieux parce que cela te fait réfléchir Il a AJs pas AJo sur le coup mais cela ne change pas forcement grand chose hormis une BD. Le problème de check back pour call une Turn c’est que tu seras dans le noir complet. Tu ne sais pas si vilain décide de transformer une main avec de la SD en bluff, tu ne sais pas s’il est en value et tu ne peux pas call 2 barrels avec AJ. Les trèfles vont aussi t’embêter et tu vas call si ou tombe. Puis faut pas oublier qu’on peut value pas mal d’Ax sur ce board avec notre AJ et que sur les cartes hautes T+, on va pouvoir barrel T et R pour lui faire fold des PP 33-55 à 88 voir 99. On va pouvoir barrel les Trèfle également. Après c’est ma stratégie de bet 100% de ma range sur les board pairé avec un sizing 1/3 pot (36% pour être précis, pas 35 ou 37% ). Ca fonctionne très bien, je ne suis pas lisible du tout et ca peut en frustrer plus d’un de fold sur un baby bet. Tout repose sur le fait qu’on a tous les 2 des ranges très large, qu’on hit rarement ces boards et qu’avec l’initiative ma FE est largement suffisante pour prendre le coup une grande partie du temps. My 2 cents
Merci pour ta réponse
Oui en effet, j’ai commencé la GTO mais là je vais refaire une séance d’1h de jeu que je vais envoyer à mon coach pour voir l’évolution et reprendre une fiche de leak finders car j’ai encore des concepts de base qui ne sont pas bien assimilés.
Ah oui en effet il a bien AJs (bizarre que l’A sois pas en rouge ça m’a induit en erreur)
Du coup c’est en effet beaucoup plus intéressant de miser 1/3 pot flop car on a FD max backdoor (et quinte backdoor d’ailleurs)
Du coup turn on va pouvoir barrel assez cher sur pas mal de cartes (les careaux, les 3, les 5) par contre si on touche un A ou un J turn c’est pas mieux de check back turn et plutôt prendre une street de value à la river?
Je pense que si l’As tombe, je vais le barrel car vilain a pas mal d’Ax dans sa range de call au Flop. Donc je vais le value 1/2 pot voir un peu plus à la Turn. On a quais le meilleur As, AK aurait surement 3bet et il reste AQ devant. Si un J tombe, vilain en a bcp moins dans sa range et c’est possible de check behind pour prendre notre 2eme street de value à la River.
Oui l’As de carreau est le seul qui bug sur KT, c’est le seul avec le code 4 couleurs . Il m’a piégé moultes fois
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Je pense que si l’As tombe, je vais le barrel car vilain a pas mal d’Ax dans sa range de call au Flop. Donc je vais le value 1/2 pot voir un peu plus à la Turn. On a quais le meilleur As, AK aurait surement 3bet et il reste AQ devant. Si un J tombe, vilain en a bcp moins dans sa range et c’est possible de check behind pour prendre notre 2eme street de value à la River. Oui l’As de carreau est le seul qui bug sur KT, c’est le seul avec le code 4 couleurs . Il m’a piégé moultes fois
Oui je viens de relire les stats de vilain en SB et en effet vu son profil fishy on va value avec l’as qui tombe à la turn car en effet dans sa range de call il a beaucoup d’Ax et pas mal de PP, de broadways tout ça..
PAR CONTRE
Contre un profil reg standard, je pense vraiment que ça soit mieux de check-back à la turn, pour rassurer vilain avec sa paire de 8 par exemple vu qu’il va réfléchir + à son jeu, il va pouvoir tenter un bluff river si il a miss un FD ou une quinte, voir si il a des bloqueurs à l’as du genre QJs qu’il n’a pas voulu 3bet contre nous au CO
Personnellement c’est la line de jeu que j’aurais adoptée contre un reg à la turn, car moi perso en SB vs CO je call pas mes AXs (à part si il y a une baleine en BB) mais je vais plutôt les 3bet en bluff si le CO a une tendance à F3bet > 67% et qu’il a tendance à 4bet (bloqueurs) car généralement en SB on va pas souvent flat contre Co vu qu’on est OOP, on aura plus tendance à 3bet mergé/polarisé.
Vous êtes d’accord avec ça ou pas? J’attends vos remarques sur la stratégie vs reg dans ce spot
Contre un reg c’est différent c’est certain car il a déjà un raisonnement et ne va pas juste regarder ses cartes.
Le problème avec l’As s’il tombe c’est qu’on va le barrel en bluff pour faire fold ses PP ou ses FD. Du coup je vais balancer entre le check behind ou le barrel car vilain ne lachera pas une PP si on barrel l’As. Il foldera souvent River par contre si on 3 barrel du coup cela pourrait inciter à check la Turn pour prendre notre value River. Si vilain est de tendance aggro postflop, alors je vais plutôt check behind sur l’As pour provoquer un arrachage de sa part à la River (mec qui tourne un FD ou une PP en bluff). AK et AQ je les barrel Turn, AJ c’est un peu la main charnière entre le check behind et le double barrel.
Si le J tombe à la Turn, je vais le barrel contre un reg car il en a peu dans sa range et il ne lâchera pas ses PP. j’aurai que 2 streets de value anyway
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.