- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Je viens de buster en TF (8ème pour 6 places payées, JJ vs KK …), mais le sujet n’est pas là… enfin presque !
Voici le lien du replayer :Je me demande si mon fold est bon.
Sachant que j’ai 9 outs, si je me trompe pas vis à vis des cotes le call est EV-, mais je dois avouer qu’il m’a bien tracassé, je pense que gagnée, cette main m’aurait bien aidé à être ITM, voire plus si affinité.Bonne soirée,
Un AsDLecoeur un peu tilté
Hello,
Snap fold. T as pas les cotes. Puis perdre le coup est dramatique pour ton stack, le gagner ne t assure pas la win non plus.
Par contre si t es en TF, pas sur que K9s soit un open ici. Si les vilains sont nits weak et que tu penses vraiment que ton steal va passer assez souvent ok. Mais bon t es utg ici et surtout t as un stack qui doit faire le dos rond. T es dans le block des short stacks (en etant le moins short) et t as un block avec 4 vilains aux stack confortables. Tu dois jouer strong et mettre la pressions sur les stack equivalent aux tiens, et eviter de jouer les gros stacks (du moins les jouer en limitant la variance en contrôlant la taille du pot et avec des mains fortes).
T es clairement pas dans la position que tu veux ouvrir large, avec ta configuration de table
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par KofeeGrinder.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par KofeeGrinder.
Tu as quand meme 40% d’equité face a AQ
Tu as 80% face a QJ a carreaux
Tu as 67% face a 68 a coeurs
Tu dois definir une range puis faire un calcul de cote
Tu as 27.2 bb a mettre dans un pot de 33.2 bb ce qui donne une cote de 1 : 1.22 soit 45% du pot total
Perso je vais souvent fold mais je pense que on doit call de temps en temps je pense que fold 100% du temps ici c’est une erreur
gl
Ok donc selon toi, l’erreur dans le coup était le fait d’open cette main, tandis que le fold était bon.
Si j’ai open cette main, c’est que j’ai remarqué que sauf chez les chip leaders, les vilains foldaient beaucoup face à un c bet, donc je me suis dit qu’une main un peu marginale pourrait faire l’affaire. Mais c’est vrai qu’en y repensant, open une telle main UTG est un peu une erreur, ça vient sûrement de mes mauvaises habitudes en SnG Freeroll…Bon merci de l’analyse, et j’espère avoir l’occasion un de ces 4 de ne pas refaire cette erreur en TF
Bonne soirée
Merci pour ton avis,
Je pense que j’aurais pu call ce tapis si jamais j’ai un peu plus de profondeur, parce que se retrouver à 3BB en TF à 2 places de l’ITM, c’est pas le meilleur des scénarios
Perso je vais souvent fold mais je pense que on doit call de temps en temps je pense que fold 100% du temps ici c’est une erreur gl
Bah on peut call avec cette profondeur quand on a des reads vraiment fiables. Et encore je vois pas l interet de gamble alors qu on peut encore manœuvrer et avoir pas mal d orbite afin trouver des spots bien meilleur.
Ici au vu des positions des differents stack, on ne peut steal qu au BU et CO, le reste se fera en resteal avec notre bon levier de 30bb ama.
Si j’ai open cette main, c’est que j’ai remarqué que sauf chez les chip leaders, les vilains foldaient beaucoup face à un c bet,
Pour le coup t as open sur deux cheap leaders…
Et si je comprends bien le vilain qui te shove a un profile qui fold beaucoup au Cbet…
Si t as ete formate aux SnG, carrement que tu dois avoir des reflexes contre-productif pour du late game de MTT. Enfin j imagine, j ai jamais trop joue de SnG. J imagine que ca va tres vite et que ca joue du coup assez large.
Dis toi qu ici faut jouer vraiment tight, et vraiment cibler les bons stacks et bons profiles.
C est quand t es le dernier en stacks que la notion d ICM disparait pour toi, t obligeant a prendre des risques
le poker c est prendre le risque moi j aurai payé surtout que tu le couvrai et qu il y a des jetons en plus a gagné
L’open est beaucoup trop loose PF, et le cbet fold catastrophique. A la rigueur tu check fold ou si tu crois vilain souvent en bluff tu check shove mais sur 2 adversaires tu as beaucoup de chance de voir un as en face et tomber short à 2 places de l’ITM c’est horrible.
Les jetons perdus valent plus que ceux gagnés, donc fold PF, surtout au LJ en full ring !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.