- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tonytalry, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’aimerais avoir vos avis sur une main que j’ai joué il n’y a pas longtemps sur PMU donc :
C’est un tournoi PKO à 11e, Blind 2250/4500 je suis au CutOff tapis 23BB, on est en milieu de tournoi.
J’ouvre AKs, le joueur UTG min raise 9000 avec un tapis de 30BB, le joueur MP et cheap de la table avec 120BB reraise 34000, ça arrive à mon tour de parler, il reste encore SB et BB à parler + le UTG.
Moi je ne vois beaucoup d’option dans mon cas soit tapis, soit fold, sur ce cou j’ai folder car j’ai estimer que le reraise signifiai JJ+, et risque de grosse main aussi pour le UTG qui a min raise. Je suis pas sûr d’avoir pris la bonne décision j’aimerais donc avoir vos avis avant de vous dire la suite du cou.
Merci d’avance pour vos réponses.
PS: j’ai vraiment du mal à jouer AK.
Bonne soirée à tous et GG.
insta shove sans aucune hésitation vu le nombre de blind qu’il te reste, avec ton ask tu bloque des combos de AA et KK au pire t’es en flip
Bonsoir,
Je trouve que ton analyse est bonne sur le range adverse… il y a forcément un gros setup qui va arriver… KK ou QQ vs AA ?
Mais vu le nombre de BB restantes, et vu qu’il s’agit ici de AKs j’aurai été comme toi bien embêté… mais je pense quand même que SHOVE est ici une bonne solution car ta main est trop forte (AKs) pour être foldé.
@+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par DURANDAL.
Merci a tous pour vos réponse j’en prends note , donc voici la suite du coup :
J’ai donc couché , les joueurs SB et BB fold aussi , le joueur UTG a mis tapis et le joueur MP qui avait relancé a finalement couché son jeu. En tout cas pour la prochaine fois je prends note de vos réponse et je pense que je shove si la situation se représente.
GG à tous.
AK est la 3ème meilleure main de départ PF : on est donc tout heureux de la jouer à fond quand on n’a plus que 23bb face à un open UTG et un 3bet du Chipleader qui est manifestement en resteal et qui profite de sa position pour mettre la pression à la table.
Tu dis pas si c’est la première fois qu’il 3bet ni s’il n’a pas tendance à open plus souvent qu’à son tour, parce que si c’est le cas, ça conforte encore plus cette impression qu’il est en vol…
Comme AK peut être difficile à jouer post flop quand on touche rien, on est content de tout mettre PF parce que ça simplifie la décision.
Le seul problème, c’est que l’un des 2 vilains avait probablement une pocket et l’autre te cramait sûrement un out, ce qui fait que tu ne jouais pas un flip, mais c’est un peu compensé par le fait que le chipleader a mis quelques blindes dans le coup.
Faut prendre ces coups quand ils se présentent : c’est high variance mais pour aller au bout d’un tournoi, on est obligé d’en passer par là.
le cheapleader venait d’arriver à la table mais effectivement si je l’aurais vu plusieurs fois relancer j’aurais pas hésité mais le fait de ne pas connaitre le joueur encore m’a dissuadé de shove. Je suis d’accord avec toi qu’il faut gagner ce genre de coup pour aller au bout mais avec 23BB je ne me sens pas encore en shortstack je trouve que j’ai encore assez de tapis pour développer un peu de jeu , en dessous de 20BB c’est ma zone de shortstack. Merci de ta réponse.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.