- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
Salut les kill tilteurs
je me poseais la question car vs open d’un reg standard utg on est souvent derrière si on call asqoff, (suited on peut sans problème je pense) .
On m’a souvent dit que la main est trop forte pour la tourner en bluf donc en gros on la fold dans ce spot ou 3bet pour value un fish ou reg tres aggro qui fold jamais au 3bet.
Mais vs un reg standard je pense aussi q’uin peut la 3bet en semibluff je m’explique un reg standard a part quelques trap sera complètement face up si il 4bet on est derriere on fold sans aucun souci si il call sa range est souvent 88 jusque jj voir qq (mais on a des bloqueurs)asjs+ quelques qrs donc en gros si on touche on est tres souvent devant que as roi qui nous embête et si on touche pas on peut cbet et give up turn facilement qu’en pensez vous?
Hello!
Pour faire simple, je ne pense pas que tu as beaucoup d’intêret à 3bet AQ vs un open UTG.
Je m’explique: UTG la range d’un regular va être très strong, tout dépend du reg evidemment, mais en régle générale les regs open moins de 15% des mains UTG.
Envoyer un 3bet face à UTG réprésente enormement de force, vilain le sait, et tu retrouveras dans la situation ou vilain va fold toutes les mains que tu bats, va call quelques mains, et tu seras face a une range tel que TT-JJ-99 + premium de temps en temps, et va 4bet les mains qui te battent.
Perso face à un reg je préfere just call, sachant que tu n’as pas trop a craindre de te faire squeezer derriere car SB et BB seront plutot réticent a l’idée de squeezer en bluff une relance d’UTG
PS: Aère un peu tes posts pour la prochaine fois, avec des virgules, points et retour a la ligne, tu obtiendras bien plus de réponses!
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
ok mais si on juste call on risque de se retrouver dans des spots complique si un as tombe on sera pas super a l’aise je pense autant fold dans ce cas.
Si un As tombe tu seras pas trop mal face à une range UTG, tu risques bien souvent de lui prendre un cbet, et de stab turn ou river en value.
Evidemment Vilain a des AK en mains, mais sur un flop A92, il va cbet avec 100% de sa range, et tu es clairement en bonne posture avec AQ.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
oui tu as raison a la reflexion je pense que c’est le bas de notre range de defense mais ca reste ok merci curi^^
SALUT
utilises equilab pour comparer l equité de ta main contre une range .
Aq a 51% d equité vs un rfi utg de 10% , donc a toi de voir selon le profil
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
C’est une question intéressante de stratégie générale,
Je suis personnellement tout à fait d’accord avec ce qu’à écrit Curi, même si (comme toujours) plusieurs stratégies qui se tiennent sont possibles. Je sais que certains joueurs très solides/gagnants vont préférer 3bet/5bet une range linéaire préflop vs. UTG – dont AQ fait partie. Ils vont 3bet/5bet all-in en sachant qu’il sont défavoris si UTG call le push, mais ils jouent sur l’effet de blocker et la FE générale qu’ils ont sur la range de 4bet du joueur régulier, qui contient des 4bet light pour équilibrer l’ev de cette manière de jouer leur range.
Vs. UTG, j’ajoute que sur les tableaux Q-high tu seras souvent devant car UTG va ouvrir QK/QJs etc., et que tu auras des opportunités d’utiliser cette main pour raise le bas de ta range ex. AQ aura gutshot à côté de tes « monstres » (sets, etc.) sur certaines textures, par exemple turn sur un board TJ42 (je dis ça en l’air, il faudrait réfléchir à la stratégie générale sur ce type de board, mais disons que cette main a clairement de la jouabilité même vs. UTG)…
vs open d’un reg standard utg on est souvent derrière si on call asqoff
Quand tu parles d’UTG, du parles d’UTG full ring, ou du lo-jack/hi-jack (UTG 6handed) ? Contre un open du lo-jack ou du hi-jack, je ne suis pas d’accord avec ta remarque car il va open des AJo, et la plupart des Ax-s. Contre un UTG full ring, en revanche, c’est plus délicat, car AQo sera le bottom de sa range d’as offsuit, et il n’ouvrira plus autant d’as suités. De même, il n’aura pas KQo dans sa range, et même ses KQs/QJs vont jouer très small ball sur les boards Q high, donc on aura pas tant de value que ça quand on sera devant. Ca m’est déjà arrive de fold AQo vs un open UTG en cash game full ring, mais je ne suis pas du tout un spécialiste du format, donc je ne sais pas si c’est bon.
Niveau range de 3-bet, ça me parait très overplayed de 3-bet/5-bet AQo versus HJ. Je pense même que c’est trop loose BTN/CO :P Et la main est trop forte pour être transformée en bluff, donc pas d’intérêt à 3-bet non plus. En fait je ne vois pas pourquoi le call serait mauvais, et c’est d’ailleurs sûrement la meilleure option ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.