- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
MTT 9 handed, prog KO turbo 0,55$. C’est la 2ème main (blinds 15/30) et les stacks sont donc tous +- égaux. Autour de 160BB.
UTG 1, 2 et 3 fold.
HJ limp 1BB
CO raise 2BB
BU fold
Hero SB call 2BB avec
BB call 2BB
HJ call 2BB
Pot 272, 9BB
Flop :
Hero SB bet 1/2 pot, 136, 4,5BB
BB, HJ, CO call
Pot 816, 27BB
Turn
HJ, CO check.
Hero bet 1/2 pot, 408, 13,6BB
BB, HJ fold
CO call
Pot 1632, 54BB
River
CO check, hero check aussi et perd contre Â
qui fait paire de T.
Regardez ça à votre aise, sans être RO bien sûr.
Et je ne vais pas non plus faire les questions et les réponses. Mais je pense que jusqu’à la river et cet horrible
, je n’avais pas fait trop d’erreurs.
Dans le sens où je n’en avais pas (et même rien du tout au final) et que pour suivre mes sizings, je pouvais supposer que Vilain en avait au moins un et bien kické.
Voire une paire qui faisait brelan et aurait très bien pu se mettre en trap pour induce un bluff de ma part.
Merci d’avance pour vos réponses.
je comprend pas, tu as donk bet le flop en SB,
comment les vilains peuvent chek turn et toi bet aprés ?
D’accord avec @Cuik, lisibilité très moyenne…
Cependant : « je pense que jusqu’à la river et cet horribleÂ
, je n’avais pas fait trop d’erreurs. »
Je ne sais pas trop comment le formuler sans être trop désagréable…
A part preflop, où on peut penser qu’on a pas envie de 3bet et créer un gros pot avec KQo, qu’on a pas envie de fold et que du coup on call par « défaut » oop en SB, j’ai l’impression qu’il y a pas une street jouée correctement…
Flop : pourquoi donc donk??? T’es oop en 4way (t’as choisi de pas 3bet pour pas faire grossir le pot), tu bluff / value quoi? Quelle main plus forte que la tienne se couche chez 3 adversaires / quelle mains moins forte te paie chez un seul des 3? Mon impression : « j’ai 2over 2 tirage quinte, on m’a dit d’être agressif, je mise »… problème, ta mise n’accomplit rien à part faire grossir inutilement le pot… et sur un .50cts, je doute même que 5x se couche vs 1/2 pot
Turn : on est toujours oop, les 3 adversaires ont payé la mise flop, on a toujours rien touché… pourquoi miser???
River: river, on est plus que 2, on a 2 barrel donk en 4way, on veut donc représenter un gros jeu… la top paire (qu’on est censé avoir du coup) double et on check et abandonne le coup… décidément je ne comprends rien à ce que tu as voulu faire dans ce coup
 AS played la doublette river est un miracle, il faut absolument mettre le 3e et aller au bout de ton histoire.
Plus sérieusement, on a choisi le petit pot preflop, on a un c/c facile flop (à la rigueur si on a envie d’être agressif, on placera un gros x/raise mais je suis pas convaincu que ça soit nécessaire/ efficace), on avisera turn selon le sizing et le nombre de joueurs… Jusqu’à  1/2 ou 2/3 pot on a encore un call facile (nos K et Q sont pas forcément hyper clean comme outs) et si le pot dégénère à la river, on pourra GU et fold avec la même facilité…
oop/multiway et avec un draw, j’ai l’impression qu’on a pas trop d’autre choix que jouer notre tirage passivement à prix raisonnable…
Perso sur un .50 cts si j’ai des mains à donk ici en 4 way c’est DP et set mini!
En espérant avoir pu t’aider,
GL aux tables
Merci.
Y a rien de désagréable dans vos réponses. Sinon je n’aurais pas posé la question.
Après, je pourrais dire qu’avec un tirage quinte par les 2 bouts au flop, ma mise post flop n’était pas tout à fait débile.
Et pour rappel, il n’y a jamais que CO qui m’a suivi au turn avec middle pair.
Mais vous avez certainement raison et j’en prends bonne note.
Notamment du fait que je n’avais pas grand chose à gagner à faire grossir le pot « sans plus de raison que ça ».
Car c’est vrai après tout, j’aurais très bien pu être battu dès le départ par bien mieux.
Ce qui fait d’ailleurs que j’ai check le J river et perdu le coupÂ
Tant qu’à faire, j’aurais mieux fait de continuer mon agression et d’en remettre une bonne couche après le check de Vilain.
Mais bon, on ne peut pas toujours refaire l’histoire. Surtout quand on la connait déjà .
Encore merci !
Salut Phil !
Il semble que ta manière de penser ici ne soit pas la bonne
. Je suis totalement d’accord avec ce qui a été dit précédemment. Et tu devrais abandonner ton mode de pensée selon lequel « c’était une bonne mise car tu as tout de même réussi à faire fold 2 personnes au flop ».
Quand tu dis : « Car c’est vrai après tout, j’aurais très bien pu être battu dès le départ par bien mieux. » Ici tu es littéralement battu par tous les combos qui call la turn, donc dès le flop tu aurais dû checker pour laisser à ta main la possibilité de réaliser son équité (surtout qu’en 4ways t’as quasiment 0 chance de faire folder 3 adversaires en donkbettant le flop).
Par ailleurs quand tu dis également : « Tant qu’à faire, j’aurais mieux fait de continuer mon agression et d’en remettre une bonne couche après le check de Vilain. » Eh ben enfaite pas du tout ! Le pire aurait été de balancer un 3ème barrel sur ce J puisque la range de call de vilain est désormais over-strong et majoritairement composé de J.
Tant qu’à faire c’est une bonne chose que tu aies abandonné la river parce que dès le flop tu t’es embarqué dans un énorme pot sans aucune raison particulière
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
Ahawn.
De manière générale en micro tu veux éviter de bluffer/semi bluffer en début de tournoi et quasiment jamais dans un pot à 4. Comme ici, vilains vont de toute facon bien trop call pour que ce soit rentable. Contente toi de jouer en value au début et ca sera bien.
Je t’invite à regarder la série de vidéo faite par kill tilt sur les bases du MTT :
-
Xehan91.
Encore merci ! J’ai pris une bonne leçon là .
J’ai tout relu plusieurs fois et je pense avoir bien compris mais j’aurais encore une question ou l’autre.
Call preflop ok. Ou « acceptable » en tout cas.
Sinon quoi d’autre ? Fold ? J’imagine que non.
3bet ? Je me dis que oui peut-être. Dans le sens où si l’idée est de faire fold l’un ou l’autre adversaire avec cette main pas trop dégueu,
autant le faire là et sans trop investir. Mais quel sizing alors ?
Donkbet au flop très mauvais.
« j’ai 2over 2 tirage quinte, on m’a dit d’être agressif, je mise »…
Bien vu, c’est vrai qu’il y a de ça.
…problème, ta mise n’accomplit rien à part faire grossir inutilement le pot… et sur un .50cts, je doute même que 5x se couche vs 1/2 pot
donc dès le flop tu aurais dû checker pour laisser à ta main la possibilité de réaliser son équité (surtout qu’en 4ways t’as quasiment 0 chance de faire folder 3 adversaires en donkbettant le flop).
Vrai aussi. La suite l’a démontré.
Bet au turn. Pas mieux voire pire. Erreur engendrée par les erreurs précédentes. Je ne m’étais déjà que trop commit.
Check river après le check de Vilain. On ne saura jamais puisque je l’ai fait.
Mais à priori, je serais plutôt d’accord avec Greg :
AS played la doublette river est un miracle, il faut absolument mettre le 3e et aller au bout de ton histoire.
Sinon c’est vrai que ça n’a aucun sens.
A la réflexion, et de manière plus générale, j’ai fait une autre grosse erreur.
C’est qu’au delà de la technique, je n’ai pas su profiter de mon « expérience ».
Il semble évident qu’en turbo, monter un stack aussi rapidement que possible est une bonne chose.
Et c’est ce que j’ai cru pouvoir faire avec ce tirage (au flop) qui bien que non gagnant était quand même assez prometteur.
Mais en misant si gros sur ce flop, j’ai négligé une chose que je savais pourtant et pour l’avoir constaté souvent.
A savoir que dans ces très basses limites, beaucoup ont tendance à jouer le tout pour le tout en début de tournoi justement.
Genre « ça passe ou ça casse » et tant pis pour les 0,50€ de buy-in.
C’est pour ça qu’on voit tellement de all-in bizarres en début de tournoi.
Je l’avais d’ailleurs écrit dans un autre post. Faut-y pas être con…
Je n’avais donc quasi aucune chance de faire fold 4 adversaires avec cette grosse mise post flop.
Pire même, je faisais fondre drastiquement mon propre stack. Ce qui, surtout à la 2ème main, n’est pas idéal non plus.
Et pour les mêmes raisons finalement.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.