- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jojochamalow, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
J’ai cherché de partout et je n’ai pas trouvé de contenu sur la polarisation de range postflop alors que c’est un sujet que je vois souvent abordé dans des vidéos de pros notamment.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer dans quel contexte on a intérêt à polariser sa range postflop (à la turn tout particulièrement) ? Selon la logique, est-ce qu’elle vous semble applicable aux basses limites (jusqu’aux 20€) ?
Merci d’avance !
Il n’y a pas de raccourci : c’est à toi de réfléchir à ce que tu cherches à représenter. Lorsque tu polarises, donc que tu mise cher, tu dis à ton adversaire : « bluff ou monstre ». Tu peux très bien le faire sur une brique, mais les scare cards sont plus logiques : si une carte complète une flush possible, tu indiques clairement que tu l’as ou que tu bluff en misant cher. En misant pas cher, tu sembles dire « j’ai une mini flush » voire « j’ai une top paire qui est maintenant un peu limite pour value ». Miser pas cher peut d’ailleurs être le moyen d »induce », c’est à dire de faire en sorte que ton adversaire relance en bluff ou en pensant être devant (par exemple avec un brelan) car il ne te met plus sur une flush avec cette mise. Mais logiquement tu as envie de mettre un max de jetons au milieu en bluff (pour faire peur) ou en value (pour être payé).
C’est plus simple de poser la question à l’envers, quand est ce que tu veux miser des mains moyennes. Par défaut, on mise toujours nos mains fortes et des bluffs. En gros, y a deux facteurs principaux qui motivent une mise mergée, la protection et le block bet. Dans le premier cas, c’est surtout au flop. Par exemple, sur K84 , on mise un 8x pour value/protection. Dans le second, ça se passe hors de position, lorsque on fait un petit value bet avec une main moyenne qui serait en difficulté face à un gros bet adverse. C’est surtout utilisé à la river après un check back du joueur en position.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.