- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par David Pynch, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Je suis nouveau et ne connais pas encore tous les rouages de Kill Tilt, j’espère ne pas créer un post déjà existant.
Je débute au poker et essaie de m’intéresser sérieusement. Je joue sur Winamax essentiellement des tournois 0,25€ et 0,50€. De temps en temps ça se passe bien, je monte des jetons, mais il m’arrive de redescendre des fois assez soudainement car je m’engage dans des flips et je ne suis pas sûr qu’il soit nécessaire. Au moment où je le fais, j’ai souvent conscience que ça va être un flip, mais je ne connais pas de règles pour savoir s’il faut prendre ou non ce flip.
Est-ce qu’il y a une règle ou un conseil à suivre pour savoir quand prendre les flips ? Cette règle change-t-elle dans les tournois où il y a un bounty ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Hello,
C est une question particuliere et pas facile tellement il y a de situations differentes en mtt. Je vais te faire une reponse certainement incomplete, dans les grandes lignes. Je te renvois sur les videos theriques de Flaviens puis les reviews de Yklee.
Le principe de base je dirais est qu on ne veut pas jouer un flip au risque de perdre son tournois. Quand on a stack confortable permettant de jouer au poker, de steal, de mettre la pression, il n y a aucun interet a risquer l ensemble de son stack pour double up.
Risquer une partie de son stack pour se retrouver short en cas de perte n est pas souhaitable non plus. Genre t es a 50bb approchant de la bulle, tu ne veux surtout pas te retrouver a 20bb est perdre tout moyen de manoeuvre. Surtout que passer a 80bb ne donne pas un avantage ouffissime (impact bien moins significatif de passer de 50 a 80 que de 50 a 20).
Par contre risquer une partie de son stack est ok quand en cas de perte ca ne change pas trop notre situation actuelle.
En revanche quand tu te retrouve short et donc en difficulte pour aller loin dans ton tournoi, la tu dois prendre des risques. On n est toujours pas content de jouer un flip. Faut le faire en agressant pour avoir une chance de steal et dans les spot EV+ pour compenser le fait de jouer un flip. Genre open shove les charts de Jennifear sur des vilains weak afinde maintenir ton stack et donc ta FE. Tu steal tellement les blinds que ca compense le fait de devoir jouer un flip de temps en temps.
Pour call c est une autre histoire. Faut call strong afin que ta range contre celle de vilain ne soit pas en flip. Aucune idee de combien doit etre ton equity pour call. Au grand minimum 60/40 je dirais, et encore… En late game ou a la bulle, l ICM a une influence non negligeable.
Pour les bounty, ca modifie les cotes mais plus on avance dans le tournois moins ca a une influence theorique. Ca depend du ratio bounty/nombre de starting stack que possede vilain. Plus le nombre de starting stack augmente moins la valeur du bounty represente une grosse somme en terme de bb (bien que cela puisse representer une somme alléchante en euro), et donc moins cela modifie les cotes.
tchussly
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par KofeeGrinder.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.