- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par David Pynch, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Je suis nouveau et ne connais pas encore tous les rouages de Kill Tilt, j’espère ne pas créer un post déjà existant.
Je débute au poker et essaie de m’intéresser sérieusement. Je joue sur Winamax essentiellement des tournois 0,25€ et 0,50€. De temps en temps ça se passe bien, je monte des jetons, mais il m’arrive de redescendre des fois assez soudainement car je m’engage dans des flips et je ne suis pas sûr qu’il soit nécessaire. Au moment où je le fais, j’ai souvent conscience que ça va être un flip, mais je ne connais pas de règles pour savoir s’il faut prendre ou non ce flip.
Est-ce qu’il y a une règle ou un conseil à suivre pour savoir quand prendre les flips ? Cette règle change-t-elle dans les tournois où il y a un bounty ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Hello,
C est une question particuliere et pas facile tellement il y a de situations differentes en mtt. Je vais te faire une reponse certainement incomplete, dans les grandes lignes. Je te renvois sur les videos theriques de Flaviens puis les reviews de Yklee.
Le principe de base je dirais est qu on ne veut pas jouer un flip au risque de perdre son tournois. Quand on a stack confortable permettant de jouer au poker, de steal, de mettre la pression, il n y a aucun interet a risquer l ensemble de son stack pour double up.
Risquer une partie de son stack pour se retrouver short en cas de perte n est pas souhaitable non plus. Genre t es a 50bb approchant de la bulle, tu ne veux surtout pas te retrouver a 20bb est perdre tout moyen de manoeuvre. Surtout que passer a 80bb ne donne pas un avantage ouffissime (impact bien moins significatif de passer de 50 a 80 que de 50 a 20).
Par contre risquer une partie de son stack est ok quand en cas de perte ca ne change pas trop notre situation actuelle.