- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/Bonsoir
je débute au poker et je me demandai quel est le meilleur moment pour jouer au poker (quel jour, quel heure?)
y’a-t-il des périodes où on voit réellement une différence où peut importe la journée et l’heure ça ne change rien ?
voila merci d’avance
Salut,
Voici un lien où tu devrais trouver des réponses à ta question.
https://www.pokerpro.fr/blog/quand-jouer-au-poker-
Mais je pense qu’en tant que débutant tu dois surtout privilégier les moments où tu te sens bien.
Disponible à 100% pour le jeu, au calme, sans contraintes de temps (surtout en MTT évidemment) etc.
Après, si tu es un petit malin (ce dont on ne peut pas douter puisque tu t’es inscris sur ce forum ), tu pourrais te dire que si les regs préfèrent jouer à tels moments, le mieux pour toi serait de jouer à d’autres. Histoire de rencontrer un field moins relevé.
Mais je ne te le recommande pas.
Parce que plus le niveau sera bas, plus tu verras de moves « insensés » et qui pourtant… gagnent (à court terme s’entend !).
Et c’est forcément pas terrible quand on débute. Même si en basses limites, tu n’y échapperas pas.
Mais autant ne pas accentuer volontairement le phénomène.
GL !
Tout s’explique Phil renvoie vers des liens Yoh Viral et s’étonne de rien comprendre au poker.
Encore une preuve malgré les nombreuses fois où on lui en a parlé :
« Parce que plus le niveau sera bas, plus tu verras de moves « insensés » et qui pourtant… gagnent (à court terme s’entend !). »
Gagner à court terme pardon mais ça ne veut rien dire au poker. Si tu penses court terme changes de jeu tu as raté quelque chose d’important.
« Et c’est forcément pas terrible quand on débute. Même si en basses limites, tu n’y échapperas pas. »
C’est justement parfait pour débuter… Un jeu tight en value, solide, où tu as juste a ramassé l’argent au milieu parce que les joueurs font n’importe quoi. Certes avec plus de variance mais considérablement plus rentable.
C’est simple une fois monté de limite (MTT 10/20€ par ex, j’imagine que tu serais content de jouer ces limites Phil), tu n’espères qu’une chose c’est retrouver ces joueurs horribles mais ils se font moins nombreux qu’en micro. On en vient à regretter d’avoir eu un jour la naïveté de tenir ton discours.
Encore une fois Phil tu as l’impression que tu t’en sors mieux contre des joueurs qui ne jouent pas n’importe comment et que tu peux lire mais vois la réalité en face :
=> Ces joueurs certes plus lisibles sont aussi meilleurs et à quoi bon avoir une meilleur idée des cartes de ton adversaire si c’est pour gagner 10 fois moins de jetons…
=> Vu ton niveau tu es incapable de lire ces adversaires et en tirer un edge intéressant de toute façon.
Pour répondre à la question d’origine :
En micro limites il n’y a pas de bonne ou mauvaise heure pour jouer, tu auras des mauvais joueurs à toutes les heures parce qu’ils composent 99% du field. Après si tu joues le soir il y aura plus de monde, plus d’argent à gagner mais beaucoup plus de variance, l’après midi/le matin c’est beaucoup plus calme mais on gagne plus souvent
Parce que plus le niveau sera bas, plus tu verras de moves « insensés » et qui pourtant… gagnent (à court terme s’entend !).
Et c’est forcément pas terrible quand on débute. Même si en basses limites, tu n’y échapperas pas.
Mais autant ne pas accentuer volontairement le phénomène.
Autant lui conseiller de commencer direct par les tournois à 100 euros le buy in. Là au moins les joueurs ne devraient pas faire n’importe quoi… Parfait pour débuter
Salut,
Je suis désolé mais vous ne m’avez pas compris. Peut-être parce que je me suis mal fait comprendre.
Parce que plus le niveau sera bas, plus tu verras de moves « insensés » et qui pourtant… gagnent (à court terme s’entend !). Et c’est forcément pas terrible quand on débute.
Le terme « insensés » était écrit au sens propre. C’est à dire : qui n’a pas de sens.
Je voulais dire que je déconseillais à Dodor de suivre ces mauvais exemples. Et c’est pour ça que j’avais mis « à court terme » entre parenthèse et avec un point d’exclamation !. J’aurais peut-être du le mettre en ROUGE.
Au moment d’écrire j’avais même pensé à rajouter qu’il ne fallait surtout pas s’en inspirer. Puis je ne l’ai pas fait tant ça me semblait évident.
Gagner à court terme pardon mais ça ne veut rien dire au poker. Si tu penses court terme changes de jeu tu as raté quelque chose d’important.
Voir plus haut.
Un jeu tight en value, solide, où tu as juste a ramassé l’argent au milieu parce que les joueurs font n’importe quoi. Certes avec plus de variance mais considérablement plus rentable.
Tout à fait d’accord. Et je ne disais pas le contraire non plus dans ma réponse. Je n’en parlais d’ailleurs pas.
Autant lui conseiller de commencer direct par les tournois à 100 euros le buy in. Là au moins les joueurs ne devraient pas faire n’importe quoi… Parfait pour débuter
Est-ce que j’ai dit ça ?
Ici aussi, il me semblait évident qu’un débutant allait commencer en basses limites. Et qu’il allait donc forcément rencontrer ce genre de « moves insensés ».
Pour le reste Niout, j’ai pas trop envie de rentrer dans la polémique.
Je trouve que tu me rentres un peu trop volontiers dans le lard, ce qui n’est pas très agréable, mais ce n’est pas bien grave.
Surtout que très franchement, je ressens quand-même une certaine empathie dans tout ça. Même si c’est parfois assez trash.
Et puis, comme je l’ai souvent lu sur ce forum, les joueurs de MTT sont un peu maso. Je dois assumer ça aussi.
Maintenant je vais aller voir ta réponse à mon post « Qu’en pensez-vous ? » dans les analyses de mains.
Je t’en remercie de toute façon. Mais j’avoue que pour le coup, j’ai un peu les miquettes…
Je veux bien essayer de comprendre, donc en remplaçant insensé dans ton discours :
« Parce que plus le niveau sera bas, plus tu verras de moves qui n’ont pas de sens et qui pourtant… gagnent (à court terme s’entend !). Et c’est forcément pas terrible quand on débute. »
Autrement dit
« C’est pas forcément terrible quand on débute de voir des moves qui n’ont pas de sens et qui pourtant gagnent (à court terme s’entend !) »
Je ne vois pas où tu le conseilles de ne pas suivre ces exemples. La seule chose que tu dis c’est : c’est difficile en tant que débutant d’être confronté à des moves qui ne font aucun sens mais qui gagnent à court terme.
Excuse moi mais je ne pense pas te rentrer dans le lard en rappelant que gagner à court terme c’est complétement absurde comme expression et vu la façon dont tu tournes ta phrase (« et qui pourtant…gagnent (…) « ) ce rappel me semble essentiel.
Par ailleurs excuse moi de lire de ce que TU as écris parce que tu dis bien mot pour mot : « Je ne te conseille pas de jouer des fields moins relevés […] parce que tu y verras des moves insensés »
Et c’est justement sur cette construction là que je critique toute ton argumentation.
Je pense qu’honnêtement tu commences à sentir que ces moves insensés sont mauvais mais que tu n’en ai pas encore totalement convaincu ou tu n’as pas encore l’expérience pour en être pleinement assuré. Sinon tu ne recommenderais JAMAIS à un débutant de jouer un field plus relevé ce que tu viens pourtant de faire, tu ne dirais pas qu’ils gagnent à court terme etc. etc.
« Tout à fait d’accord. Et je ne disais pas le contraire non plus dans ma réponse. Je n’en parlais d’ailleurs pas. »
Si tu dis implicitement le contraire en conseillant de jouer un field moins relevé qui rendrait de facto cette stratégie moins efficace.
« Est-ce que j’ai dit ça ? »
Raisonnement par l’absurde pour te prouver l’incohérence de ce que tu conseilles.
Il n’y a pas de polémique aucune, il est clair que tu n’es pas encore 100% convaincu que c’est mieux de jouer des très mauvais joueurs pour progresser au début que des joueurs corrects. Et tu as même l’impression de mieux réussir contre ces derniers ce qui est une erreur.
PS: Par pitié arrête de renvoyer vers des liens affiliés à Yoh Viral, surtout qu’ici le premier conseil qu’il donne c’est de jouer la nuit…
Est-ce que j’ai dit ça ?
Ici aussi, il me semblait évident qu’un débutant allait commencer en basses limites. Et qu’il allait donc forcément rencontrer ce genre de « moves insensés ».
Ce n’est pas ce que tu as dit mais pour caricaturer ca semblait un peu être l’idée: en gros que pour toi il valait mieux jouer des joueurs compétents que des joueurs qui font n’importe quoi quand on débute. Niout a bien expliqué en quoi ce n’était pas pertinent, je ne vais pas en remettre une couche.
Tout va dépendre des limites auxquelles tu joue, et dans quel format de jeu.
Concernant le CG, les tables sont meilleures :
_ En début de mois par rapport aux fin de mois (Quand on viens de recevoir son chèque)
_ Le vendredi soir et le Week-end (moins de Reg)
_ L’hiver (L’été les fish sont à la piscine ou la mer)
_ La période des fêtes de Noël
_ La nuit par rapport à la journée
Si tu veux Grind sérieux, tu vas devoir choisir tes horaires et un rythme te permettant d’avoir un état de concentration optimal, en évitant de jouer fatigué, énervé après une journée de taff, ou distrait par des mioches par exemple…
En MTT tu aura beaucoup plus de contraintes en terme d’horaire une session normale c’est 20h-2h, 18h-1h…
Mais pour le reste rien ne change. S’ajoute la période des Series qui est archi gavée de Récréa
Ce n’est pas ce que tu as dit mais pour caricaturer ca semblait un peu être l’idée: en gros que pour toi il valait mieux jouer des joueurs compétents que des joueurs qui font n’importe quoi quand on débute. Niout a bien expliqué en quoi ce n’était pas pertinent, je ne vais pas en remettre une couche.
Moi non plus, je ne vais pas en remettre. Ni une, ni deux. Pas sur le fond en tout cas.
Je me suis mal exprimé, ou insuffisamment expliqué en tout cas. La preuve c’est que j’ai été mal compris par la plupart d’entre vous.
Du coup, le principal fautif c’est forcément moi. Qui d’autre ?
PS: Par pitié arrête de renvoyer vers des liens affiliés à Yoh Viral, surtout qu’ici le premier conseil qu’il donne c’est de jouer la nuit…
Pour ça, et j’espère qu’on me croira sur parole, je savais (ou craignais) qu’en le faisant, je m’exposais à certains retours de flammes.
Parce que j’avais cru comprendre qu’il n’était pas en odeur de sainteté sur ce forum. Ni ailleurs quelques fois.
Perso, je n’ai pas le niveau pour pouvoir juger du pourquoi etc.
Mais à propos de retour de flammes, je me dis qu’il n’y a pas de fumée sans feu.
Enfin, je ne joue jamais la nuit. Ou alors en rêve. Et là, je suis juste imbattable.
Je vais d’ailleurs m’arrêter ici parce que mon premier tournoi de la journée commence à 8:00.
GL et merci à tous !
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je ne sais pas quel format tu joues mais en supposant que tu sois en micro stakes tu peux jouer à n’importe quelle heure ça ne changera rien le niveau sera le même.
Joue quand tu es en forme et que tu en as envie.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.