x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Quand faut-il raise son set ?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Quand faut-il raise son set ?

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sykless, le il y a 7 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Sykless
    Membre

Bonjour à tous !

Je suis débutant en NL2, je suis à 5000 mains et il m’est maintenant arrivé plusieurs fois de toucher un brelan avec ma Pocket Pair.

Je me pose plusieurs question à ce sujet :

• In Position, si l’adversaire mise dès le flop, faut-il just call jusqu’à la river et finalement raise, ou alors faut-il raise dès le flop pour faire gonfler le pot et prendre tout son stack à la river s’il call, en prenant le risque qu’il fold dès le flop ?
    • Out Of Position, sur un board dry, est-il plus intéressant de check/raise ou de simplement bet au flop ? Ou alors de check/call jusqu’à la river où on ira check/raise ?

Merci pour vos retours. 😀

Loth_Broke
    Membre

Yo !

Si c’est toi qui a l’initiative, tu Cbet.

Si c’est un 3bet pot et t’as linitiative et que tu flop top set (par exemple avec AA) sur un board dry A72rainbow, le check flop est sûrement mieux.

Si tu es en défense IP contre 1 joueur

board drawy : Js8s9h et t’as 99 bah je raise direct.

Si le bord est dry A72rainbow et t’as 22, bah je call et si il bet turn :

– si c’est un fish je raise car il a souvent un as et il fold jamais

– si c’est un reg je call souvent turn également car tu représentes un balouga. Je mettrai (presque) tout river sur un bet ou un check.

Si tu es en défense OOP ben de manière générale il faut pas trop sengager dans ce spot mais ça arrive (ex du multiway) Check raise board drawy et check call board dry.

Le Check raise turn est plus souvent approprié sinon tu prendras jamais tout et donc ton set mining n’est pas profitable.

En multiway board drawy qui touche pas trop la range de l’OR, le donk bet est pas mal (genre t’as 22 board 236 avec FD) car l’OR va souvent check behind et trop de turn vont kill l’action or sur tous les joueurs dans le coup, ya bien une OP ou un FD, gutshot …

Si tu défends en 3 bet pot, souvent pas besoin de raise tout partira d’ici la river si il a TP ou mieux.

Voici grosso modo ma stratégie a ce sujet.

good luck sur les tables !

Sykless
    Membre

Merci pour ta réponse très complète !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.