- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par adhemone, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Debutant depuis peu mais motivé!^^
Je joue en NL2, et découvre peu à peu le jeu.
J’utilise les ranges proposés dans le guide du débutant kill tilt pour mes relances preflop.
Cela me fournit un cadre qui me rassure dans les décisions que j’ai a prendre par la suite.
J’avoue etre bcp plus embarassé lorsque un joueur relance avant moi. J’ai n’ai pas de réel cadre identique
pour savoir qd call ou non.
Je me doute bien qu’il faut prendre en compte la position, le profil du joueur et une eventuelle dynamique de table,
mais quand est-il de mes cartes? Pensez vous que je peux considérer suivre une relance à partir du moment ou j’aurai pu imaginer relancer moi meme? Ou faut-il de manière générale être plus serré si on veut suivre?
J’espère avoir été clair!
Et merci a la team KILL TILT pour leur super travail qui m’accompagne dans la découverte de ce jeu!!
Merci et à bientot!
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 7 mois par Zaba. Raison : Déplacé dans la catégorie Théorie Cash Game NLHE
Salut,
Pour une réponse en peu de mots: non ta range de call (quand tu call une relance péflop) n’es pas la même que ta range de raise (quand personne n’est rentré dans le coup).
De manière générale call très peu hors de position pour commencer, et privilégie les spots en position.
Ensuite comme tu es débutant évite les mains à potentiels comme les 65s car elles te demanderont de trouver des spots de semi bluffs que tu ne sauras pas encore trouver, et/ou exploiter. Donc privilégie tes gros As (sauf vs une range d’un open UTG ou de nit) genre AJo+ et A9s+ – si vs relance d’un nit à ce moment la tu peux call AQo+ et AJs+, tes pps et tu peux toute les mettre excepter KK et AA que tu 3b, et tes broadway fort JTs, QTs+, KTs+ et KQo – vs une ralance UTG ou d’un nit contente toi de JTs, QJs, KJs+ et KQo.
Petit à petit tu pourras élargir.
Note pour les pps: 22 as plus de valeur contre un open serré (UTG ou open d’un nit) que contre une range large – je te laisse essayer de trouver le pourquoi tout seul ;-) (et excuse cette remarque si tu sais déjà – je pars du principe que tu commences)
L’autre aspect que je te recommande de bosser, et je te conseil pour cela de commencer par les ranges que je te mets ci dessus, est l’isolation: isoler un limper, ou deux: bien fait c’est une importante source de bbs.
Es tu a l’aise avec les cbets? commences tu à percevoir l’importance de la position? du pourquoi c’est si important?
Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse rapide et très complète! Ca me fait très plaisir surtout après avoir perdu 6 euros en 2H. J’ai eu un peu de malchance, mais je crois surtout que je suis aussi responsable!
Toujours la même erreur, je n’arrive pas à lacher mon jeu qd on me demande mon tapis a la river….. j’ai donc eu droit a une couleur au roi battu par une couleur a l’as (je voulais pas y croire), un full battu par un meilleur full (je voulais pas y croire) et un brelan battu par un full (je voulais pas y croire)….
J’ai aussi eu du mal a lacher qques top pairs battu en général par des quintes ou des couleurs……
Pourtant j’ai l’impression que les joueurs de nl2 ne sont pas tres delicats, qd il font tapis, c’est juste pour faire le max de value face a des joueurs comme moi qui une fois engagé, ont trop les boules pour lacher leur main (=fish?). Je paye le tapis adverse tres souvent en pensant etre perdant et en attendant un miracle qui ne vient pas…..
Je dis je sais parce que j’en ai payé pas mal en une semaine! Je crois meme que je paye un peu pour vérifier qu’ils ne bluffent pas et qu’ils ne profitent pas d’un tirage pour me mettre la pression : Faut il en conclure qu’il faut que je joue ce genre de situation comme si personne ne bluffait?
Bref je te raconte ma vie et ces frustrations pokeristiques! va juste falloir que j’apprenne a cliquer sur le bouton FOLD. ^^
Sinon merci bcp pour tes ranges de call! ca va me faire une base sur laquelle m’appuyer qui ressemble en fait pas mal a ce que j’imaginais intuitivement!
Alors 22 sur la relance d’un nit, c’est bien car il a surement des cartes hautes donc, si le flop est constitué de cartes basses, je peux assez sereinement C-bet, ce qui n’est pas le cas face a un range plus large qui contient des petites cartes! right?
Pour le C-bet, j’ai regardé les vidéos KILL TILT, et il me semble avoir assimilé les bases de ce move.
Quand a la position j’ai compris les choses comme ca : si tu es oop, c’est toi qui fournit une info a ton adversaire en premier qui peut alors l’utiliser qd il doit prendre sa décision. A l’inverse tu dois prendre ta décision sans savoir comment ton adversaire réagit face au flop, turn ou river. en résumé, qd tu es oop tu dois agir avant de savoir si ton adversaire se sent fort ou non face aux cartes!
j’ai bon???
Merci encore de m’avoir répondu si rapidement, j’ai besoin d’aide avant d’avoir perdu tout mes sous!!!^^
Et si tu prends plaisir a partager tes connaissances avec un débutant motivé comme moi, n’hésite pas a me le faire savoir, j’ai plein de questions qui me brulent les levres!
Mon dicton du moment :
On n’apprend que lorsqu’on fait des erreurs, et en ce moment, j’apprends énormément!!
A bientot et merci encore!!
Adhemone
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.