- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
turnmaster13, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjours, débutant en nl2 j ai un problème avec la notion de setup comment savoir si le coup est un setup ou si on pouvais l éviter.
Par exemple si on a quinte flopée basse au flop pas mono color vilain bet on raise il part a tapis et montre quinte supérieure .setup?
si on a brelan au flop contre quinte flopée et qu on part a tapis après un reraise de vilain . setup ?
si on a dp au flop contre brelan en pot 3bet setup?
je pense que ces exemples sont des setup ai je raison ?
Merci pour vos réponse même si ces exemples vont surement paraître absurdes pour certains
-
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 4 mois par
Astrena. Raison : déplacement du sujet
On ne peux pas vraiment répondre à tes exemples.
Un setup c’est une conclusion inévitable d’un coup. Le truc, c’est que ça peut être un setup pour toi mais pas forcément pour un autre joueur. ça dépend du niveau de chacun, de comment tu lis le coup (ranges, théorie, etc…).
J’argumente pas trop mais mon conseil est de ne pas trop te prendre la tête avec ça. Setup, bad-beat, badrun, etc… c’est des mots pour se plaindre tout ça.
C’est vrai que c’est rassurant au début d’être capable de faire cette distinction, mais au bout du compte c’est donner trop d’attention à des choses qui n’en méritent pas.
Contente toi de continuer à donner le meilleure de toi, comme ça tu pourra pas t’en vouloir d’avoir fait une erreur, puisque tu était déjà au max ! Si le coup te trotte dans la tête et que tu n’arrive pas à t’en défaire, poste le sur KT et les gens te dirons leur avis.
Tu connais mon point de vue maintenant !
EDIT : J’oubliais, je déplace ton sujet, l’espace membre n’est pas le meilleur endroit pour poser ta question.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Astrena.
Salut. Comme dit plus haut: « le set up est la conclusion inévitable d un coup » belle definiton je trouve. Et je rajouterais: quand les 2 adversaires ont trouvé se qu’ ils sont venu chercher.
Mais on voit et entend ce mot de plus en plus souvent, je trouve qu il sert d’excuse a beaucoup pour tout payer ou tout mettre au milieu sans trop réfléchir.
Pour moi il y a set up quand deux mains de force proche s affrontent sur un bord favorable au deux. Par exemple: DP vs Brelan sur un bord dry. Il y a pas trop de raison de se prendre la tête. quoi que… vilain, est il agro ou nit? Es qu’ il aurait relancé TP ou OP? Bref j m écarte un peut du sujet!
Par contre quand la différence de force est plus grande entre les mains et/ou que le bord est défavorable à l’une des deux, ( AA vs quinte sur bord drowy par exemple, se qui fait une paire vs quinte )il y a peut être matière a réfléchir avant d écarter le problème d’un revers de la main en disant: bah c’est un set up, next.
-
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
Dis toi qu’un setup c’est un spot ou tu serais également parti à tapis avec les cartes de l’adversaire.
Exemple:
100bb deep
AA vs KK en bataille de blind, on partira à tapis dans tous les cas qu’on ait AA ou KK.
PS: ne jamais oublier qu’un setup est pas forcement negatif, on peut chatter un setup
-
Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.