- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dehel, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
J’ai une situation relativement commune qui me pose qq problèmes.
Pot 3Bet avec QQ, en NL ils flat beaucoup les 3 bet au lieu de 4bet et go broke PF.
Profil du vilain : Sur 35 main, a l’air LARGE PASSIF (joue pas mal de main mais a l’air passif PostFlop 45/21/0)
Je précise que c’est bien NL2, donc ce profil en face ne va probablement jamais me raise en semi-bluff, il va presque toujours call ou fold.
Bref je me retrouve OOP avec QQ, et sur le flop sort un Roi. Cependant, le flop est méga drawy, tirage à trèfle + tirage quinte dans tous les sens.
Quelle line je dois adopter ?
Soit je cbet pour pas laisser des cartes gratos, je serai gagnant sur tous les tirages qui vont payer flop et probablement turn (évidemment à la river je vais pas miser si les tirages ne rentrent pas). Mais je risque de m’empaler sur un roi, et y perdre mon tapis vu que c’est un pot 3Bet.
Soit je check sachant que je pourrai difficilement call 3 streets. Et que vu la passivité du mec en face, il va check back ses tirages je perds bcp de value flop, voire turn sur eux.
Le Cbet au flop me parait bon, j’ai un gros doute sur le Cbet Turn qui me commit à tapis vu ce qu’il reste à la river. Je suis parti du principe que la turn était une totale blank donc la situation ne changeait pas beaucoup par rapport au flop.
Si je check turn, est-ce dans l’optique de check/call ou check/fold? Encore une fois, check/call commit à tapis river à part sur un sizing minuscule.
Dernière question, plus marginale, as played, à la river même si la couleur rentre, vu les pot odds, faut call ?
Pacific Poker – $0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by Holdem Manager 3 : http://www.holdemmanager.comHero (SB): $2.04 (102 bb)
BB: $3.95 (197.5 bb)
UTG: $2.00 (100 bb)
MP: $2.00 (100 bb)
CO: $2.51 (125.5 bb)
BTN: $2.30 (115 bb)Hero posts SB $0.01, BB posts $0.02
Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has Qd Qc
fold, MP raises to $0.06, 2 folds, Hero raises to $0.24, fold, MP calls $0.18Flop: ($0.50, 2 players) Jc Ks 8c
Hero bets $0.33, MP calls $0.33Turn: ($1.16, 2 players) 2h
Hero bets $0.76, MP calls $0.76River: ($2.68, 2 players) 3c
Hero checks, MP bets $0.67 and is all-in, Hero ???Final Board: Jc Ks 8c 2h 3c
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par
Jorune.
-
Jorune.
check flop ou bet 1/3 pot dans l’idée de thin value sans faire exploser le pot. C’est une erreur assez fréquente de vouloir bet cher les flop dynamique pour « protection » avec des mains trop moyennes. En réalité, on fait jamais passer les bons tirages et on se met dans des situations beaucoup plus difficiles à la turn.
Turn, c’est plus du tout close ; c’est un très clairement un check. La situation a changé par rapport au flop, la range de vilain est plus strong , parce qu’il a foldé ses mains faibles. c’est un x/fold sauf sur un tout petit sizing.
Bon je touche plus au CG depuis 3/4 mois mais osef
Le flop touche beaucoup la range de call 3bet, surtout IP.
Même si cbet est peut etre pas horrible vu qu’on a la Qc, je pense que QQ est LA main qu’on a envie de check dans ce spot OOP.
Tu as besoin de peu de protection, seuls les Ax t’ennuient, et tu as rarement 3 streets de value sur la range que tu bats donc X pour moi.
Turn est un X d’après moi.
river: perso, vu que le field underbluff en micro et que tu pense que vilain est passif bah c’est un fold je pense.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.