Je suis d’accord avec les toutes remarques précédentes
Pour moi de base ce n’est pas un shove automatique, c’est même EV moins si on est 100 bb deep
Je suis ok si vilain à grosso modo entre 20 et 50 blindes lefts mais 100 BB deep pour shove ils faut voir les stats et les positions relatives et ça ne serait bon que dans quelques circonstances bien particulières où vilain est vraiment fish/over aggro calling station
Au poker il ne faut jamais dire jamais…. il y a des spots particuliers où c’est plus EV+ de shove QQ préflop par exemple sur un squeezer fou où contre une baleine avec des stats de déglinguo genre 78/16,…. mais c’est pas si fréquent.
Par contre avec un call si tu hit un board sans As et sans K parfois vilain va persévérer avec 2 barrels en bluffs avec AK ou AQ et tu prends plus d’EV que si tu avais shove préflop et où il aurait peut être trouvé un fold.