- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
schoupy, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et tous,
J’aimerais savoir si c’est correct de 4 bet push preflop QQ en NL10? Je parle contre un joueur inconnu par exemple..
J’ai vu ça sur une vidéo kill tilt NL10, ça paraissait tellement normal que ça m’a surpris, je suis toujours un peu emebté avec cette main preflop..
Merci pour vos réponses,,
Thomas
Hello , tout dépend des positions et des stats que tu as sur villain .
En tous cas si tu n’as pas de reads comme quoi villain est un degen et peut te call avec des pockets inférieures ou d autres mains dominées , ce n’est pas une bonne idée de se mettre directement à tapis en 4-bet quand villain et toi êtes 100 BB deep , s’il à 50 BB ok mais autrement il vaut mieux choisir un sizing normal suivant si tu es IP ou OOP.
Après c’est pas une erreur de dingue , mais il faut le faire de façon très marginale surtout en NL10 je pense ou il y a moins de mauvais joueurs qu’en NL2 .
Bonjour,
Ça dépend totalement de la position des joueurs, du % de 3bet de vilain, si tu vas jouer ip ou oop, du fold To 4bet de vilain et si vilain est un reg ou un récréatif.
Sans toutes ses infos, on ne peut pas te répondre de façon optimale.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Je suis d’accord avec les toutes remarques précédentes
Pour moi de base ce n’est pas un shove automatique, c’est même EV moins si on est 100 bb deep
Je suis ok si vilain à grosso modo entre 20 et 50 blindes lefts mais 100 BB deep pour shove ils faut voir les stats et les positions relatives et ça ne serait bon que dans quelques circonstances bien particulières où vilain est vraiment fish/over aggro calling station
Au poker il ne faut jamais dire jamais…. il y a des spots particuliers où c’est plus EV+ de shove QQ préflop par exemple sur un squeezer fou où contre une baleine avec des stats de déglinguo genre 78/16,…. mais c’est pas si fréquent.
Par contre avec un call si tu hit un board sans As et sans K parfois vilain va persévérer avec 2 barrels en bluffs avec AK ou AQ et tu prends plus d’EV que si tu avais shove préflop et où il aurait peut être trouvé un fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.