- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WillowUfGood, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, petite question concernant le jeu preflop.
J’ai vu dans plusieurs vidéos Peanut aller au tapis avec QQ (preflop) en disant que si il avait mieux, c’est que c’était un set up..
Pourtant jusqu’à maintenant, quand j’all in preflop avec QQ j’ai l’impression de me manger que des AA ou KK et je trouve pas ça très étonnant puisque à part peut-être AK, je vois pas ce qu’on peut all in preflop (peut-être AQ mais bon je bloque deux dames et JJ pas sûr que mon adversaire soit prêt à all in..)
C’est peut-être dû au fait que je joue en micro et que presque personne ne bluff en mettant plus de 10bb au preflop?
La question est donc: est-ce que, contre un joueur que je connais peu je dois être prêt à all in les dames en NL2 ou non?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par JustPlayRoh.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par JustPlayRoh.
Bien sure et même beaucoup moins bien que QQ , même avec 88+ et A10+ ça peu aller tapis en NL2 lol , ne soit pas NIT sinon ils vont te rouler dessus
QQ tout comme AK n’est absolument pas un stack off automatique PF. Il y aura des situations où le play standard sera de call 3bet par ex. Ça dépendra du profil adverse, des positions et des stack size.
Non mais ça question est : est ce qu’ils vont partir a tapis préflop avec moins bien que QQ ? et je lui dit oui obv
Je trouve la réponse de Lacerta plus pertinante que un « oui » ou un « non » obv
QQ tout comme AK n’est absolument pas un stack off automatique PF. Il y aura des situations où le play standard sera de call 3bet par ex. Ça dépendra du profil adverse, des positions et des stack size.
Rien a redire
quand j’all in preflop avec QQ j’ai l’impression de me manger que des AA ou KK
Effectivement si tu as un tracker check tes hand history, tu veras que c’est juste une impression
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par pipao.
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 6 ans
- 71 messages - 23
Déjà je ne 4bet quasiment jamais les dames en position : je trouve le call beaucoup plus intéressant.
Ensuite hors de position, je 4 bet les dames uniquement si l’initial raiser à un pourcentage de 3 bet supérieur ou égal à 7% : il faut qu’il ait des bluffs dans sa range de 3 bet et qu’il puisse caller moins bien que les dames pour que le 4 bet soit rentable.
Dernière chose : je ne 4 bet les dames uniquement quand je suis prêt à aller à tapis contre vilain : y a rien de plus horrible que de 4 better les dames pour les jeter après. Et pour éviter ça, je ne 4 bet uniquement les dames quand vilain a en plus d’un 3 bet supérieur ou égal à 7%, également un range de 5 bet/all in ne comportant pas uniquement les AA et KK.
Ensuite contre les récréas qui ne sont pas full stack, les dames sont quasi tout le temps un 4bet pour aller à tapis.
Petite précision : le fait que je ne 4 bet pas souvent les dames ne veut pas dire que je ne 4 bet pas souvent, mais je préfère le faire avec des A2s-A5s que je pourrai folder sans regret sur un 5bet/ All in plutôt que foutre les dames en l’air et ça fortifie également mon range de call 3 bet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par engelsstaub67.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.