- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ultim8, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
PRE-FLOP
vilain 1 raises to 3€, TGjetebluFF folds, vilain 2 raises to 10€, kalifornia2 folds, 1988whatelse folds, vilain 1 folds.j’ai QQ, vilain 1 et moi sommes 120bb deep et vilain 2 100bb deep
vilain 1, nit open utg, vilain 2 le 3bet du bouton
je fold QQ en bb vous êtes d’accord?
ou vous 4bettez/call all in et sortez l’excuse du set up?
vilain 1 et vilain 2 sont 2 très bons regs de ma limite.
PS : vous aurez aucune stats car moi et le tracker ça fait 2 .
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Les deux ont AK, je fais TAPIS PAPA!
Sinon je propose un 3 bet à 99 bb, et fold sur raise, ils peuvent pas bluffer s’ils nous reviennent dessus
Sinon plus sérieusmeent je trouve ça vraiement dépendnat de la dynamique de la table.
J’aurias tendance à 4 bet/call.
Mais y’a des chances que ce soit pas la bonne solution contre vilain.
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
On peut pas te répondre car il n’y a pas assez d’informations .
Les 3 infos essentielles sont %open utg nit1, %fold to 3bet nit1, %3bet preflop villain 2.
En effet:
1)si NIT1 open UTG 6% et que villain2 a un 3bet de 4% c’est un easy fold des QQ on est d’accord, bon c’est vrai je caricature un peu pour l’explication
2)Mais si NIT1 open 13% et couche tout sauf [AK;QQ+], alors si villain2 est vraiment bon il va pouvoir 3bet une grosse partie du top de sa range de fold [Axs,ATo,KJo….] car NIT1 vas fold plus de 75% du temps. Mais si villain2 sait bien faire çà alors tu vas le remarquer dans son %3bet ou en prenant des notes
3)Du coup ca depend vraiment surtout du profil de villain2 si NIT1 est pas ULTRANIT du genre 6% UTG
4)Apres suivant les limites je pense que si les villains sont standard, en NL25 le fold sera souvent bon et on peu se le permettre alors que par exemple en NL400+ ou les dynamique sont plus aggressive, çà sera toujours bon de 4bet/broke imo car si tu le fait pas avec QQ tu pourra jamais cold 4bet bluff par soucis d’équilibre.
- Inscrit depuis 12 ans
- 3 messages - 0
100% d’accord avec la reponse ci-dessus, c’est typiquement le genre de spot où un tracker est bien utile
Par ailleurs, imo un nit ne peux pas (plus) etre un tres bon joueur de nl100SH
- Inscrit depuis 12 ans
- 4 messages - 0
certes, mais on fait fold tout ce qu’on bats justement à rep huge, à ce moment là je préfère encore faire ça avec un Ax suited.
Et quand on est payé ou surrelancé, en face y’a très souvent KK AA vu l’e préflop des deux joueurs.
Yep je suis ok avec Gerard, ça dépend pas mal du niveau d’adaptation de vilain 2.
Si c’est le cas et donc qu’il augmente son taux de 3bet BTN vs UTG broke est ok, 4bet/call 25.
Si 2 nit, le fold est ok.
Mais vs moi tu peux 4bet/broke sereinement
En fait j’ai l’impression que dans ce spot aucun des 2 vilains ne va broke JJ préflop, AK sera le bas de leur range, et sinon ça sera AA/KK. Donc en fait si je 4bet/call all in, je gagne de temps en temps une quinzaine de blinds si les 2 fold, mais en perd 100 qd ça part all in. Je déteste le cold call de 3bet car on joue face up QQ/JJ/TT/AQs et les vilains en question sont très compétents donc sauront parfaitement ma range face up (par exemple il savent qu’ils peuvent 3 barrel un board K high,etc…). Pour le 4bet, sh4o, 26bb me semble un peu trop, et c’est justement parce qu’on rep bcp de force que leur range de push all in sera très strong ici imo. Concernant le tracker, vous aurez rien, vous connaissez mon opinion concernant le tracker… . Je te vois pas push JJ ici shishi donc je serais pas serein si je 4bet/call all in vs toi .
- Inscrit depuis 12 ans
- 40 messages - 0
Si [ KK+; AK ] c’est leur range c’est tout simplement que vous n’avez aucune dynamique.
J’ai vu que tu shootais la 400 et perso moi sur cette limite je vois régulieremment des reshoves d’un des deux joueurs avec TT ou AQ dans ce spot voir meme 99-AJs , ca depend vraiment de la dynamique quoi.
Ensuite tu dis , oui je gagne que 15bb quand ils foldent et je risque 100bb quand ils stackoff, mais bon si il fold 80% du temps parcequ’on représente trop huge on est super content de récupérer 15bb 4 fois sur 5 et stack off 1 fois sur 5 meme derrière ( 40% d’équity quand meme contre KK+;AK), ca nous fait une EV générale du tonnerre qui rend le fold lolesque.
Sinon concernant le tracker , bein continue a jouer sans et à ne pas savoir quoi faire dans un spot qui est si simple quand on connait les 2-3 stats importantes.
Oui enfin c’est complètement arbitraire ton 4fois/5 . Je vois pas vilain au bouton 3bet light (même JJ je pense pas qu’il va 3bet) si souvent que ça un nit UTG dans ce spot perso ^^. Mais bon peut-être que le tracker peut servir dans cette situation c’est vrai.
1988whatelse said
Oui enfin c’est complètement arbitraire ton 4fois/5 . Je vois pas vilain au bouton 3bet light (même JJ je pense pas qu’il va 3bet) si souvent que ça un nit UTG dans ce spot perso ^^. Mais bon peut-être que le tracker peut servir dans cette situation c’est vrai.bah JJ ça sera profondément con de 3bet pf à la place de vilain, faut même flat QQ vs ce genre d’animal.
par contre rien n’empeche de 3bet une range bien polarisée dans ce spot {Qxs,Kxs,Axs (x étant inférieur à 9)/ KK+}.
C’est d’ailleurs genial de le faire dans cette configu et contre ce type de joueur vu que :
– on est pas censé être light et que UTG va folder une tonne/avoir une decision difficile avec des mains comme AJs/AQs/KQs
– ya des mecs capable de folder QQ en blind
bref 4bet 21/call
quoi que sur ongame et le niveau de raisonnement des regs, en effet on peu limite fold sans trop se prendre la tête.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
c’est qui les vilains?
Il faut les stats avec le tracker pour ce genre de spot genre le fold to 3bet de nit 1 est super important.
nit2, s’il est vraiment nit est comme tu dis rarement light ici.
Face à des regs non nits, QQ tu n’es pas atrocement mal face à une range de broke + toutes les fois ou tu prend la dead money.
A équilibrer avec des mains polarisées comme dit anuscopie. Par contre pourquoi un X<9?
Lol Cyril, je savais pas que tu traînais sur KT . Ouai j’ai l’impression que le tracker pourrait peut-être me servir dans ce genre de spot, mais moi et le tracker ça fait clairement 2 , surtout qu’en ce moment HM2 bug bien bien chez moi… . Tu connais les 2 vilains, ils sont dans notre chan ^^. Le premier(vilain UTG) mange bcp au mcdo^^, le 2nd(vilain au bouton) a un pseudo qui commence par Mr ^^.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
pas le prénom sur un chan public xD
Sinon contre le bouffeur de macdal c’est sûr que t’es pas bien mais AA ET KK c le top 2% de sa range, il fold svt imo, apres tu vas jamais 4BET fold avec cette main
je ne vais m’épancher sur les stats des vilains en question ceci étant mais il y’a plus horrible comme fold quand on joue ss tracker
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.