- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT,
Encore besoin d’avis sur cette mains dans un pot 4 bet SB vs BB
Pas trop d’info sur vilain (26/21 sur 20 mains)
Preflop je décide de 4 bet et vilain call. Je considère que vilain n’a pas AA ni KK car il aurait certainement 5bet shove (même si je suis sur que certain profil call les 4bet avec ces mains). J’imagine donc vilain avec une range AK, QQ, JJ,TT.
Au flop je pense que je suis derrière 50% du temps (si on compte les combos), je me demande donc si dans ce cas je ne peux pas bet 1/3 pot pour faire fold les mains dominer. Si je suis payé, c’est forcément que vilain est devant.
Sur le coup je décide de check, ce qui peut induire des bluffs chez vilains.
Dans mon cas je pense que le fold est évident au flop.
J’ai 2 questions:
* Que pensez vous du sizing de 4 bet?
*Peut on Cbet ce flop dans cette situation ?
Merci d’avance
MrOchon
Hello,
spot vraiment relou ? preflop on est déduit que vilain est un récréa vu son sizing. Ton 4bet est quand même sacrément cher, même vs un récréa j’aurais tendance à raise max à 30bb. Quand il call, il a effectivement très rarement AA/KK. Par contre il va avoir pas mal des AK, et des paires dominées + quelques ATs/AJs etc. je pense. Flop quand même très bon pour notre range (même si il a bcp d’AK). Ici j’aurais bet 20% pot avec tout mon range je pense (environ 15bb). S’il shove, ez fold avec ce combo. Il va encore call des PP dominées où ça va check/check turn + river.
As played, c’est embêtant mais fold flop est la seule option je pense. Si on call flop, on fold jamais plus tard avec les SPR et ça me parait bien spewy !
Il y a 70 bb au milieu au flop, 70!
C’est une erreur incroyable de fold ici, mais vraiment très grosse. Tu sembles jouer contre un fish car n’importe quel bon joueur irait all-in preflop ou fold; son 3 bet sizing est suspicieux aussi.
J’aime bien tout ce que tu as fait ( preflop et ton check est assez bien). J’aime bien ton check car il va miser avec JJ, TT , JTs.
Donc, il est hors de question de folder QQ car tu es pot committed. Un check-raise all-in comme joué aurait été bien.
En plus, tu as la meilleur main au moins 50% du temps ici.
Cbet fold est envisageable parce qu’un raise est plus nutsé, mais check fold est horrible même s’il crush souvent ta 2e paire. As played il faut call de mon point de vue. Flavien en parlait dans une vidéo, quand la flush rentre river et que tu as TP+ : soit tu mises en sachant qu’il faudra coucher les relances, soit tu check en adaptant au profil le fait de call ou pas.
Hello :-)
Zut, vs un récréa j’ai tendance à shove sur ce flop… je fais n’importe quoi donc ?
Mon raisonnement est qu’il n’a quasi pas de 5 dans son range (sauf call horrible préflop), que certes il a des K mais complètement noyés par ses Ax (le récréas a-do-rent les A)
Salut,
Je pense qu’il est intéressant de se demander comment tu joues ce spot avec AK, AA et KK en main. Si tu me dis que tu x/raise AI alors x ce spot avec QQ me semble correct. Mais si tu Cbets quand tu as AK+ bah tu vas avoir un souci. Perso je préfère Cbet petit 100% du temps ici et x 100% Turn.
GL
B2P
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
bonjour
Dans sa range de Call 4 bet je vais intégrer pour moitié les AA KK AK qui callerait
du coup sur EQUILAB soit 103. combosJJ-22, AdAh, AdAs, AhAs, KdKh, KdKs, KhKs, QdQc, JTs, T9s, 98s, AdKd, AhKh, AdQd, AcQc, KdQd, KcQc, AdKh, AdKs, AdKc, AhKs, AhKc, AsKc, AdQc, AhQd, AhQc, AsQd, AsQc, AcQd, KdQc, KhQd, KhQc, KsQd, KsQc, KcQd
il va cbet 72 combos 2pairs+ les Ace high il va les showdown
les combos qui cbet et qui nous battent 16 soit (72-16)/72= 56/76 75% environ
AdAh, AdAs, AhAs, AdKs, AdKc, AhKs, AhKc, AsKc, AdKd, KdQc, KsQd, KsQc, KcQd, KdQd, KcQc, QdQc
on est EV+ il met 70 dans 1.40 1/2 pot jai besoin d etre bon 1/3 du temps et c est ok ici car on bat 75ù de sa range
je call et tant pis si il y a mieux de temps en temps- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par davidosss80.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par davidosss80.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
je suis assez daccord avec toi en regardant les combos preflop qui continue ici sur ce flop on explose sa range et en plus on est commit
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
pour quelle raison ne pas 4 bet ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par davidosss80.
Je pense pour ma part qu’il faut 4bet, mais moins cher (il relance 10BB, une relance à 25BB sa semble suffisant). Quand il call il est cappé : il n’a jamais KK+ donc son probe bet flop est composé de bluffs et de AK. Comme il mise probablement énormément de paires « pour protection » (66+) voire quelques as corrects (AJ), check call me semble la meilleure line, et check shove pour le mettre dans un spot horrible parce qu’il est à la fois commit (il mise 70 cts et il lui reste 90 cst) et ils est cappé encore une fois : il n’a aucun 5 (sauf à call 4bet avec A5s mais c’est vraiment mauvais) et jamais KK qu’il aurait 5 bet.
En fait s’il joue correctement il a le plus souvent TT (6 combos) JJ (6 combos) QQ (1 combo) et AK (12 combos) et vous avez à peu près la même équité. Comme il a l’avantage de la position, check shove n’est pas mal pour lui éviter de freeroll les streets suivantes, mais tu perds ses randoms bluffs et value cut s’il est capable de faire tapis sans toucher, et de se coucher s’il a TT ou JJ.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.