- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt TLM
MP 24/19
CO 23/20 77 hands , son first 3B .
PF : c’est un cold 4B obv ? Si il me 5bet c’est un fold ?
F , T et R : J’ai decidé de slowplay ma main du coup je me level a call .
Apres réflexion , je me dis que très peu de vilain vont 3barrel moins bien que QQ ici ?
Meme AJ va c/b R imo non ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par totomox.
Lu,
dépends du vilain, mais ici si il a dd ou hh pourquoi ne betterais t’il pas river? quand tu te poses la question vu les ranges de 3b c’est bien la moitié de sa range qui play ainsi no? genre tu prends AhKh. Sur des fois il aura mieux mais il reste qu’un demi pot à payer et je lui vois easy suffisament de bluff pour justifier un call avec 33% vs sa range no?
Salut zedryas
dd signifie double draw ?
hh siginifie hand history si c’est le cas tu veux dire que vilain pourrait avoir un read comme quoi je paie jamais le 3e barrel et qu’il doit prendre le spot de bluff ?
Pour la HH j’ai essayé de décomposer la range de vilain par street .
Pour éviter de faire un post trop long je vais simplement montrer l’estimation de la range de vilain river .
J’ai quand même pris en considération que vilain MP qui open est 24/19 FT3B 60% 4B :0% sur 400hands , en conséquence vilain qui 3B au CO a une range de 3B plutôt strong ( JJ+, Axs, KJs+et AQo+) .
River je pense qu’il lui reste 27 combos :A3d,A4d,A5d,A7d,A8d,A9d,ATd,AJd,KJd,AKd,AKh, AA,KK,QQ,JJ ça vous parait ok ?
Il va bet en value 16combos (JJ+), Check 2 combos (AJd et KJd) et transfo en bluff les 9 combos restant tous ses Axs .
J’ai besin de 29% pour être EV0.
Si mon estimation est juste le call est largement bon ( gagnant 9 fois sur les 25 combos qu’il va bet ),
mais si j’enlève par exemple 3 combos de bluff (AKh,A8d et A7d) car j’ai mal estimé sa range de 3B PF le call est perdant .
J’ai l’impression que ce spot est assez close en terme d’EV c’est pour ça que je me demande si il n’est pas préférable de 4b PF et fold si vilain ne 5B shove que des nuts .
Yop, perso vs reg je cold call jamais les 3bet, notre range est trop facile à définir, vilain va jamais faire d’erreurs surtout en étant IP.
As played je suis rarement dans ces spots mais j’ai l’impression que ca joue fit or fold à mort je suis même pas sur de call turn.
@the_benniboy comment vilain joue pour toi AdKd ou AhKh, même couleurs pour AQ et petits Ax même couleurs? Jamais comme cela? ca fais pas mal de combo tout de même
C’est possible qu’il en joue une partie comme ca mais malgré tout on rép énormément ce qu’on a donc imo il va pas tout le temps jouer FD comme ca sur un board assez connecté qui touche bcp notre range.
Apres moi je suis jamais dans ce spot je me trompe peut être
Je suis toujours un peu circonspect quand je lis ici et là des calculs d’équités d’une telle précision.
Je n’ai rien contre ce travail, loin de là, il est même nécessaire et j’avoue ne le faire que trop peu, mais je crois qu’une telle précision induit énormément d’erreur, d’autant plus à ces limites, et d’autant plus un échantillon de 77 mains.
Tout d’abord rappelons que 77 mains ce n’est absolument rien, cette échantillon va te donner certes une tendance dans le jeu de vilain, mais jamais de quoi définir une range aussi précise. Tu constateras peut être (ou pas) d’ici 1k mains qu’en fait vilain 3bet 2%, ou 10%, qu’il iso beaucoup plus light contre un récréatif etc etc etc. Tu te rendras peut etre compte après 1k mains que vilain est un maniac qui 3barrel Any 2, ou au contraire ne joue qu’en value.
Ce que j’essaye ici de dire, c’est qu’en l’état des informations que tu as définir une range aussi précise n’as à mon avis pas de sens.
As played j’en resterai à ceci pour ma part.
Tu n’as pas 4bet, arrivé river, encore une fois cela dépends des stats affichées chez vilains, mais tu représentes beaucoup de petite pocket, ainsi que des SC type 9T 89 TJ QJ. Du coup à la river et si je suis à la place de vilain et que je n’ai pas de SDV, Je crois que je vais souvent fuck Shove, les draws ont tous manqué, si tu call un J fatigué je vais prendre la note que t’es une grosse CS, Si tu call brelan que tu slowplay tes gros jeu et si tu fold que tu sais foldé sur 3barrel AI justement.
Du coup si je me remet à ta place, j’ai une main border dans ce spot, et je call pour savoir si vilain est capable de 3barrel bluff ou 3 barrel une simple TP type AJ KJ.
Je n’ai aucune idée si le call est Directement EV+ ou pas (probablement plutôt close à tendance EV- vu les tendances des regs du field) mais j’obtiens tout de même une info très utiles pour la suite des confrontations avec ce reg.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par z3kh.
Pareil que benniboy, je cold 4bet ce spot.
As played je pense qu’on peut fold turn, si villain est compétent il sait que ce board touche pas mal la range de défense du coup je le vois mal s’embarquer dans un 3 barrel bluff. De plus on bloque la bluffing range de villain avec nos 2 dames rouges (on bloque des combo de semi bluff flush et straight draw). Le call est plus profitable avec 2 dames noires imo car plus de bluff en face.
Slt Z3kh
Je suis totalement d’accord avec toi sur l’intérêt de calculer les combos de bluff river ( j’ai un très faible sample , pas forcément nécessaire à cette limite ) .
Au moins ce calcul précis m’a permis de comprendre l’intérêt de posséder un gros sample sur vilain ( definition de ses ranges et de son profil ).
Donc j’imagine que si on cold 4bet et qu’il shove , c’est un easy call !
Bah pour ma part la dessus je serais un peu moins catégorique que BennyBoy sur le 4bet…
J’ai tendance à observer sur cette limite que si on se fait 5bet AI y’a peu de reg qui vont montrer autre chose Que KK/AA/AK et du coup je suis assez partisan de cold call…
Ben si ca shove on est pas ultra content mais on a les côtes pour call même si y’a que AA KK AK en face.
Mais dans tous les cas je trouve ça moins pire que de cold call OOP en étant face up sans l’initiative…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.