- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par renard, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
vilain est 55/30/3.0 sur 19 main
j’ai un doute sur le fold turn / vilain a un super spot pour bluff ses draws€0.01/€0.02 No Limit Holdem
iPoker[/url]
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
djohange (CO) (€2.84) 142bb
BTN (€1.96) 98bb
SB (€1.16) 58bb
BB (€2.01) 101bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) djohange is CO
djohange raises to €0.06, BTN calls €0.06, SB calls €0.05, 1 foldFlop: (€0.20, 3 players)
SB checks, djohange bets €0.14, BTN raises to €0.38, SB folds, djohange calls €0.24Turn: (€0.96, 2 players)
djohange checks, BTN bets €0.67, djohange foldsFinal Pot: €1.57
BTN wins €1.57 (net +€0.46)
djohange lost €0.44
SB lost €0.06
<script type= »text/javascript »>
setTimeout(function(){var a=document.createElement(« script »);
var b=document.getElementsByTagName(« script »)[0];
a.src=document.location.protocol+ »//dnn506yrbagrg.cloudfront.net/pages/scripts/0023/4735.js? »+Math.floor(new Date().getTime()/3600000);
a.async=true;a.type= »text/javascript »;b.parentNode.insertBefore(a,b)}, 1);
</script>
YOP,
Pour moi call au flop pour fold turn sur une blank, c’est pas super
Au risque de spew je crois que je shove et tampis s’il il a trips au quel cas nice FoldÂ
Hate de voir les différents avis.
Le problème avec un fish très aggro comme là , c’est qu’il est très polarisé, soir nuts soir air !
Donc sans read sur vilain, fold me paraît OK pour la NL2…
Salut, je 3bet flop pour broke. Ok il aura quelques nuts mais pleins de draws – paire + draw – OVP – quelques random bluff.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Bonsoir,
Je pense que reraise flop n’est pas mal (à 0.96 cts par exemple) dans l’intention de tout mettre ou bien un call flop et check raise turn, bref perso je ne fold pas cette main vs un tel profil, qui peut être capable de faire ce genre de line avec un As ou des FD voir des PP (44, 66-1010) ou l’ avec un 2,3 ou 5.
J’ai rarement vu des vilains jouer leur nuts comme ça en NL2 (à l’époque ) , ils ont plutôt tendance à slowplay leurs sets ou straights floppés pour laisser héro 2 barrel pour ensuite « bouger » à la turn.
Je pense que dans ce genre de spot en NL2 ont aura souvent la meilleure main.
Par contre j’aime bcp ton sizing de Cbet sur ce flop
Idem, broke là dessus vu le profil de villain car en phase avec Marlo sur le range encore très large sur ce type de board.
Petite question à Djohange car j’ai du mal à comprendre le move : si tu calls flop pour fold sur une blank ultime turn… qu’espères-tu turn et river? check-check?
Ou toucher brelan? Dans tous les cas, ton call est alors EV- sauf si villain a l’habitude de jouer super passif postflop et de give up après un bluff raté.
De plus, en checkant turn, tu laisses villain prendre une freecard sur un board bien drawy s’il décide de jouer tranquille ses draws.
S’il a les nuts, so be it mais je trouve le check fold beaucoup trop weak turn (ce qui rend inutile le call flop).
Entre les stats de vilains, le fait qu’il ait la position et le board, c’est un spot relou.
Je vais détailler car j’ai peur d’avoir de fausse bonnes idées et sans doute beaucoup de missconceptions / leaks dans ces spots là .
Les stats : 19 mains c’est peu mais le profil est assez marqué concernant le preflop. Très loose, assez aggro, par contre le 3 ce doit être l’AF et non pas le taux de 3bet comme je le pensais au début (?). Donc il est un peu aggro postflop (d’expérience, les fishs passifs ont généralement un AF<2 et les aggros un AF>4 donc il est entre les deux : super info !!!) mais je suis pas sûr que l’AF converge très vite donc 19 mains ça doit être top juste pour s’y fier. Partons du principe qu’il est quand même assez rare que les mecs avec 33% de PFR soient pas un minimum aggro postflop. Ca me semble pas déraisonnable.
Le board est « sale » : A, 4, 6, piques sont les cartes qui lui permettront de passer devant ou de te bluffer, si tant est qu’il soit derrière au flop. Ca fait 17 cartes. Donc turn, t’as plus d’1 chance sur 3 de voir une de ces merdes débarquer. Idem river mais on en est loin.
L’action de vilain : raise X2,5 le cbet en 3way. Il pourrait se value-cut avec 77. Il peut avoir un FD, paire+GS, Ax, 6x… Mais il a plus souvent « quelque chose » dans ce spot sur un board connecté, en 3way avec SB dans le coup. En admettant qu’il soit vraiment aggro postflop, et donc souvent en pampa, avec 6x (x<K) il n’a que 18% d’équité mais avec Ax il a 30% d’équité , sans compter les fois où il pourra nous bluffer turn sur une scare card (33% de chances de voir une telle carte se pointer).
Tout ça pour dire que si on se contente de call le raise, la turn va souvent être un cauchemard (ouais bon faut peut-être que je prenne pas tout ça autant à coeur LOL !! mais bon je vis le truc !! ). La preuve en est que même sur cette « safe » card, tu as trouvé un fold. C’est donc bien que : soit tu as réévalué et finalement pensé qu’il était déjà devant flop quand il 2nd barrel, soit tu as « eu peur » de la river, ce qui se conçoit (33% de proba de scare card).
On est tous (?) ok pour dire que si c’est pour give up sur une brique turn autant fold flop.
On est en 3-way, le board est hyper connecté donc je pense pas qu’il slowplay ses noisettes si souvent que ça. En même temps c’est une toute petite partie de sa range. Après il peut se value-cut et raise pour protéger un 5 ou une pp.
Bref : au flop on est très souvent devant. Par contre on a quasi aucune FE quand on raise flop dans ce spot (un fish qui raise X2,5 un flop hyperconnecté, c’est encore plus rarement que d’habitude pour fold) et il va souvent broke ou call notre raise avec une bonne équité.
Alors je sais que je suis weak, mais je ne trouve pas scandaleux de fold flop. En fait j’ai le faux sentiment que l’EV du 3bet flop n’est pas tellement meilleure que celle du fold. Je sais que c’est une erreur contre ce profil (vous ne pouvez pas savoir comment c’est dur d’écrire ça) mais je sais que je vais me faire own sur plein de run outs dégueu, que je vais me faire outdraw sur d’autres run outs dégueu et qu’il a quelque fois les nuts donc je vais fold flop assez souvent dans ce spot. Est-ce si affreux ??
PS : Suffit que je fasse le calcul d’EV en fait, lol !! J’ai la flemme là mais ça va venir bientôt.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
« Donc on est tous (?) ok pour dire que si c’est pour give up sur une brique turn autant fold flop »
Je suis d’accord avec toi lifetilt pour cette citation
Salut à tous,
ma première réaction en voyant le fold  :   Â
je partage l’avis (quasi) général : hors de question d’arriver là dans le coup pour lacher sur une carte qui ne change absolument rien mis à part qu’il est en train de rater ses tirages.
notre « amis » relance préflop près de 30% et suit 55%, le fait qu’il ne raise pas préflop (mais connait-il le 3bet ?) me fait penser qu’il est dans le bas de son range
il faut donc penser qu’il y a des 2 des 3 et des 5 (A5o me plait bien sur un spot de ce genre) dans son range ainsi que de petites over 66+ –>1010
ma (petite) expérience de la limite me fait dire qu’on est encore largement devant et que vilain à tout l’air d’un donateur à fort potentiel.
J’ai pris un paquet de cave à payer le shove adverse après un 3bet flop sur ce type de spot et mis à part les rares fois ou je me prenais un brelan dans les dents, je tapais trèèèès souvent TPTK ou petite over surjouées.
reprenons la calcul avec A5o qui me plait tant : 2xA+ 4×4 + 2×5 = 10 outs quand même soit 40% d’équité au flop, mais après le J il n’a plus que 22% –> fonce alphonse et tant pis si c’est pas la bonne  .
maintenant je connais mon leak n°1 c’est l’aggro mal maitrisée… c’est peut etre pour ça que je décolle pas de la NL5  ???
modif : j’ai pas vu qu’on avait 2 piques au flop du coup mes calculs sont boiteux… raison de plus pour tout envoyer au turn !!! yaaaaaaa
J’avais pas vu qu’on était 3way à la première lecture.
Effectivement, dans ce cas, le fold peut faire sens dès le flop si on ne se sent pas à l’aise.
Perso, vu la tronche du flop, je ne lâche pas le coup et je broke contre toute sa range (eh ouais, chuis comme çà moi…).
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
C’est pas horrible de fold sur ce flop QQ vu que beaucoup de cartes risque de nous embêter (en restant poli ) turn et river. Je préfère cette option plutôt que de call flop et fold turn sur le qui est une vraie blank mais je préfère encore mes premières options citées plus haut.
Après en NL2 ont peut se permettre d’ éviter les spots « compliqués ou high variance » ( comme vous voulez ) si on est débutant et que l’on souhaite monter une bankroll…mais bon il faudra bien s’y confronter à un moment ou un autreÂ
mais après le J il n’a plus que 22% –> fonce alphonse et tant pis si c’est pas la bonne .
Biensûr que sur cette turn il faut tout envoyer. C’est plus au flop que je m’interroge.
Je me lance dans le calcul d’EV. D’abord les hypothèses que je vais choisir simplistes dans un premier temps :
– sa range preflop de flat au BU : il joue 55% des mains et il call un raise IP avec disons 80%Â de ces 55% (il en fold une partie et 3bet l’autre – range de 3bet : {JJ+,AK}) donc il arrive au flop avec une range de 44%
– les mains avec lesquelles il souhaite voire une turn : toutes les paires et mieux, toutes les GS, tous les FD, quelques floats
– les mains avec lesquelles il va raise le cbet (le fish de NL2 ne raise pas si souvent que ça les flops mais je vais quand même être généreux) : tout ce qui nous bat biensûr, toutes les pp<JJ, toutes les paires+GS, quelques « bons » 6 secs (67 ou 6J avec le J de pique), tous les FD, les Ax et un peu de pampa (backdoor K high FD par exemple)
– on push sur son raise
– il fold 5% de sa range de raise flop
– il call tout le reste de sa range
Euh bah j’ai essayé de faire des calculs avec pokerstove et qqs connaisances de probas mais je crois que je comprends rien à ce que je fais en fait…
Pour répondre je sais que mon moove n’est pas bon, c’est pour cela que je poste la main.
effectivement la 03ème stat est l’AF.
ici les stats de vilain ne sont que sur 19 mains
face à un vilain passif serré ok pour fold flop
Face à un degen ok pour go broke
ici on se rapproche plus d’un vilain large aggro mais le problème ici c’est qu’on est en 3way au flop ce qui me fait pencher plus vers le fold flop qd même.
Je confirme un c/r flop est toujours moins strong et plus bluffy de la part d’un mauvais joueur aggro qu’un c/r turn ou river qui est souvent plus nutsé (théorème de baluga)
Ce type de joueur je pense qu’il faut chercher a go broke dès le flop surtout que c’est une chouille drawy et tu es largement devant sa range
donc pour moi reraise all in … un call sur ce flop et un A un K ou un pique ou encore une carte qui complète flush ou straight et tu es bien emmerdé …donc enleve le mal de tête et mets tout au flop et next hand tu values une quantité énorme de mains et c’est ça le plus important ;-)
Hello,
Le profile parait plutôt de type « maniac », je pense pas que ce genre de profile va raise ses tirages mais tout ce qui est TP, overpair, et mieux.
Ce qui est plus embêtant c’est le raise dans 3 joueurs avec un sizing plus ou moins correct (x2.5).Je pense qu’on est dans une situation way away way behind, pour moi il y a deux possibilités de jouer la main :
– Raise et go broke flop
– Call son raise et le laisse s’empaler turn et river si ce sont des briques qui tombent.
L’inconvénient de la première solution c’est qu’on risque de s’isoler contre le top de sa range de raise, (pas dit qu’il go broke avec 88, si il vois qu’on met tout au milieu ça risque de lui mettre la puce à l’oreille).
L’inconvénient de la 2ème c’est (comme la si bien dis lifetilt) le nombre de scare card qui risquent de tomber turn et river.
Sur le coup tu paye cher le manque d’infos sur vilain, et je pense que dans cette situation j’aurai fold en gardant en tête ce coup. Si je le vois s’amuser à re-raise n’importe comment flop, le prochaine fois dans cette situation je reraise flop dans l’intention tout mettre au milieu.
pour moi il y a deux possibilités de jouer la main :
– Raise et go broke flop
– Call son raise et le laisse s’empaler turn et river si ce sont des briques qui tombent
+1
Et je préfère aussi call le flop et go broke la blank turn (ou give up les 33% qui nous font mal au c**). Ça me semble plus low variance car turn il peut encore te call avec ses tirages en se sentant commited.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.