- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jucost, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Salut à tous,
je chatte pas mal en ce moment en ayant ce type de jeux et je voulais avoir quelques avis sur l’attitude à adopter au flop.
Nous sommes d’accord de partir AI PF quelque soit le ou les vilains.
Concernant la river et la turn, on fold une relance si vilain n’est généralement pas aggro quelque soit le board.
Par contre, concernant le flop, je me dis que quelque soit le ou les vilains et quelque soit le board, on est quand même pas très bien face à une relance.
Bien-sur, si un vilain aggro relance tous les cbet ou bet tous les boards on peut se lancer, mais en générale le flop c’est un peu la mort des nuts si on les améliore pas ?
A savoir que sur mes AI flop avec nuts je suis gagnant à 80% pour le moment mais je doute que ce soit EV+ à long terme.
J’imagine que le sujet à déjà était évoqué puisque ça doit surement être une question récurrente chez les noobs dont je fais partie mais on apprend aussi par la répétition
Hey,
Question très générale mais très bonne question.
Effectivement en débutant on se pose toujours la question, mais ne t’en fait pas, avec les années, on se la pose toujours
Il faut de l’expérience pour appréhender un fold, call ou 3bet sur un raise flop avec une overpaire.
La situation, la dynamique, le vilain, la position, le board, le niveau joué, ton morale aussi, etc … tout ça va influencer ton choix et une conduite à tenir.
Si tu es gagnant à 80% je dirais continue comme ça. Personnellement, je joue avec énormément de prudence ces mains quand elles sont relancées.
A titre d’indication, j’avais demandé il y a un moment sur un autre forum les gains avec AA des joueurs (pour savoir si je jouais optimale). Les réponses tournaient dans les 650bb/100 avec AA de mémoire (A VERIFIER !!)
Ce serait bien de commencer par là, ensuite si tu tourne à moins, de chercher les leaks pour ces mains en particulier.
Sinon, quelle est la question ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
jucost said
Nous sommes d’accord de partir AI PF quelque soit le ou les vilains.
Non. Je sais pas si je vais go broke QQ et AK vs gros nit qui open utg
Pour le flop ça dépend de beaucoup de paramètres. On est IP ou OOP ? Vilain est plutôt passif ou agressif ? La gueule du board et imaginer la/les cartes qui vont arriver turn/river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
merci pour vos réponses
@thomass pour mes satas sur 13kh,AA 9bb/100,
KK 8bb/100,
QQ 3bb/100
les AK 5bb/100,
Il faut donc que je fasse gaffe
La question était, AI avec nuts sur flop est il EV-, mais comme pour beaucoup de réponse aux questions poser sur l’attitude à adopter avec des mains, cela dépend de beaucoup de paramètres
Cependant ta remarque concernant les stats est tout à fait la réponse qu’il me fallait
@Jex effectivement je faisait déjà très attention avec QQ et AKpour le flop, mon sentiment actuel est que quelque soit les paramètres, ce n’est pas une bonne idée de partir AI.
Sauf si il n’y a qu’un vilain, sur board dry et qu’il est ultra aggro.
Ok c’est cool si ça te donne un point de repère.
J’ai du dire une bêtise sur les 650bb/100 ou alors tu crains avec AA (mais tu n’en a joué que 59 sur 13kh, donc quelques bad beat de trop sur ce sample et c’est foutu pour les stats).
Je regarde ça ce soir sur un sample plus gros.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
oui on peut pas dire que maximise les nuts
la main qui m’a beaucoup fait doutée et même de ce que j’ai pu dire juste avant avec des joueurs aggro c’est celle ci
vilain est 59/38 avec un AF de 6 et de 3 au flop mais tout ça sur 37 mains
/
BarrierePoker.fr – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BB – Hero (€2.17) HERO
UTG (€2.80)
Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with
CO calls €0.02, 2 folds, BB calls €0.01, Hero raises to €0.10, CO calls €0.08, 1 foldFlop: (022, 5 players)
Hero bets €0.16, CO raises to €0.70, Hero raises to €2.07 (all-in), CO calls €1.37Turn: (4.36, 5 players, 1 all-in)
River: (4.36, 5 players, 1 all-in)
Total Pot : 4.36(rake €0.28)
Hero shows (Pair of Aces)
CO shows (Two pair, Tens and Sevens)CO wins €4.08 from pot
je pense que c’est une grosse connerie de jouer comme ça mais j’en ai gagné aussi beaucoup de AI flop avec nuts non améliorées.
Je crois juste que vu la gueule de mes stats nuts, il va falloir que j’apprenne à les rentabiliser plus généralement sans faire des coinflip.
Me revoilà avec mes chiffres pour les AA :
Cette année 33 kh en NL2, 5, 10 et 20 –> 160 AA pour 858 bb/100
Sur les 120 kh dernières mains –> 549 AA pour 1080 bb/100
Deux conclusions :
C’est l’ordre d’idée donnée au dessus
Tu as du te trompé sur ton 9bb/100, ou alors tu sais ce qu’il te reste à faire pour gagner au poker
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
oh le boulet
je donnais les bb/hand et je viens d’ajouter les BB/100 et c’est nettement plus proche de tes chiffres.
Sur mes 14kh, 58 AA 903 BB/100
suffit juste de multiplier par 100 en fait
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.