- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elon_Muck, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai besoin de vos avis une main.
Nous sommes en fin de MTT, le PAYBACK sur Wina.
875 au départ, 51 left avec bountys.
J’ai un stack de 19.9BB, je suis 3eme en chips sur la table, le 2nd ayant 20.7 BB et le cheapleader de la table environ 35BB. Les autres sont situés entre 5BB et 9BB.
Je découvre ma main au BU : pp4.
UTG et UTG+1 fold.
Le mec à ma droite au HJ raise 2.4BB avec son stack de 20.7BB.
Celui de gauche, en SB, a 35BB et la BB à 6BB.
Il faut savoir que nous sommes à 4 left du prochain palier mais pas forcément de pression ICM vu l’écart entre les paliers qui est assez faible.
Il faut savoir que le HJ est agressif en fin de parole preflop, que les 3 shorts sont des nits, et que la SB est ultra aggro.
Je décide de jam ma pp4 pour arracher le coup preflop, considérant avoir pas mal de FE vu la taille de mon stack.
Je me dis que je serai payé assez rarement par les 2 « gros » stacks sauf si monstre, et que même si la BB me call avec ses 6 BB restantes, je jouerai probablement un coin flip.
SB call, le short en BB fold et HJ qui a open, fold.
SB dévoile QQ et me laisse donc sur le carreau avec un 80/20 qui ne passe pas.
J’ai revu plusieurs fois cette main dans ma tete et j’ai de ce fait désormais mon avis sur ce que j’ai fait.
Pouvez-vous m’indiquer si pour vous c’est clairement un push ici ou au contraire un enorme fold ?
Merci à tous
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Elon_Muck.
Hello,
Gros fold ! Après un open de CO à ce stade du tournoi les mecs n’ouvriront que premium, il aurait été interessant de connaitre les bounties de chacun: SB, BB CO et toi Btn. A la limite tu aurais pu call, pour jouer low variance, espérer que SB fold BB shove CO fold auquel cas tu as un call facile. Mais à ta place je n’aurais jamais push à moins que le bounty de CO en valait la peine…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par VladimirGu3z.
Le call n’est pas une option envisageable à ce stade. Si tu call, c’est pour brelanter, et pour rentabiliser un brelan floppé, il faut que les stacks effectifs soient > à 30bb. C’est donc clairement un spot de push or fold.
Les 2 options sont OK pour moi, et compte tenu des profils décrits, le push n’est pas une erreur : tu as simplement la malchance que la SB se réveille avec QQ. Par contre, j’aurais pris en compte d’autres facteurs avant de prendre ma décision, à savoir :
- suis-je card dead depuis un moment, auquel cas 66 est une main que je vais push
- si j’ai une bonne image, mon push sera souvent respecté et le spot est donc bon à prendre compte tenu de la dead money
- si la table est injouable parce que les 2 gros stacks volent trop PF, alors il faut saisir l’occasion de double up ou bust, ou prendre le pot PF
Quelle que soit la décision prise, il faut l’assumer sans avoir de regret.
Je suis d’accord sur le fait que ce soit push or fold.
J’avais une image sérieuse, je n’ai montré que des mains gagnantes à l’abattage et tous mes bluffs sont passés ni vu ni connu.
Effectivement, si SB ne se réveille pas avec QQ, le steal serait passé. Sur le coup je m’en voulais un peu en pensant avoir spew mais en y réfléchissant plus en détail après, je pense que le push est OK, tout autant que le fold.
En fait, j’ai simplement joué la position avec mon image et si la BB avait call, j’aurais probablement joué un mini coin flip ce que j’étais pret à jouer à ce moment la.
Merci pour vos avis même si je rejoint plus l’analyse de e-card.
Si d’autres peuvent me dire ce qu’ils en pensent je suis preneur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.