- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicodemus, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Move de Pulsar que j’ai du mal à comprendre. 41min13 sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PxIpY24T-rQ
En gros, il est de BB avec 77 (6max), ça fold fold fold, et avant que le bouton ne fasse quoique ce soit, Pulsar avance « avec cette main je go broke dans tous les cas »
Il a 23BB, la SB 5BB donc ça c est ok, on call casi any2…. mais le BO (22BB) décide de shove.
J’envisage le call, de mon point de vue car le BO ne jouerait pas AA KK QQ voir JJ ainsi, donc au pire on a un flip mais quid des TT 99 et 88?
Meme si c est un flip, veut-on jouer notre tournoi sur un coup?
Bref, si j envisage le call, je ne comprends pas comment sa décision a été prise aussi rapidement et radicalement!
Merci d’éclairer ma lanterne =)
C’est une excellente question; je ne connaissais pas la main et je la trouve intéressante, tu as bien fais de souligner son move.
Il n’y a que deux réponses plausibles:
- il a un antécédent avec ce joueur et le sait Aggrofish, et d’après son expérience de joueur de mtt sait que face à lui au bouton, en plus de la SB qui callera , il aura 60/40% de chance de l’emporter ( ce qui est le cas ici présent) .
- en pleine période de rush il a intuiter le flop à l’avance
GG à lui.
Salut, dsl je déterre le sujet ^^
Je voulais réagir, car perso je trouve que vous voyez un peu serré la range de vilain.
Je suis totalement d’accord sur le fait qu’il y’a essentiellement des flips, et qu’à 22BB on peut raisonnablement exclure les paires QQ+ de la range de push au bouton (il aurait surement opté pour un minraise pour induire un shove dans les blinds).
Donc en fin de compte je suis d’accord il y’a quelques 20/80 ici : JJ-TT-99-88
Mais il y’a aussi des 80/20, puisque je considère qu’au bouton, avec aucune action avant, il va push toutes les autres paires également: 66-55-44-33 et meme 22.
Pour le reste, c’est donc essentiellement des flips comme on a dit (toutes les broadways et A8+), mais pas que. Puisque je rajoute également d’autres hauteur as moins bien kické (tel que A6-A5-A4) sur lesquelles il est en 70/30.
Donc je reconnais que c’est un peu gamble de sa part car il paie essentiellement des flips ici, et on a tendance à penser qu’à 22BB vaut mieux attendre un autre spot. Neamoins si on regarde l’ensemble de la range il est plutot devant. En plus il joue en 6max (donc il paie des blinds 1 main sur 3 + les ante), dans 8min il sera sur des blinds 5k-10k, si il ne prend pas ce spot et qu’aucun autre ne vient dans la foulée il risque de se retrouver dans moins de 10min vraiment mourrant.
En prenant ce coup il se trouve vraiment relancé dans le tournoi et ça lui donne une chance d’atteindre la tf. Donc je trouve ça plutot bien joué de sa part.
77 c’est vraiment close je sais que même bouton vs BB je sais pas si j’aurais les couilles de jouer mon tournoi la dessus à 22bb
Bien sûr il y’a beaucoup de Ax Kx chez vilain mais on peut aussi être en flip et surtout en 20/80… contre un maniac pourquoi pas
Au final il se retrouve en flip… est ce que c’est nécessaire à 22bb à ce moment là ? je suis pas trop fan perso
j’avais vu Yoh aussi open shove 20bb avec des 66 etc… je comprends pas trop
Faudrait bosser vos tableaux de push or fold les mecs
Au bouton, avec 20bb, on est censé push 31.2%
Donc, la avec 22bb, admettons que le bouton push 30%
Et bien avec 77, on joue un 53/47 en notre faveur
Et même si le bouton ne push que 25%, on est encore en flip
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par luckystrike.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par luckystrike.
Faudrait bosser vos tableaux de push or fold les mecs Au bouton, avec 20bb, on est censé push 31.2% Donc, la avec 22bb, admettons que le bouton push 30% Et bien avec 77, on joue un 53/47 en notre faveur Et même si le bouton ne push que 25%, on est encore en flip
Donc c’est ok pour toi de jouer un flip maintenant 22bb deep ?
Je connais pas la structure mais je suis pas fan
Donc c’est ok pour toi de jouer un flip maintenant 22bb deep ?
Si tu joue les paliers, non
Si tout ce qui t’interesse, c’est la win ou top 3, oui;on est 12eme sur 24, avec moins de la moyenne, et à peine plus de 20BB donc si tout ce qui nous intéresse est la win, il va bien falloir se bouger un peux
Merci d avoir deterré le sujet!
Finalement on dit tous un peu la meme chose…
Perso j ai pas mis les petits Ax dans la range adverse…
Des infos tracker auraient pu etre utile.
En revoyant le coup et en lisant vos commentaires je reste sur un gro doute et je dirai qu avec 88 j hesite
Avec 99 je call les yeux fermés et 77 je fold
Thin donc mais a 24 left… je joue la securité ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est un no brain call.
D’une on peut enlever 88+ ce sont des mains qui vont raise call et non open push.
Et de deux l’ICM nous pousse a gamble et à chercher à monter un stack.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.