- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zanza37, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si vous allez pouvoir m’aiguiller mais je me lance quand même
Je suis un ancien joueur de MTT/SNG des années 2010-12 et après avoir vu l’investissement de temps à l’époque pour faire des résultats, je me suis découragé surtout par rapport aux impératifs de la vie malheureusement malgré l’investissement conséquent de temps que j’ai pu avoir à l’époque.
J’ai repris il y a 2-3 mois par quelques SnG 6-max et HU avec des potes et quelques expressos sur Wina ( qui n’existaient pas à l’époque d’où mon intérêt), j’ai tout de suite apprécié de nouveau les sensations de stress de calcul du jeu… récemment nous avons décidé avec des amis de participer au challenge king 5 de Wina et je dois dire que ça m’avait manqué les sensations en MTT ( le meilleur format à mes yeux) avec le stress de la structure qui augmente, le jeu qui change, les éliminations , le fait de se placer de mieux en mieux dans le field et de dominer.
En farfouillant sur le net, je me suis remis à prendre le temps en regardant les DLTP de wina et surtout reprendre des bases seines avec le guide du débutant sur kill tilt et toutes ses vidéos associées. Je vois donc que je n’ai pas perdu la flamme
Je n’ai malheureusement pas tout le temps que je disposais dans le passé et je pourrais au maximum sur les 2 prochaines années ne consacrer que 10h par semaine au maximum et 5h minimum, c’est très peu je me doute bien. Disons que je me fixais une fenêtre de 4 à 5h pour une session MTT par semaine et le reste en travail avec de la vidéo sur des moments disparates de la semaine.
J’aime beaucoup les MTT pour les sensations que j’ai décris, je ne suis pas quelqu’un qui va vouloir arrondir ses fins de mois grâce au jeu ( même si on est jamais contre un peu plus d’argent !). A l’époque je ne faisais que très peu de CG et c’était seulement pour travailler mon jeu post flop techniquement et les SNG étaient des formats sympas mais un peu « bâtard » à mes yeux…
J’en viens donc à mes questions…
- Est-ce possible de jouer en MTT avec mon volume horaire ?
- Si oui, quelles formules de MTT jouer pour rentabiliser mon temps et me permettre de faire une TF le plus rapidement en une session ( sans pour autant tomber dans des structures turbo tout le temps), je demande peut-être quelque chose de paradoxal :). Quelles rooms choisir correspondant à mes critères ? Y a t-il une possibilité même minime ?
- Si non, avec ce que j’aime dans le poker. D’autres formats moins chronophages pourraient-ils me convenir vu mon volume horaire se rapprochant des MTT? le CG et les expressos m’ont l’air malgré tout loin de ce que je recherche…
Questions optionnelles sous couvert d’une réponse positive
Un tracker devient-il essentiel vu le volume restreint que j’aurai ? Devrais-je multitabler à un moment pour combler mon manque de volume horaire ? Comment m’y prendre en reprise?
Merci à vous déjà de m’avoir lu et merci d’avance pour les réponses
Welcome back !
J’étais moi même un gros joueur SNG il y a 8/10 ans et je me suis remis dans le bain comme toi récemment.
Pas de réponse précise à tes questions, je dirai essaies et tu verras comment ça se passe …
Perso j’ai repris en CG car j’estime que c’est le meilleur format pour travailler les bases et assez pratique en terme d’organisation (tu commences et arrête tes sessions quand tu veux), mais le MTT commence à me chatouiller de loin
En revanche n’hésites pas à multitabler un minimum et oui un tracker et indispensable (pour le hud mais surtout pour review) si tu veux progresser.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
Taaz.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
Taaz.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Est-ce possible de jouer en MTT avec mon volume horaire ?
Tu as l’air de vouloir te faire plaisir sans contrainte budgétaire, donc fais ce qu’il te plait. 4 à 5h pour une session c’est ok mais si tu deep run un gros field ça peu être limite
Si oui, quelles formules de MTT jouer pour rentabiliser mon temps et me permettre de faire une TF le plus rapidement en une session
Faire une TF sur une session ça ne va pas arriver à chaque fois si tu veux mon avis, et en faisant une session par semaine ça peut ne pas arriver pendant des semaines.
Pour ce genre de sessions les tournois que j’apprécie sont les tournois Ko « kill the fish » de winamax. Le field est plus restreint, le prize pool est intéressant les récréatifs aiment bien les Ko parce qu’il peuvent récupérer leur buy-in même sans être ITM. Il faut en revanche appréhender le Knockout qui est un format un peu différent du MTT classique.
Il faut sinon t’orienter vers des tournois ou il y a le moins de participant, ils dureront moins longtemps et la variance sera un peu moins importante (tu dois en avoir sur toutes les rooms).
Si non, avec ce que j’aime dans le poker. D’autres formats moins chronophages pourraient-ils me convenir vu mon volume horaire se rapprochant des MTT? le CG et les expressos m’ont l’air malgré tout loin de ce que je recherche…
Cash game et expressos n’ont en effet rien à voir. Si tu veux mon exemple, je n’ai pas le temps de jouer des MTT, du coup je joue des expressos parce que je peux faire des sessions courtes et éparses et de temps à autres je me fait plaisir quand j’ai une soirée de dispo en faisant une soirée MTT. Un bon moyen de jouer plus régulièrement. Après les expressos et les MTT sont très différents donc ce n’est pas le même « jeu ».
Un tracker devient-il essentiel vu le volume restreint que j’aurai ? Devrais-je multitabler à un moment pour combler mon manque de volume horaire ? Comment m’y prendre en reprise?
Un tracker est intéressant parce qu’il peut donner des tendances mais avec une session par semaine il va te falloir beaucoup de temps pour avoir des données exploitables.
Pour le multitabling pour moi c’est indispensables de jouer plusieurs tables en MTT. Pas forcément beaucoup (je dépasse pas 6 pour ma part) mais la variance est énorme déjà alors si tu joues les tournois 1 par 1, ça me semble compliqué.
Et pour comment t’y prendre , joue c’est la meilleure école en petite limite. Commence par jouer straight forward en value, vois comment le jeu a évoluer ces 10 dernières années et adapte toi petit à petit. (j’ai moi aussi repris il y a peu alors que je jouais à la même époque que toi)
Gère correctement ta bankroll pour ne pas broke et tout devrait bien se passer
Merci à vous 2 pour vos réponses
J’en conclus qu’il y a une possibilité pour MTT malgré mon volume horaire limité. Je me doute que je progresserai moins vite mais je tiens à rester récréatif.
Dans mon cas, dois-je mixer ma session hebdomadaire MTT avec des sessions plus courtes de SNG ou CG dans mes 10 heures hebdomadaires max ( 5H session MTT + le reste vidéo ou autres formats de jeu) ou juste rester sur le MTT et visionner du contenu pour le MTT et le jeu de manière générale ? Je vois certaines vidéos sur Kill Tilt indiquant que si on voulait faire du tournoi, il valait mieux ne faire que ce format.
Merci pour la suggestion des KO sur wina, je pensais après aux max 180 sur les mtt sur wina mais y a t-il des choses encore plus adaptées sur les autres rooms dont vous avez connaissance ? Hormis les Ko ( y a t-il du contenu spécifique sur l’approche en tournoi de ce type de tournoi ? ), des choses que vous avez notés qui pourraient me permettre de faire du tournoi légèrement plus rapide ? Je note le fait évidemment que les fields doivent être restreints et que les structures doivent être plus semi-turbo voir turbo. Connaissez-vous des MTT melangeant une structure lente avec des fields restreints sur certaines rooms, heures ou formats ? ? ( je demande presque l’impossible
)
Bon je vois que le tracker semble être un must have selon vos 2 avis malgré mon peu de volume !
Du coup dernière question, j’ai compris du coup que je dois éviter le jeu en bluff et plus value en ABCD histoire de m’y retrouver en MTT au départ pour prendre la cadence? D’autres conseils pour commencer le multitabling? J’essaye de lire les patterns sans dégradation de mon jeu sur une table et dès que je suis à l’aise je double et ainsi de suite ?
Pour le BRM, je vais commencer sur des BI à 0.25 et 0.50 du coup je vais faire 0.37 € x 150 vu qu’il y a quand même une variance plus élevée mais je n’ai pas trop besoin d’avoir un « seuil psychologique à ajouter », je me doute qu’il n’y a pas de réponse pré-établi mais n’étant pas focalisée sur l’argent absolument et n’investissant pas tant que ça, ça me paraît pas déconnant, je pense
Ne pas mixer les formats car :
– pas le même « jeu » tu vas t’éparpiller dans ton apprentissage si tu cours plusieurs lièvres en même temps
– pas la même réflexion In Game, tu va être perdu si tu joues du CG et du MTT en même temps … (CG 100bb deep pas d’icm / MTT pleins de niveau de profondeur qui change drastiquement ton jeu / ICM …)
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Ne pas mixer les formats
Dans un optique de progression et de jeux sérieux ect , je suis d’accord sur le principe. Mais là j’ai l’impression que Zanza veut rester récréatif et avant tout prendre du plaisir. Il y aura sans doute une évolution moins rapide du niveau de jeu mais ça permettra de prendre peut être plus de plaisir aux tables en jouant un peu plus souvent.
Merci de vos réponses encore à tous les 2 !
Le format dans lequel je prends le plus de plaisir c’est bien le MTT malgré le fait qu’il soit plus chronophage. Oui, en effet, je souhaite rester créatif pour plusieurs raisons tel que le poker ne rentre pas dans mes projets pros ou bien le volume horaire que je peux lui consacrer actuellement.
Pour autant, je tiens à être un récréatif le plus fort possible dans ce format. Si je devais passer par les SnG, CG ou autre pour m’améliorer en MTT je le ferais. Mais l’idée est de s’améliorer tout en prenant des sensations en allant loin en tournoi.
Du coup vu l’investissement que j’ai, j’imagine que je ne devrais pas trop mixer les formats quand même
Des astuces pour multitabler efficacement ? Disons que j’ai déjà du mal avec 2 tables pour les patterns ( peut-être est-ce la reprise ?)
Pour les rooms hormis les KO, ou les MTT avec fields restreints. Des idées de tournois récurrents qui correspondent à mes attentes ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.