- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
raleigh, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Voila j’ai parcouru un peu le forum pour avoir une réponse a ma question, mais je ne l’ai trouvé nulle part, je poste donc ici dans l’espoir d’avoir une réponseÂ
Quand je suis dans l’onglet « Result » de PT4, dans « Report  » je sélectionne Overview (pour le CG) et la le fake Attrib est de 152,63euros et my c won est de 64,08
Maintenant quand dans « Report » je sélectionne Hero vs Vilain, j’ai l’ensemble des mains que j’ai gagné et dans net winning j’ai 218,78€ de gains. Hors quand j’enlève les 152,63 € de rake je tombe sur 66,15€ de gains net et non 64,08, quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ?
De même j’ai pas très bien compris l’impact du rake sur les résultats en CS ( mis a part qu’on est prélevé bien sur et qu’on gagne moins) ?
Merci pour vos réponsesÂ
Il existe 2 variables de rake dans PT4, l’attributed et le contributed, mais aucune des deux n’est parfaitement identique à celle réellement appliquée par chacune des rooms. L’attributed est sans doute la plus proche de la réalité.
Donc cet écart que tu constates s’explique par l’imperfection de la formule de PT4 du rake attributed par rapport à ce qu’applique la room. Mais cela reste souvent assez négligeable, pour ne pas s’en préoccuper.
Concernant l’impact du rake, j’ai du mal à interpréter ta question.. Celui-ci varie, forcément en fonction du style de jeu (plus on est loose et jouont postflop et plus on fait grossir les pots, plus on va générer du rake) et de la limite (plus on monte de limite et plus le rake exprimé en bb/100 diminuera, du fait du cap).
Il peut être de l’ordre de 12 à 20 bb/100 en NL5–, 10 à 15 bb/100 vers la NL30, 10 bb/100 en NL100 et sans doute inférieur à 5 bb/100 en NL400+.
Donc, l’impact premier, sera que pour être gagnant, il faudra au moins battre ce rake ^^
La plupart des rooms appliquent le « no flop no drop » mais ce n’est pas une raison pour 4bet light ou 5betlight 100% du temps..
Par contre, à mon sens, en micro cela réduit l’intérêt de gamble. Un coin préflop en NL10 par exemple à 100 bb de profondeur, soit un pot de 200 bb, sachant qu’on va en récupérer seulement de l’ordre de 187, ne sera pas spécialement ev+ en lui même. Lorsqu’on est en 55/45, ce sera en prenant en compte le rake, seulement ev0. Mais bon, ce n’est pas une raison suffisante pour ne broke que AA ^^
Le rake contribué en soit ne participe qu’au Rakeback c’est bien ça ? alors que le rake attribué ( qui est pris sur les pots gagnés) c’est donc bien la somme qu’il faut soustraire pour avoir notre c won net (rake inclus) ?
Alors du coup aucun trackeur  ne donne cette état précisément  ?
Que le rake dépende du style du joueur de ses ranges etc j’avais bien compris ça,
c’est vrai que c’est un peu vague comme question , en gros je voulais savoir si y’a une méthode à appliquer pour « limiter  » l’impact du rake sur le jeux,
si il est important de le prendre en compte dans les micros limites ( si il est plus élevé dans les micro)
J »ai vu que certains joueurs qui font beaucoup de volumes calculent en gros combien de mains ils doivent jouer pour générer un rake théorique afin d’atteindre un statuts pour augmenter le rakeback…
Tout ce qui touche au rake en CG c’est un peu flou pour mou encore désolé pour la question XD
A priori la majorité des sites (tous, de nos jours en .fr ?) utilisent une formule proche de l’attributed.
En gros, attributed, c’est celui qui remporte le pot, qui paye le rake et se le voit accordé (pour les bonus etc).
Le contributed, dans chaque pot joué, chacun se voit accordé une part du rake en fonction du prorata qu’il a investi dans le pot, même lorsqu’il se couche.
Le fait est que le .txt de chaque room ne donne pas forcément vraiment le rake attribué à chaque participant d’un coup. Et en effet, à ce que je sache, en CG (c’est différent en SNG ou MTT), aucun tracker n’est en mesure et encore moins sur toutes les différentes room de vraiment connaitre avec exactitude le montant précis exact du rake par coup.
Tu sembles avoir une erreur faible dans tes calculs, entre le rake_attributed et celui vraiment prélevé. En gros, attributed à 152 et le vraiment prélevé à 154, si je ne dis pas de bétise, soit à peine 1.5% d’écart.
Donc tu peux utiliser le rake_attributed comme bonne estimation du vrai rake. Et ainsi estimer combien il te faut pour monter en niveau de fidélité ou bien pour débloquer tel ou tel bonus !
Sinon, concernant la prise en compte de l’influence du rake, pour modifier son jeu afin de le diminuer, comme mon dernier message le laisse entendre, pas vraiment. Surtout qu’un joueur de micro débutant ou reg moyennement confirmé, aura largement assez à faire pour jouer propre, pour maximiser la value, pour valuethin sans se valuecut, pour bluff lorsque le spot et vilain rendent le move ev+, pour jouer son Agame ou un bon Bgame…
Et un shark de pataugeoire qui dégagerait des bb/100 par dizaines tout en jouant loose agro, répondrait sans doute que le rake, lui il aime bien, d’autant plus qu’il touche plus de Rback ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.