x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

provoquer l'erreur de vilain avec sa range

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE provoquer l'erreur de vilain avec sa range

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par zenny, le il y a 8 années et 8 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    zenny
    Membre

Allo

je suis perdu…

On bet pour 2 raisons:  value ou bluff

Pour bluff, on veut faire coucher une range plus forte

Pour value, on espère se faire payer par une range moins forte.

Peut-on parler de miser pour provoquer une erreur avec sa range?

exemple

vilain range equilab: 20.2%

Hero:  :ac:  :6s:

Flop:  :ah:  :qc:  :jc:

Si on oublie la range et que vilan est sur un tirage 8 outs, +-32% de toucher et de battre notre top pair, l’idée est de miser assez pour qu’il fasse une erreur avec sa cote, donc une mise 1x pot demande 33% d’équity, ce qui est une erreur pour lui de call..

Mais puisque je ne sais pas si il est sur ce tirage precis, contre une range de 20%, son equity contre ma main  est de 44%, ce qui lui donne alors  la cote pour suivre!!!

Est-ce que je mise all in alors?

Ou bien il faut se dire: Il a 44% d’equity et moi 55% contre sa range, alors je suis en avance  et je bet autour de 3/4 pot simplement pour value…ce qui lui fera faire une erreur si il a moins de 8 outs.

C’est tu pas mal ça?…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.