- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Joueur de NL10 depuis peu, je suis dans une phase de grande motivation pour améliorer mon jeu et monter les limites. J’aimerai être davantage structuré dans mon travail hors table, notamment en ayant des féed back sur ma manière de faire.
Le problème est que je suis trop isolé. Personne ne s’intéresse au poker dans mon entourage et je n’ai jamais pu parler poker en live avec quelqu’un. Les seuls échanges que j’ai pu avoir sont sur le forum en postant des mains.
J’ai déjà de bonnes bases. En 2016, j’avais grimpé les limites jusqu’à la NL30 après 3 ans de jeu. Ayant repris en début d’année, je trouve qu’en 2021, le niveau a beaucoup augmenté et donc qu’il est nécessaire de s’entourer pour progresser.
Que pensez-vous de ma situation ? Y en a qui sont dans la même que moi ? Quels conseils pouvez-vous me donner pour intégrer un groupe de travail ? Pensez-vous qu’une masterclass avec un accès à un forum pourrait être pertinent ?
Salut,
Je te rejoins totalement sur le constat.
Je joue depuis plusieurs années, (seul  ), et l’absence de communication sur les difficultés, la progression, le jeu en général n’est pas toujours évidente.J’ai récemment reçu ou fait 3 propositions pour bosser en binôme/groupe et les 3 ont échoué (que ce soit par ma « faute », celle de l’autre ou les 2)…
Donc trouver quelqu’un pour échanger, c’est facile, trouver quelqu’un / un groupe avec qui bosser un minimum sérieusement et à peu près sur la même longueur d’onde et sur la durée c’est, je pense, moins évident. Après, j’avoue j’ai pas beaucoup cherché!
Dans tous les cas, l’appartenance à un groupe, pour échanger/progresser ne pourra être que bénéfique si tu es seul à la base (sauf erreurs grossières en terme de choix de personnes).Concernant les Masterclass, je doute que l’accès à un forum (discord) soit une des choses à rechercher. Tu y trouveras du monde et peut être le groupe de travail que tu cherches, mais le discord en lui-même ne sera pas, à mon sens, la source d’information la plus intéressante pour ta progression. C’est juste un « réseau social » de plus (ça n’est que mon avis). Autant poster ici tes HH et questions ce sera tout aussi efficace, si ce n’est plus. Ta MC sera surtout à choisir selon son contenu :
Si tu cherches à structurer ton jeu au niveau méthodologique et organisation, la MC Kill Tilt est une pépite! (Je ne joue pas en MTT, la partie technique m’intéresse donc moins même si j’ai apprécié le peu que j’en ai vu)
Tu joues en CG, si c’est plutôt pour l’aspect technique, il en existe plusieurs… j’en possède 1 dont je suis pas ravi, mais j’ai pas trop envie de faire de pub en public ni en bien ni en mal (en MP si tu le souhaites)… dans l’attente de la sortie de celle de ShiShi dans les mois à venir.
J’ai encore écrit un pavé, désolé
Sujet intéressant, en espérant avoir participé à répondre à tes interrogations.
GL pour la suite
@GreGcreatif Merci d’avoir pris le temps de répondre et faut pas être désolé pour le pavé au contraire !
J’avoue ne pas avoir beaucoup cherché non plus mais là j’ai vraiment pris conscience de l’importance de l’entourage pour progresser. Tout les reg confirmés le disent et je vois bien que malgré des heures à travailler mon jeu, ça ne suffit pas. Je fais toujours un ou 2 spew par session qui plombent mon winrate…
Pour les MC, j’hésite… J’en cherche une qui me fera progresser techniquement en CG et axée principalement sur un jeu exploitant plutôt que GTO. S’il y a un peu de mental et tips pour travailler son jeu hors des tables c’est encore mieux. Le frein principal est le prix clairement. J’ai vu celle de Fowan à 567 euros. Peu cher comparé à celles de Spinforwin à 1,2k et celle de Julien Martini à 1k, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut. Je me demande si ça vaut vraiment la peine de dépenser ces montants alors que je ne suis qu’en NL10.
Comme tu dis, Shishi bosse sur sa propre MC CG et ça vaut peut-être le coup que j’attende.La priorité va donc être de trouver quelques collègues. Un groupe de 4 ou 5 joueurs motivés jouant les mêmes limites me paraît idéal. Les échanges et points de vue seront plus riches qu’en binôme je pense. Donc si certains d’entre vous passent par là et sont intéressés, n’hésitez pas.
Merci d’avoir pris le temps de répondre et faut pas être désolé pour le pavé au contraire !
+ 1 , au moins, voire beaucoup plus.
On ne peut pas, imo, répondre à ce genre de question de manière constructive et empathique, dire son avis, le pourquoi et tout ça, sans s’expliquer un minimum.
Les forums « spécialisés », dans un domaine ou l’autre, sont et restent fait pour ça !
Sinon, il y a Twitter. Qui limite, à la portion congrue, le nombre de caractères (d’imprimerie s’entend ) qu’on peut y écrire.
Avec toutes les dérives que cela peut engendrer.
Après, ils ont inventé le « like » en un clic. C’est cool ça aussi.
C’est bon Phil je t’ai cramé avec ton multi…
Pour le coup, j’aurais préféré un petit pavé. J’aurais peut-être pu comprendre ce que tu voulais dire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.