- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Preflop AA est la main premium, soit ça part tapis preflop soit il faut faire attention flop, turn river surtout si tu slowplay . Apparemment il part a tapis donc pour moi c’est call….
Il y a plusieurs réponse ca dépend de beaucoup de chose a savoir: le type de tournois, la hauteur des stacks, ou en est le tournois, le profil de vilain, mais aussi si l’action se déroule pré-flop ou postflope etc….
Comme dit plus haut AA PF c’est instant call, même avec QQ+ selon vilain j’instant call PF.
Après pour le reste c’est selon la situation je pourrais payer un vilain récréatif qui shove any2 avec 22+ comme fold TT en fonction de l’avancé du tournois.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Anthraxys.
salut!
les joueurs de poker étant tous normands la réponse sera toujours : ça dépend…
la structure du tournoi : combien de blinds restantes, combien de joueurs restants, montant de la bb, etc..
profil, historique et position du villain qui shove.
si tu es deep ou entre 20-30bb pas la peine de te commit tu fold 22 à JJ.
QQ selon la dynamiqur avec villain tu peux call ou fold.
KK/AA snapcall sauf situation exceptionnelle.
Hello,
De manière générale, face a un shove PF faut folder les PP hors preniums. En MTT, faut surtout jouer les spots pour voler les blinds/mettre la pression. Faut éviter les call en mode gamble. Préserver son stack est vraiment important.
Après tu peux dévier suivant les stacks en présences et la fréquence d open shove de vilain.
Genre t es short vs un vilain deep qui use de son stack pour etre over agro avec une range large (petits Ax, petites PP, SC). Tu peux envisager de gamble de bonnes PP.
Ou inversement, t es deep vs un short qui doit prendre des risques. Tu peux te permettre de call de bonnes PP si ton stack/ta situation ne sont pas trop impacté en cas de loose.
En gros, bien définir les ranges des vilains et call quand on estime avoir assez de 70-30 et de 80-20
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.