- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WWIII, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Ca fait plusieurs fois que j’entends parler de la profondeur de tapis en CG, qui influence la manière de jouer nos mains. J’ai vu sur quelques forums et autres articles qu’il était intéressant de jouer des PP et SC avec des grosses profondeurs (autrement dit que ces mains la prenaient plus de valeur) alors que les gros jeu type AK-AQ.. étaient pour le coup moins intéressant.
Cependant je ne comprend pas vraiment l’influence du stack sur la valeur de telle ou telle main.
Quelqu’un veut bien expliquer ?
Merci d’avance
Hello,
Globalement pour prendre ton exemple avec les PP & les SC : plus tu es deep, plus tu vas pouvoir gagner d’argent quand tu feras brelan contre ton adversaire. A l’inverse, moins tu es deep, moins tu peux prendre d’argent, donc il existe forcément un cap en terme de blindes ou « payer avec une paire pour faire brelan » est EV- car tu ne pourras jamais récupérer suffisamment d’argent les fois ou tu fais brelan pour être EV+ et contre-balancer les fois ou tu miss le flop
Pour les SC, l’idée est à peu près la même : moins tu es deep, moins tu auras de place pour jouer tes tirages de façon agressive et bénéficier de fold équité, ou même voir une turn / une river
Salut,
lorsque tu joues des pp ou sc, tu veux rentabiliser ta main au maximum lorsque tu vas toucher un gros jeu, donc tu as besoin de plus de profondeur.
Par exemple si tu setmine 44, tu dois gagner au moins le montant que tu va perdre pour toutes les fois où tu ne toucheras pas ton set (et donc toutes les fois où tes adversaires ont de grandes chances d’avoir une overpaire à la tienne).
Comme tu touches 1/8 en moyenne, tu dois réussir à gagner au moins 8 fois ta mise pour être EV+
Si ton adversaire a 25 blindes, et relance 3bb preflop, tu dois gagner 3×8=24bb, si tu enlèves le rake, c’est EV- de jouer ce coup.
Il y a une vidéo de Flavien et Peanuts qui explique très bien ça (mieux que moi ), je crois que c’est sur la review de la victoire de Flavien sur l’Afterwork.
AK peut plus souvent te faire gagner le coup avec une simple top paire ou une simple hauteur sur une main que tu domines.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par dibeuv.
Super merci à vous deux pour vos réponses
C’est vrai que j’ai tendance je pense à trop jouer mes pockets parfois. Et en effet vu le nombre de fois où je les couche au flop je me demandais s’il était vraiment rentable de les jouer. Car dans plusieurs videos, forums ect ils conseillent souvent d’ouvrir toutes les pockets en 5 max en micro limites. Ce que je fais du coup mais bon avec 22 UTG, obligé de fold face a n’importe quel 3 bet, et postflop bah du coup c’est vraiment compliqué a jouer.
Donc ouvrir des pockets pas terrible type 55- au CO ou bouton face a des shortstacks dans les blinds c’est pas rentable à long terme je suppose ?
N’oublie pas que les short stacks sont souvent des joueurs mauvais qui s’empalent facilement. Et c’est encore accentué par le fait que leur stack entier est très vite impliqué due à leur profondeur. Pour un stack de 25bb, ce n’est peut-être pas intéressant de jouer une petite PP postflop. mais ça l’est surement plus pour un stack de 40 ou 50 big blinds. Et puis tu gagne de l’argent chaque fois que Vilain fold préflop.
Comme l’as dit PAsg8, les SC ont besoin de place postflop. Je ne saurait pas te dire pour quel stack cela devient intéressant de les jouer, ça peut valoir le coup de s’intéresser à ce qui se fait en MTT par exemple.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Astrena.
Hello, Globalement pour prendre ton exemple avec les PP & les SC : plus tu es deep, plus tu vas pouvoir gagner d’argent quand tu feras brelan contre ton adversaire. A l’inverse, moins tu es deep, moins tu peux prendre d’argent, donc il existe forcément un cap en terme de blindes ou « payer avec une paire pour faire brelan » est EV- car tu ne pourras jamais récupérer suffisamment d’argent les fois ou tu fais brelan pour être EV+ et contre-balancer les fois ou tu miss le flop Pour les SC, l’idée est à peu près la même : moins tu es deep, moins tu auras de place pour jouer tes tirages de façon agressive et bénéficier de fold équité, ou même voir une turn / une river
Tout est dit ;-)
L’exemple typique c’est quand on subit un 3b avec une petite PP.
Avec 100bb- vaut mieux fold quasi tout le temps tandis qu’avec + de 100bbs chez chaque joueurs ou avec un troisième joueur dans le coup, c’est plus intéressant d’aller setmine, selon le montant du 3b bien sûr.
AK et AQ sont des mains « faciles » à jouer avec moins de stack car on mettera plus facilement 50bb postflop avec TPTK que 100bb+
On risque de partir à tapis des le flop ou turn ce qui sera pas forcément le cas plus deep.
Exemple simple on Cbet AK sur Axx, vilain raise fort, on pourra mettre all in avec un petit stack sans stresser. Si on a encore 100b+ derrière ça sera plus compliqué à jouer.
De manière général, plus on est deep, plus le jeu est compliqué on va dire.
Tu peux quand même open toutes tes PPs en 5max, éventuellement jeter les plus faibles UTG mais c’est tout, et encore.
On peut soit setmine soit fold facilement postflop, faut surtout ne pas faire n’importe quoi post flop.
Pas chercher à surprotéger 88 sur K9xxx ce genre de chose.
C’est des mains qui ont de la bonne SD value donc soit on fera un pot énorme avec set soit on ira au showdown tranquille.
Bien sûr on pourra souvent value contre des mains plus faibles aussi :-)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par MTLK77.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par MTLK77.
Ok merci MTLK77
ça m’éclaire un peu pour le CG 5 max avec les PP. Et oui de toute evidence, je les fold très souvent sauf sur les baby board ou just call une street face un Cbet classique.
Merci à vous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.