- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fravis, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Pour ceux qui ne m’ont pas encore lu, je débute depuis 2 semaines, 5600 mains, profil: vpip 20/ pfr 16/ 3bet 5
Mon style de jeu, je me calque sur les principes du guide de pe3nuts et du guide ebooks de Blackrain79, cad,
- rigueur dans les ranges préflop par rapport à la position,
- je ne bluffe pas,
- je calcule mes odds autant que possible,
- si je n’ai pas de jeux, je fold et n’essaye pas de représenter quelque chose.
- si j’ai la position et le lead, je tente 60% du temps un Cbet.
- Si vilain montre de l’aggro et que je n’ai rien, je ne vais pas plus loin.
Voici le profil de ma session effectuée cet après-midi. Je ne m’arrête pas au résultat global de la session parce que j’ai bien compris que la variance ne nous permet pas d’interpréter les données sur un aussi petit échantillon (463 mains).
Lien du graph : https://goo.gl/XTpELY
Mes interrogations se portent plus sur le profil de la session. Effectivement, en regardant la courbe, on voit que les gains proviennent principalement de 9 mains. Si je veux catégoriser celle-ci je dirais :
- 4 gros pots
- 2 moyens
- 3 petits
Le reste de la courbe a tendance à s’enfoncer lentement. les blinds faisant leur travaillent.
Est-ce normal en NL2, avec mon profil de jeu, d’avoir ces résultat au final ? Est-ce que je dois m’attendre à ce genre de configuration pour mes prochaines sessions, cad 2% des mains qui rapportent 94% de mes gains au final ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Fravis.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Fravis.
Alors tu verras que ce seras quasiment toujours comme ca , les gros pots te sauveront ou te couleront
Cependant un vieille adages dit que les petites choses tant à s’accumuler … Ce que je veux dire par là c’est si tu voles jamais les blindes et que tu défends jamais les tiennes tu vas tu faires manger et ton winrate va en patir !
Ajoute ca au rake et tu es au mieux breackeven, du coup bat toi et de temps en temps vole les blinds tel un pirate sans pitié
Pour approfondir le raisonnements li des articles sur le sujets et tu verras sa ira tout seul
Ensuite le fait de pas bluffer est très bien en microlimite cependant j’espère quand même que tu fais des semi-bluff ( C’est à dire bluff en tirage )
Aller Peace et bonne pêche
Merci pour ton retour,
Oui effectivement, quand je dis que je calcule mes odds, je relance ou call en semi-bluff dans le cas où je suis sur un tirage.
Question gros pots perdu, si j’analyse ma courbe actuellement, c’est principalement eux qui sont à l’origine de 95% de mon deficit.
Je suis lucide, si je les aie perdus, c’est principalement du à mon inexperience et je n’accuse nullement la malchance, la variance, ma belle-mère…
J’ai une br de 100 rebuy => pas de pression, et je joue principalement pour m’amuser, apprendre, et surtout monter les limites donc les pertes m’importent peu pour l’instant… je ne sais pas si je parlerai encore comme cela dans 2 ou 3 ans
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.