- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SuYungSusie, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
Voici une main en exemple:
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/king-5-stade-1d-kito-02-16-2021-L9yOFkj93eWKJe m’aperçois in game que je ne joue pas bien. je le savais avant, mais je n’en avais pas conscience. le résultat prenait trop d’importance que le coup lui même.
Je poste ce coup car cela représente bien mon niveau. j’ai des bases de ranges solides en référence, par contre je n’ai pas de plan de jeu.
Quand j’open, je n’ai pas anticipé l’action des joueurs, je joue dans la réaction.Quand je suis 3 bet, je call car la Sb peut avoir une range assez large de défense et que je suis en position. je penses aussi que ma main est jolie, fais chier de la fold. pas un instant, j’ai défini le range de SB, ni imaginé comment je vais devoir jouer les différentes texture de flop et comment je dois réagir face à chaque action possible de la SB
Au flop: le board est connecté , touche bien ma range, SB a aussi pas mal de mains jouables ici. j’interprète son bet 1/3 pot comme une mise d’information, je ne le sent pas fort ici et décide de 3 bet volontairement pas cher. mon équité au regard de ma main est nulle, je n’ai encore une fois pas réfléchi au sens de mon play. Quelle main peut payer ,me relancer? quel turn est jouable et avantageuse pour bluffer si je suis call ?
TURN: la quinte rentre , je profite de son check pour bluffer . est ce vraiment crédible d’avoir un 10 ici? je fais quoi river si je suis payé, est ce que je peux bluffer 3 street dans ce spot? est ce EV+? quelle main paye flop et check river?
C’est beaucoup de questions, dans un minimum de temps, rien que situer un range adverse me crame ma time bank.
l’idée est d’y aller progressivement.
Comment pourrait on appréhender simplement les situations avec le minimum de bagage technique et monter en puissance au fur et à mesure. Autrement dit , quelles pourraient être les fondations autour desquelles viendrait se rajouter les différentes notions?
merci
Salut.
Pour moi c’est fold pré-flop, ici sb 3bet vs HJ et pas bouton. Sa range est pas si large que ça…
Flop que te dire si ce n’est que le spot n’existe pas pour moi.
Aucune range de bet 1/3 ici donc pkoi pas bluff.
Vilain à ak souvent ici.
Turn tu bluff parce c’est une scary, mais si on réfléchis, ta rarement un T ici, tu les aurais tous call flop surtout vs le sizing de vilain.
Bref on pour essayer de bluff de manière très exploitante mais faut être conscient que
Tu représente pas tant que ça un T
Je pense en effet à un fold preflop. Postflop ton raise en bluff me semble ambitieux cela hit une tonne ca range, certe il fait 1/3 mais il peut avoir QQ JJ et meme 99 à cette profondeur, AA et KK sont aussi devant il peut miser 1/3 avec ca pck le board hit ta range de call to 3 bet.
Il a aussi des 10 quand il call ton raise flop, le deuxieme parpaing c’est du suicide imo ^^.
Admettons je prend call preflop, je fold sur son bet j’irai pas chercher les backdoor de l’espace sur cette texture, après tu as peut être une information sur le joueur.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
SuYungSusie.
Fold facile pré, fold facile flop.
Après il faut savoir que ce type d’erreur n’est quasiment pas punissable sur des fields large de MTT puisque tu joues une grande quantité de joueur et que parmi ceux que tu joues plus régulièrement aucun ne vas faire attention si tu overbluff tel ou tel spot. En cash tu peux jouer 1000 mains par jour contre les même joueurs donc ce risque est bien plus important. Il est donc possible de dévier d’une bonne stratégie mais il faut avoir conscience qu’on le fait. Si tu penses que 1/3 est faible tu peux overbluff par exemple avec cette main qui n’ayant aucune équité devrait se fold sans réfléchir.
As played on est obligé de bluff turn selon moi mais sans aucune conviction : comme dit Cuik la plupart de tes T sont call flop.
L’idée n’est pas d’analyser le coup au travers de ma main mais plutôt avoir une réflexion sur le processus de décision.
La tache étant ardue et demandant pas mal de travail pour aller vite, je voulais échanger sur les paramètres les plus importants à prendre en compte pour limiter les erreurs.
Le coup est une erreur preflop sans un read ou profil particulier. Je le sais.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.