- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PUMPKICK9, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Le sujet en fera certainement rire plus d’un, mais je me tourne tout de même vers vous pour recevoir quelques conseils/ avis sur certaines choses qui me poses soucis aux tables.
Pour commencer, je joue sur winamax avec une bankeroll de 50euros, principalement en SNG SH 0.50euros (turbo, Ã mon grand regret puisqu’il n’y a pas de vitesse plus lentes…), et quelques MTT 0.25euros et 0.50 euros.
J’ai commencé à jouer de manière plutôt récréative, puis l’envie de progresser m’a poussé à m’intéresser au jeu, ses complexités, ses stratégies etc.
Je pense donc connaitre les bases d’un bon poker ( position, agressivité, sélection des mains de depart…), mais je rencontre cependant des difficultés à être gagnant ( ce qui, à ces limites, ne doit pourtant pas être compliqué) pour différentes raisons.
Premièrement, et c’est mon principal soucis, j’ai vraiment du mal à définir la range de mes adversaires. A ces limites, les limps/calls/raises/shoves lights sont fréquents, et je finis donc par croire que les joueurs looses que je rencontre peuvent jouer absolument toutes les mains du poker. C’est pour cela que j’opte pour un jeu TAG en debut de SNG/MTT ( en ne jouant que des mains très fortes comme QQ+ et AK ), pour ensuite élargir ma range en milieu et fin de partie. C’est à ce moment que les choses se corsent : comment définir la range d’un joueur totalement imprévisible ? Doit-on jouer serré tout le long de la partie ? Doit-on limper nous aussi lorsqu’on remarque qu’aucunes relances n’est respectées ?
Le second problème, c’est le bad run… j’ai conscience qu’on se souviens plus des coup perdus que ceux gagnés, mais que faire quand nos coin flips nepassent plus,que les 70/30 sont toujours battus, et que les 80/20 sont chattés par nos adversaires depuis plusieurs semaines ?
Si certains jouers, jouant à ces limites ou à des limites supérieurs, veulent en discuter, ce serait avec plaisir.
Salut,
je suis pas spécialiste de ces jeux mais si je peux me permettre quelques commentaires :
si tes adversaires jouent trop large, tu vas pouvoir valoriser tes mains un peu plus faibles qu’habituellement
Si un mec shove toutes les mains, en théorie tu peux call avec n’importe quel A ou K, tu seras quasiment tout le temps devant.
L’exemple est extrême mais c’est pour être clair.
Ce genre de jeux ne laissent pas beaucoup de profondeurs pour du jeu postflop donc il va falloir mettre le plus de jetons avec les meilleures mains dés que possible.
Concernant les 80/20 etc… bienvenue dans le monde de la variance
Compte tenu que tu seras en plus trés souvent à tapis dans ces jeux là , la variance est élevée.
Limiter la variance -> plus de volume, plus tu joueras et moins les coups perdus par malchance affecteront tes gains.
Bonjour Pumpkick,
Concernant les mtt micro de wina les vilains font vraiment n’importe quoi donc a toi dans profité. Comme dis MTLK seul le volume te permettras de tend sortir.
Niveaux stratégie je suis plus LAG en début de tournois étant plus deep et sachant que les vilains ne lâche quasiment pas les top paires voir même seconde et troisième et qu’ ils jouent tous leurs tirages a fond style ventrale et flushdraw ( ceci reste ma stratégie ). Tu devrais facilement tiré ton épingle du jeux avec style tight agressif en début de game .
Post bulle tous dépend de ton tapis. Garde un style tight si moins de 25bb et agresse si plus de 35,40bb tu pourras mettre la pressions sur les shorts de 5,10 bb et payé leur tapis avec beaucoup de mains faibles mais a potentiel ( exemple si shorts, ils pushent le top 10% de leurs range avec tes 40 voir 50bb tu vas pouvoir les payés avec 45, 50% de ta range tu auras toujours 45% d’équité vs eux ). Tu dois savoir changer de vitesse suivant les phase que ce soit en mtt ou sng et la seras toi qui seras imprévisible pour eux.
Les SNG que tu joue avec des level de 3 minutes sont bien pour faire du volume, seulement la variance y est élevée ( faut pas s’étonner de push 15bb avec QQ au bt ou co et que la bb se réveille avec KK ou AA ), si tu veux limité la variance oriente toi vers les full ring classique level de 8 minutes. Perso je joue tous les Sng, Don en micro limites et ayant trop peu de semi turbo ou classique je suis obligé de mixé avec les turbos ou je l’avoue la variance est énorme donc j’y perd beaucoup de cave que j’ai gagné en semi-turbo ou classique.
Concernant les joueurs imprévisibles je l’évite tous simplement ou ne joue que les monsters contre eux voir a jeté les AS post flop.
Pour les limps sachant que aucune relance n’est réspecter cela est une bonne questions perso je relance quasiment toujours sauf de small blindes.
J’espère t’avoir aidé, Gl au tables
P.s: Combien joue tu de tables en sng et en mtt en même temps ?
Analyse tu les joueurs ( pastillage, notes, voir qui sont les regs, les récréas, combien jouent ‘il de tables en mm temps ect… )
Si tu veux analysé un MTT micro limite je suis partant, j’ai fini 4ème sur plus de 1000 joueurs ya pas longtemps, sa pourrais peu être te donné des réponses à tes questions.
Salut,
A mon sens y a pas de secret, il faut bosser son jeu. Si tu n’as pas encore de tracker, fais en l’acquisition et fais une review de tes sessions juste après qu’elles finissent.
Sinon je te suggère de commenter à voix haute tes thinkin process pendant que tu joues, je constate que j’atteins plus facilement mon A-Game en procédant comme ça car tu es obligé de justifier chacune de tes décisions
En micro-limites, il y a principalement deux types de joueurs:
- les fish (contre eux tu peux jouer quasi exclusivement en value, le maître-mot c’est tight cependant tu peux t’autoriser à jouer small ball quand tu es deep vu qu’ils font tellement d’erreurs post flop que as des cotes implicites énormes avec les SC et les pocket.
- les nits : alors eux ils ont compris comment exploiter les fish et ils ont du coup tendance à être un peu trop tight et de jouer en auto-pilote. Ils sont très facilement exploitables une fois que tu as joué suffisamment de mains contre eux pour bien les cerner. Tu peux être un peu plus créatif contre eux car ils vont rarement bluff ou hero-call sauf dans des spots évidents
J’espère que ça t’a aidé
P.s: Combien joue tu de tables en sng et en mtt en même temps ?
Analyse tu les joueurs ( pastillage, notes, voir qui sont les regs, les récréas, combien jouent ‘il de tables en mm temps ect… )
Si tu veux analysé un MTT micro limite je suis partant, j’ai fini 4ème sur plus de 1000 joueurs ya pas longtemps, sa pourrais peu être te donné des réponses à tes questions.
-Je joue 1 à 3 tables, en fonction du nombre de joueurs dispos. A partir de 4 tables j’ai du mal à me concentrer sur mes adversaires, à observer les coups dans lesquels je ne suis pas.
-Oui, je classe les joueurs en deux catégories : vert pour les fishs, rouge pour ceux que je considère comme de bons joueurs, ensuite je note leurs styles de jeu, certains de leurs mooves…
-Je suis preneur pour jeter un Å“il à ton/tes tournoisÂ
Merci pour vos conseils qui m’aident à cerner mes erreurs et celles des autres. Si vous en avez d’autres (conseils, témoignages, avis…) n’hésitez pas !
ps: quels trackers utilisez-vous ? J’en ai vu quelques uns, mais beaucoup de paramètres me semblent trop complexes ou superflues pour les limites auxquelles je joue. En connaissez vous des gratuits, ou pas trop chères et surtout simples d’utilisation ? Merci par avance, et bon jeu à tous.
Salut je vais te rep o sujet du tracker
Xester est un bon tracket 20e par an en ptite limite
Apres tu as pt4 et hm2
Salut !
Alors, 3 tables, c’est pas assez selon moi. Par contre, ce que tu peux faire, c’est ouvrir d’abord 4 tables en fictif, puis 5, 6 etc. L’idée est que tu sois à l’aise sur plusieurs tables. As-tu plusieurs écrans ?
Je te conseille 4 catégories de classements pour l’instant:
Fish
Tight
Serré agressif
Large agressif
Ensuite, tu pourras étendre un peu plus.
Pour un tracker, je te conseille Xeester, pas coûteux et en Français. Si tu as besoin d’aide pour le configurer, n’hésite pas ! Et si jamais tu veux faire analyser tes mains, pareil
re,
Je pense que xeester est le mieux pour commencer en français, pas cher pour les micro ( même pas deux euros mois ), tu as un essais gratuit de un mois et on fais travaillé des français donc c’est plutôt cool.
D’accord avec le doc le fictif est une bonne école pour le multitabling quelque soit le format d’ailleurs, tu peux grind les challenges fictifs qui offre des bonus en cash pour monter ta roll sans prendre de risque.
Pour la review je vais te donné mon Skype en private.
Good day et GL
Par contre, ce que tu peux faire, c’est ouvrir d’abord 4 tables en fictif, puis 5, 6 etc. L’idée est que tu sois à l’aise sur plusieurs tables.
Merci pour le conseil, j’ai commencé à m’entraîner en argent fictif après avoir télécharger l’essai gratuit de xeester, qui est plutôt intuitif une fois qu’on a assimilé les différentes stats.
As-tu plusieurs écrans ?
J’ai un seul écran ( de 16 ou 17″ je crois) et pas tellement la place d’en mettre un deuxième.
Merci encore pour vos conseils, bon jeu !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par PUMPKICK9.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.