- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WWIII, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous amis de Kill Tilt !
Ca y est je saute enfin le pas. Voila plusieurs mois que je survole toutes les pages de ce forum, et aujourd’hui j’ai décidé de m’inscrire pour vous faire part de quelques trucs qui me tracassent un peu.
Petite présentation, j’ai 25 ans, je suis étudiant, et voila maintenant 3 ans que je joue au poker. Jusqu’à l’an passé, je jouais essentiellement des sit & go et MTT, où j’ai été globalement gagnant sur le long terme.
Depuis cette année je me suis mis au cash game, et je trouve ce type de jeu relativement plus intéréssant que les SNG ou MTT.
Enfin bref tout ça pour dire que j’ai commencé en mettant 15 € sur wina, et en Nl 2 j’ai réussi a grimper a 75€.Jusqu’ici tout allait a peu près bien. Arrivé à 75€, je passe à la NL5, et depuis c’est clairement du yoyo ^^
Alors certes je n’ai pas encore joué 200 000 mains (j’en suis à 34000 je crois). Mais parfois j’arrive à grimper très facilement (jusqu’a 150 max), et à chaque fois que j’arrive à un pic, par la suite j’ai droit au retour du batôn, bad sur bad. AA craqué plusieurs fois d’affilé, grosses paires (JJ,QQ,KK) souvent joués sur des boards dégueulasses où vilain trouve toujours sa carte miracle. Enfin bref je ne suis pas du genre à me lamenter sur les bad beats (étant donné que la raison pour laquelle nous jouons avec des joueurs récréatifs est qu’à long terme, jouer les statistiques est un jeu gagnant).
Mais j’aimerais vraiment avoir quelques conseils pour limiter au maximum ces périodes de « bad run ».
Je suis 24/19 et 3bet 7,3%. Je vous joins ici une photo des graphs de mon évolution.
Je vous serais très reconnaissant de partager votre avis amis KT
Bonne journée à tous
Salut, déjà ton BRM est juste très aggro donc forcément ça « swing »
15 caves, c’est pas bcp, le mini conseillé c’est 30 caves, et 40 recommandé imo
Bonjour dibeuv,
Merci pour ta réponse
Oui je sais que c’est pas énorme mais la NL2 est assez insupportable. Entre les bads et le temps que tu met pour monter en bankroll c’est un peu lourd. Mais tu as surement raison. Je devrais surement repartir en NL2.
Mais après vraiment parfois je comprend pas j’ai beau jouer mon A-game, assez tight mais pas trop, parfois il y a vraiment des périodes ou je me fait vraiment fold toute mes mains.
J’arrive à me demander s’il est encore possible de monter une Bankroll en cash ^^
Merci pour ta réponse en tout cas
Bonne journée
Salut, déjà ton BRM est juste très aggro donc forcément ça « swing »
Oui son BRM est top aggro. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi quant aux swings : ils seront les mêmes à 2BI, 20BI ou 200BI. Le BRM sert à encaisser ces swings i.e. ne pas se broke, ne pas être scared money, pouvoir jouer avec auto-rebuy etc. Çà se saurait s’il suffisait de déposer 200BI pour ne plus swinger
15 caves, c’est pas bcp, le mini conseillé c’est 30 caves, et 40 recommandé imo
+1
Je pense que 40BI c’est bien (50BI c’est mieux) pour avoir un matelas de sécurité en NL2 (=> assurer de limiter le risque de se broke). Ensuite, si tu veux shoot une limite supérieure, ici la NL5, mieux vaut déjà être stable à la limite d’en dessous i.e. être gagnant en NL2.
Si tu as un bon winrate en NL2 disons bien supérieur à 5bb/100 sur, au très très grand minimum, 10KH (ce qui est très très peu), tu pourrais shoot à 25BI de NL5 = 125€ mais il faudra redescendre en NL2 à 20BI de NL5 soit 100€ (=50BI de NL2) si ça se passe mal. Sinon, tu peux grind la NL2 jusqu’à 40/50BI de NL5 200-250€ pour stabiliser ton winrate avant de up.
Ça dépend de ton winrate mais attention au Run like Jesus qui ne représente pas forcément ton niveau.
Dans tous les cas, il y aura des swings, des setup, des bads, des désert de card-deaditude etc.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Hornagold.
@hornagold +1 tu as juste mieux exprimé ma pensée
J’arrive à me demander s’il est encore possible de monter une Bankroll en cash ^^
oui mais pas sur 34K mains
Pour passer de 100€ à 250€ (50 caves de NL5) en NL2 à 10bb/100 => 75K mains
250€ à 500€ en NL5 à 10bb/100 => 50K mains
500€ à 1000€ en NL10 à 10bb/100 => 50K mains
Et 10bb/100 c’est déjà un très bon winrate, donc ça fait 175K mains pour passer de 100€ à 1000€ si on crush les 3 limites
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par dibeuv.
Et bien c’est le cas en réalité, je suis à 12 bb/100 en nl2 sur 12K mains. Bon c’est sur 12K mains c’est pas énorme mais vraiment j’ai pas ressenti d’enorme difficlutés sur la NL2
Alors oui c’est vrai que je t’avoue que des que j’arrive à 100 € de Bankroll, la nl5 me semble jouable quitte a redescendre dans le cas où je perds 3 ou 4 caves. Apres je sais pas peut etre faut il que je travaille un peu plus mon jeu pour jouer la NL5.
J’ai souvent tendance à 3bet mes AJ o ou s hors de position et je me retrouve souvent dans des positions compliquées.
Et j’ai beaucoup de mal à jouer contre les fanfarons (du genre 45/35 3 bet20%) qui relance tout et nimporte quoi, et suivre ou reraise avec AK et se retrouver a broke et loose contre une vieille paire de 7 (Oui en NL5, certains n’hesitent pas a 4 bet avec Q7 s).
Enfin bon je vais essayer de ne pas perdre courage et garder la motivation et le serieux ^^
Merci pour vos réponses les gars
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.