- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
snapy, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous je suis joueur de NL 2 et de plus en plus de vilain sont du style 38 20 avec 15 pour cent de 3 BET et j ai beaucoup de mal à les jouer que faire? Les agresser ou attendre je joue 21 19 et 7 pour cent 3 bet
J attend vos réponse avec impatiente merci
EDIT pour erreut
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
snapy.
-
snapy.
-
snapy.
-
snapy.
Bon déjà un vilain 38/20 peut tout a fait ne jamais limp. vpip =38% ne veut absolument pas dire qu’il limp 38% des mains.
« Si vilain limp et que tu es dans ta range, tu open basique 3bb »
ce n’est plus un open mais un iso, et dans ce cas il est plutot conseillé de faire + cher
« quand tu open et que vilain de 3-bet, il 3-bet 15% des mains, ici tu dois 4-bet toutes des « bonnes mains »(ta range UTG en gros) ici et tu seras bon, si il te 5-bet all-in, tu as tout le temps l’équité pour payer ici avec la dead money. »
euh, ok. (wtf?) je comprend pas trop le raisonnement ici. Le but est donc de faire fold toutes les mains qu’on domine préflop (donc de ne jamais jouer postflop avec des mains qui domine sa range), et de call all-in avec des mains moyennes quand notre range est tout simplement crush ?
« si il a limp tu dois value les grosses carte sa range touchée est souvent entre 7 et valet, si il a open, il a une range standard la même que la tienne »
On fait comment si vilain limp K3o et raise 89s ?Â
Â
Â
Â
Â
« 38% vpip + 20% PFR, il limp donc la moitié de ses mains. »
non. c’est juste non. c’est juste pas ça.
J’ai lu le reste du message quelques fois et j’ai pas encore tout comprit, notamment le rapport avec le push/fold en HU.
T’es quand meme très fort pour raconter nimporte quoi avec une assurance sans faille, gg pour ça.
Ceci dit, on se trouve sur un forum d’entraide.
Pour t’aider a comprendre les statistiques de base du poker / le lexique de base,je t’invite a regarder ce guide très complet fait par peanuts.
C’est top pour les débutants et ça aide a comprendre les HH avant de les commenter.
https://www.kill-tilt.fr/bien-demarrer-au-poker.php
VPIP :  c’est-à -dire le pourcentage de fois où un joueur choisit volontairement d’investir de l’argent dans le pot préflop
Le PFR (pour Preflop Raise) indique à quelle fréquence un joueur relance lors du premier tour d’enchères. Un PFR de 10% indique qu’un joueur relance en moyenne avec une main sur dix.
donc tu m’excuse, si le joueur met 38% du temps dans le pot, mais qu’il raise 20% du temps, les 18 autres % ou il a mit dans le pot, ca s’appelle du LIMP non ?
donc 20% raise, 18% limp
La moitié de ses mains joués sont donc limpées ? ou alors expliques moi, je suis tout ouvert à la discussion.
« donc tu m’excuse, si le joueur met 38% du temps dans le pot, mais qu’il raise 20% du temps, les 18 autres % ou il a mit dans le pot, ca s’appelle du LIMP non ? »
Eh bien non justement. Essaye de lire le guide du débutant en entier pour bien comprendre.
« Pour reprendre notre exemple, si sur les 2 mains jouées sur 10, vous payez une relance adverse la première fois, et ouvrez votre main au Bouton la seconde fois, vous aurez un PFR de 10 %, mais votre VPIP sera, lui, de 20 %. En effet, vous avez mis volontairement de l’argent dans le pot 2 fois sur 10, puisque vous avez joué deux mains. Mais vous n’avez fait un raise préflop qu’à la seconde main jouée (puisqu’à la première main jouée vous avez juste payé, et non pas relancé). Votre VPIP sera donc toujours supérieur ou égal à votre PFR, mais pas l’inverse ! »a moins que ce soit le définition du Limp que tu n’as pas comprit.
Exact c’est la définition de LIMP que j’ai mal comprise !
Autant pour moi débutant que je suis LIMP voulait simplement dire payer sans relancer préflop, my bad.
Hmmm, je me rend compte que j’ai affirmé des choses en ayant induit en erreur ici, j’efface donc mes posts précédent afin que personne ne suive mes conseils érronés, merci a toi et désolé.
-
snapy.
-
snapy.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.