- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j’ai un sérieux problème avec mon tracker (HM2):
Aujourd’hui mon tracker m’a effacé toutes les données (mains, stats sur les vilains et les miennes) pour la période entre le 05/07/2016 et aujourd’hui (16/12/2016) et un bon paquet avant le 05/07/2016 aussi (plus de 95%) en gros il me reste quasiment rien.
Le problème c’est que j’ai le tracker depuis le mois de mars a peu près, et que c’est déjà la 3ème fois que cette mésaventure m’arrive, et là j’en ai vraiment marre de perdre toutes mes stats ou presque…
Est-ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous?
Est-ce que quelqu’un s’y connais en tracker? (je n’y connais et comprends rien au database et autres, mais je n’y ai jamais touché)
Merci d’avance et bon jeu à tous.
Oula chelou comme bug, tu n’as pas eu un message d’erreur ou autre? Peut-être un problème lié à ton MYSQL ou autre, mais pareil je suis pas spécialiste donc je peux pas t’aider plus malheureusement!
Dans le pire des cas le plus « safe » serait de tout désinstaller / réinstaller, voire même de formater ton pc si le problème persiste par la suite, et voir si le problème persiste!
j’ai fais comme tu m’as dis je l’ai désinstallé/ réinstallé, j’ai toujours les mêmes stats (a peu près 5% des mains qui précèdent le 05/07/2016) sauf que désormais mon tracker met 14 minutes pour être opérationnel (le temps de charger 4K hands…) au lieu de 2/3 minutes avant.
C’est assez fou quand même, je me demande si je vais pas finir par muter sur PT même si ça m’embêterais de racheter un tracker car je suis juste un modeste joueur de nl5 et nl10Â- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Axelum95.
Salut,
Je ne sais pas si ça correspond à ton problème mais, en cas de doute…
HM2 est configuré, par défaut, pour déplacer tous les fichiers HH qu’il importe depuis les répertoire des clients des rooms vers C:\HM2Archive\ . En principe, il créé un sous-répertoire par room. Dans le « Site configuration » tu peux décocher l’option « Archive » par room si tu le souhaites mais ça semble ne pas être optimal pour l’utilisation du tracker puisqu’il va tout ré-importer (et détecter les doublons) à chaque fois.
D’ailleurs, les autres trackers font pareil dans un sous-répertoire « Processed » et ils ont une option de configuration pour le désactiver. De manière générale, avant la première utilisation d’un tracker, je pense que c’est mieux de :
- sauvegarder les HH depuis les répertoires des logiciels des rooms ;
- ne pas tout importer tout de suite et de faire d’abord un tour des options de configuration pour vérifier que tout est configuré comme tu le souhaites avant de lancer l’import qui va déplacer toutes les HH.
Après ré-installation ou ré-initialisation de la base de données, tu peux faire un import depuis le répertoire C:\HM2Archive\ pour charger tes HH dans la base de données du tracker.
Cela marche aussi depuis un autre tracker, si tu veux importer tes HH dans un autre tracker.
Question organisation, pérennité des données, le mieux, est de créer un répertoire quelque part sur ton disque dur (par exemple sur ton compte C:\Users\TonLogin\) dans lequel tu créés un répertoire par tracker (par exemple, HM2, PT4, X2 etc.) puis, de configurer les différents trackers pour importer chacun dans leur sous-répertoire.
Ensuite, je te conseille vivement de sauvegarder régulièrement (période à définir en fonction de ton volume) ce répertoire sur un disque dur externe.
Le jour où tu changes d’ordinateur ou que ton système est remis à zéro, il te suffira de recopier ta sauvegarde sur le disque dur de ton ordinateur et de refaire un import de masse pour retrouver toute ta base de données.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.