- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté,
Je rencontre un problème avec mon tracker. Tout fonctionnait très bien avec PT4 sur mon mac jusqu’à ce que j’efface malencontreusement la session créée automatiquement par PostGreSQL.
Résultat: PT4 ne reconnaît plus PostGreSQL et affiche le message suivant :« Unable to login to database (postgres). Reason: could not connect to server: No such file or directory Is the server running locally and accepting connections on Unix domain socket « /tmp/.s.PGSQL.5432 »? «
J’ai essayé de désinstaller/réinstaller l’un et l’autre mais rien n’y fait. Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, ce serait sympa de m’en faire part.
Merci !
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par Charlatan2b.
Salut, j’ai eu plusieurs ce problème, je ne me souviens plus exactement comment je l’ai résolu mais je sais avoir fait différentes choses :
- désinstaller/réinstaller PostGreSQL https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=uninstall+postgresql+mac
- changer le port d’entrée -> 5433
- pris la tête à trouver des réponses sur internet https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Unable+to+login+to+database+%28postgres%29.+Reason%3A+could+not+connect+to+server%3A+No+such+file+or+directory+Is+the+server+running+locally+and+accepting+con
et à la fin ça refonctionne mais tu ne sais pas pourquoi
Merci pour votre réponse…
Malheureusement, je n’ai pas trouvé comment résoudre le problème.
J’ai désinstallé PostGreSQL puis l’ai réinstallé dans toutes les versions possibles mais rien ne fonctionne. Je suis vraiment novice en informatique alors je suis perdu. J’attends la réponse du support mais je ne suis pas sûr d’obtenir une solution.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.