- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nat3101, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous comment vas la communauté en ce lundi ?
Je fais appel a vous car j’ai un problème avec Hm2 comme le stipule le titre de mon article.
Il y a quelque temps j’ai installer Hm2 sur mon pc portable qui fonctionne très bien et quand je veux l’installer sur mon pc fixe Hm n’arrive pas a ce connecter a ba database postgreSQL (j’ai fait des screenshots mais je ne sais pas si c’est possible de les placer dans un article (si oui je ne sais pas ou)
J’ai passer une grosse partie de mon temps sur ce problème en regardant beaucoup de tuto ou de vidéos sur différents site sans trouver de solutions a mon problème.
Je dois avouer que sa me casse assez la tête.(excusez moi pour les fautes d’ortohgraphe)
Bonne journée tout le monde !!!!
Salut déjà, excuse moi….;)
J’ai déjà eu le soucis il y a longtemps, je me rappelle plus trop comment j’avais fait…
Tu as bien sur déjà essayer le desinstaller/réinstaller sans succès ?
Salut GiiZzZmO !! :0081:
J ai eu également des problèmes avec l installation d’HM2. Tout d abord :
si tu installes pour la première fois Hm2 sur ce PC et que Hm2 n arrive pas à se connecter à la base de données PostgreSQL ,
tu peux aller sur ce lien de le fAQ hm2 : http://hm2faq.holdemmanager.com/questions/1001/Can+not+Connect+%7B47%7D+Failed+to+Start+PostgreSQL+ (tu as peut être un défaut dans le lancement de ta postgresql, procédure via le menu démarrer puis services)
si ton PC a déjà connu une version de hm2 ( qui plus est non officielle) , je te conseille de tout désinstaller et supprimer les fichiers existants concernés dans les programmes.
Si cela ne suffit pas, une réinstallation de ton windows est envisageable car il se pourrait alors que certaines mises à jour posent problème.
Tu peux combiner cela à la remise à zero de tes profils comme dernier recours si tu as vraiment tout essayé
Good Luck !!
+1 coldm4gm4
Ça bug souvent avec les fichiers qui restent après les desinstallations de hm2 et postgre. Faut vraiment tout virer et recommencer l’installation. Normalement, ça devrait le faire comme ça.
Merci de vos réponse et de votre aide
Cold le lien que tu ma donnée j’ai déjà essayer sans succès malheureusement.Refaire mon windows n’est pas in problème par contre je ne comprend pas comment faire quand tu dit:
-« Tu peux combiner cela à la remise à zéro de tes profils comme dernier recours si tu as vraiment tout essayé »
Troublefetes es ce que tu peux m’indiquer la marche a suivre pour supprimer vraiment tout les fichier qui reste même quand le programme n’est plus la stp ?
Salut GiiZzZm0,
J’avais eu le même problème et le desintall/réinstall de PostgreSQL + nouvelle base (en laissant les valeurs par défaut et/ou en prenant soin de les noter) avait résolu mon problème.
Réinstaller HM2 ne résoudra rien si il n’arrive pas à se connecter à ta base SQL.Je peux te trouver plus d’infos si tu as besoin.
Cordialement :smilejap
Salut GiiZzZm0,
Tu es toujours en galère ?
Si oui, tu desinstalles postgreSQL dans menu demarrer/panneau de configuration/programmes/déinstaller un programme. Apres, tu va dans : menu demarrer/ordinateur/(c:), normallement, tu as le dossier postgreSQL. Tu le mets dans la corbeille ( ou sur une clef usb si ça peut te rassurer ).
Après tu fait pareil avec HM2 [ (c:)/programme files (x86) ]. Comme ça, tout sera propre. Et ensuite, tu réinstalle hm2 en cochant la case » installer postgreSQL ».
Tu essayes ça et on verra bien si ça vient de là où pas.
Yop ^^ @GiiZzZm0 : en effet une reinstall de Windows suffit à résoudre le problème.
Pour le reset des profils: si j ai saisi tu aurais installé Hm2 sur 2 PC,
de ce fait une incohérence dans ta base de données pourrait causer un souci sur ta 2eme install .
Dans tous les cas, un back up et un bon refresh ne font que du bien à Hm2 et aussi à ton PC si ce dernier pédale dans la choucroute :0081: !! GL !!
Salut a tous et encore mersci de votre aide
@troublefetes j’ai bien fait ce que tu ma dit et en pleine installation HM affiche une fenêtre en me disant « Sorry, could not install PosgreSQL »j’ai que le choix de taper sur OK et l’installation est figer.
J’en suis rendu a sa…
——————————————————————————————————————————–
@GLen merci de ton aide si tu peux me donne ton aide je ne la refuse pas.si tu as de la documentation la dessus sa seras sympa
——————————————————————————————————————————-
@Cold pour ce qui est de pédaler dans la choucroute mon pc fonctionne plein pot sans me venter il tourne même plein pot
Sa me ferai quand même chier de refaire un windows mais si il faut me rendre a l’évidence je ferai sa
salut salut a tous
Petit post pour clore ce topic et pour dire que mon problème avec HM 2 est résolu j’ai refait mon système d’exploitation est tout fonctionne a présent.
Si quelqu’un a le me problème que moi un de c’est jour je lui conseille de faire comme moi comme sa tout est mis sur une base seine et durable.
Si quelqu’un une soucis n’hésiter pas a ma contacter a votre tour je ferai tout mon possible pour vous aider
Merci encore a tout le monde d’avoir apporter vos lumières merci !!!
Salut, je sais que ca fais 4ans ce topic mais jspr que tu seras quand mm me venir en aide car j’ai le meme problèmes ,j’ai passé du temps sur internet à chercher,installer,désinstaller et je n’y arrive tjs pas….. bon mnt je suis pas fort caler en informatique non plus. Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.