- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CheryBreaker, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte compte sur mon tracker que j’ai un ENORME problème en BB. Sur 40k mains, je suis à -38BB/100 soit -133 euros en NL5. Mon taux de fold vs steal est de 70%, call 22% et 3bet 8.2%. Est-ce que je fold beaucoup trop pré folp ou c’est mon jeu hors position en post flop qui est mauvais?
Ps: Mes courbes net won et all-in EV sont identiques
Merci beaucoup d’avance
CheryBreaker
Mes stats de 3bet sont de 6 en BB, 5.4 au total mais au début je ne 3betais jamais. En BB vs steal je suis en effet à 8.2
Sur quels aspect de mon jeu je dois donc travailler pour ameliorer cela? je ne connais pas ma stat de fold vs cbet dans le cas du steal (je suis sur H2N)
Si c’est toujours possible de s’améliorer, en fait, la, ce n’est pas vraiment indispensable
Si tu fold toutes tes SB, tu perd 50bb/100
Si tu fold toutes tes BB, tu perd 100bb/100
Si tu fais mieux que ca, et sachant qu’on est pas censé avoir un win rate positif dans les blinds, tu n’a pas vraiment de problème dans les blinds
Je trouve tout de même 8% de 3-bet 70% de fold vs steal très weak non ?
Perso mes stats vs steal sont a 15% en 3-bet. 8% c’est plutôt ce qu’on devrait avoir au total je pense ?
Ca fait un VPIP de 30% vs steal, ca fait quand même assez nit
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par snapy.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par snapy.
C’est surtout le 70% de fold qui est nit
A la rigueur, on peut défendre beaucoup et 3 bet un peux moins, même si perso, je resteal aussi autour de 15%
Maintenant, en NL2 et NL5, overfold contre les steals, ce n’est pas très grave, et ca l’est d’autant moins quand on a un win rate en BB comme celui de CheryBreaker qui est en fait très correct
Yep
Tu peux commencer a integrer des broadways offsuits dans ta range de flat.
3b polarisé te permettra de plus defendre contre le steal. Tu peux par exemple 3b des connecteurs assorties on avec un gap comme 97s.
En gros tu flat les mains qui défendent bien une TP sur plusieurs street et tu 3b celles qui ont un potentiel de nuts.
Après il faut savoir s’adapter, un vilain qui over fold au resteal tu dois pouvoir augmenter ta fréquence de 3b. Par contre si un vilain s’adapte face a ta range polarisé tu dois recenir a une range merge.
Autre piste tu peux 3b merge vs les fishs et 3b polarisé vs les REG.
Il y a pas mal de vidéos sur le sujet mais voilà quelques pistes ?
Gl & Hf
70% de fold to steal en BB ça commence à être un poil élevé, mais ça passe encore en micro. 65% est normalement bien en petites limites. Mais à mon avis le problème n’est pas là. En micro, il faut mieux (relativement) peu défendre ses blindes, mais bien le faire. Le soucis est donc plutôt post-flop. Te mettre à plus défendre PF et ne pas savoir assumer tes ranges post-flop va aggraver la situation. Il faut travailler les deux en même temps.
Pour les ranges de 3bet, c’est simple tu 3bet un range value étendu avec toutes les mains qui dominent les ranges de call 3bet adverses. Et tu rajoutes des mains qui retiennent très bien leur equity (qui font nuts) comme des SC et gappers. Ainsi ton range battra les TP du range adverse. Pour les ranges de call, c’est plus compliqué, puisque ça dépend du sizing du BU et de son taux de steal. Ces deux facteurs sont particulièrement importants, surtout qu’en micro on a souvent à faire à des profils extrêmes. Mais en gros tu défends en call des mains qui préfèrent jouer un petit ou moyen pot sans être à la ramasse face au range adverse. Mais comme je le disais, il faut apprendre à jouer ces mains post-flop. Savoir quand jouer agressivement et quand jouer passivement. Savoir quand call, y compris avec des hauteur, et quand fold. Pour ça le hand reading est primordial et il faut comprendre les ranges et les equities post-flop.
Sinon pour les WR, un bon WR en BB est de -20bb/100. Et au dessus de -30bb/100 ça commence à révéler des leaks (-45bb/100 en cumulant SB et BB). Attention, il ne faut pas dire que faire mieux que -100bb/100 est suffisant ! D’une part parce qu’on ne parviendra pas à rattraper nos pertes de blindes sur les autres positions, et surtout parce qu’avec le top de tes mains tu dégageras mécaniquement un WR très bon, voir positif. On comprendra facilement que les meilleures mains qu’on défend ne seront pas proches des -100bb/100. Seules quelques mains borderline seront dans ce cas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Lacerta Max.
Si je peux me permettre de te donner un ptit conseil, affiche les stats de steal de vilain.
Si vilain a une stat de steal beaucoup plus élevé que son PFR tu 3-bet beaucoup de main, si il est plus ou moin identique (en micro c’est fréquent) la ok pour fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.