- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jackwade, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je suis un débutant-intermédiaire.
J’épluche en long, en large et en travers le PDF de Pe4nuts, qui est très bien fait (merci Pe4nuts), mais qui me pose un problème.
J’ai cherché pendant longtemps avant de vou écrire, j’espère que vous saurez me répondre.
Le problème :
Je n’arrive pas à comprendre comment lire les tableaux impr. écran des mains à ouvrir preflop.
Ou plutôt, je n’arrive pas à faire le lien avec le tableau qui les regroupe en mode écrit.
Quelqu’un pourrait-il vérifier qui’il n’y a vraiment aucune erreur entre les screens des tableaux en pages 30-31 et les mains du tableau 1 en page 32 SVP ?
J’ai l’impression qu’il y a quelques erreurs et je ne m’en sors pas…
Par exemple : dans le tableau 1 on dit pour le range d’open en MP qu’il faut inclure le range UTG + QJo et KQo. MAIS quand on regarde le tableau concerné en page 30, on voit qu’on ajoute KJo et QJo.
Du coup je comprends pas.
Et il y en a d’autres comme ça.
Je sais que ça n’a pas très clair comme explication, mais on ne peut pas uploader d’image pour illustrer. En revanche je donne mon numéro à quiconque veut bien m’appeler pour m’expliquer.
Merci beaucoup.
Oui il y a des coquilles. Je pense qu’il faut plutôt regarder les tableaux des pages 30 et 31. Ils semblent plus cohérents (malgré le 96s qui est open en SB alors qu’on fold T7s).
Bonsoir,
Oui mais le problème c’est que si on regarde que la page 30 et 31, comment sait on les mains que l’on doit relancer et celles qu’on call …
Oui mais le problème c’est que si on regarde que la page 30 et 31, comment sait on les mains que l’on doit relancer et celles qu’on call …
Les tableaux pages 30 et 31 ne concernent que les range de relance (open). Pour les ranges de call et de 3bet il bn’y a que le tableau page 33.
Mais plus que des tableaux, l’important est de comprendre pourquoi on ouvre ou on défend une main.
Merci pour ta réponse, c’est plus clair pour moi.
Oui c’est sûr qu’il vaut mieux savoir pourquoi on ouvre cette main mais je préfère pour le moment ouvrir ce qui est conseillé et je pense que le reste viendra en jouant, plus la théorie ….
Par contre, j’avais une autre petite question : c’est marqué que pour la BB, il faut relancer telle main si SB limp mais s’il se couche ou qu’il relance, on suit ou on relance avec quelle range ?
Bonne journée
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
Jackwade.
c’est marqué que pour la BB, il faut relancer telle main si SB limp mais s’il se couche ou qu’il relance, on suit ou on relance avec quelle range ?
On ne le voit pas sur les tableaux. Mais je crois que c’est détaillé dans le textes. Et c’est là que savoir pourquoi ou joue telle ou telle main est important. Tu défends juste les mains que tu estimes assez fortes par raport au range que tu attribues à Vilain.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.