- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pickaset, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Tout d’abord Bonjour à tous et toutes,
– Pseudo: Nikrosphere
– Âge: 33
– Ville / Pays: Rennes (ou presque)
– Situation: plutôt bonne, je ne me plains pas
– Intérêts: hormis le poker bien-sur, je suis un beauf de base : bagnole-bière-foot mais j’assume, merci d’ailleurs au Stade Rennais qui m’a fait beaucoup progresser dans ma gestion du tilt ces dernières années ; sinon ciné, rock,…– Joue au poker depuis x temps et Limites jouées:
J’ai commencé le poker à l’été 1997 (Patrick n’était pas passé par là encore) par du Draw avec des règles approximatives, ça a duré un an jusqu’au ce que je décave un pote de tout son argent durement gagné pendant son job d’été en une seule main à 4h du mat’. Là j’ai trouvé ça un peu malsain (on jouait pas de sng à l’époque, mais du pur cash no limit ; on ne connaissait pas, pauvres brebis égarées que nous étions) et notre petit groupe de pote a tout arrêté. paradoxal de faire un gros stop sur une superbe victoire non ?
Quelques années plus tard, le poker est revenu du temps de notre amis Patrick B., et je me suis inscrit sur les « .com » ou j’ai grindé les sng, des free jusqu’au 10$ (avait pas au dessus sur Everest), avec quelques cash-out (200$ tout les 2-3 mois), période bénie ou les fishs nageaient en bancs entiers, il suffisait d’être connecté à l’heure de la fermeture des bureaus US pour voir arriver des tas de « récréatifs » en se frottant les mains. Ça plus quelques lives avec un groupe de joueurs corrects en sng pour se détendre le soir.
Puis viens le temps du .fr, j’ai mis le temps à sauter le pas (6 mois) et suis reparti de zero (ma petite fierté personnelle tient au fait qu’aucun site de poker au monde ne connait le n° de ma CB) toujours en sng. Le niveau avait monté, ou bien ma période morte m’a coupé mon élan + le fait que je n’avais plus beaucoup de temps pour grind… ma BR a fondu comme un esquimau en Bretagne (doucement mais surement quoi).
J’ai changé mon fusil d’épaule et après un nouveau break d’une bonne année, je me suis mis au Cash-game fullring en partant de la NL2 sur Winamax, il y a 6 mois. après la période d’adaptation, me voici maintenant en NL5.
Je continue à jouer un max de table en fullring et jouant comme un nit (13/9), mais je m’emmerde un peu.
D’où l’idée (récente) de passer en 5-max, mais là mes résultats ne sont pas bons du tout (-5 caves en 1K mains, c’est trop rapide et ça ressemble furieusement à mes débuts en NL2 alors qu’en NL5 fullring ça se passe plutôt bien).
En cherchant des infos sur ce mode et notamment des vidéos, je tombe sur Kill-Tilt, et je découvre le superbe boulot de Pe4nuts ; et là je dis chapeau car c’est sans doute la meilleure base de donnée, d’info, tuto, de vidéos bien faites et j’en passe de tout le net francophone (gratuit .
Merci donc Simon pour tout cet excellent travail que je découvre encore et dont je compte profiter du mieux que je pourrais.
Voilà pour ma « petite » présentation, à bientôt sur les topics.
Kenavo.
NikroSphere said
merci d’ailleurs au Stade Rennais qui m’a fait beaucoup progresser dans ma gestion du tilt ces dernières années
Bienvenue sur Kill Tilt. Tu as fait le bon choix.
Concernant ton parcours poker, je pense que le FR (étant moi même joueur de FR entre la 20 et la 100) peut te permettre de monter une petite BR sympa et facilement pour pouvoir aborder plus sereinement le SH même si je t’avoue cela n’est pas le poker le plus passionnant (mais le plus rentable selon moi).
GL a toi aux tables.
++
Salut ravi de croiser un shark en bretagne ( on entends parler que des parigots et des lyonnais voir des niçois dans les parages … ! ) De quel côté est tu de Rennes ?
Bonne soirée et @ bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.