- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scoot, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
J’ai 20 ans et j’ai commencé le poker y’a à peine un mois !
Première soirée 10 euros déposés 10 euros perdu puis 10 euros déposé re 10 euros de perdu.
Après cette première expérience je me suis dit que ça n’allait pas du tout
Donc petites recherches à fonds pour les techniques et concepts de bases. 10 euros de remis. Ça se passait pas trop mal. Première session +7 euros mais ça c’était avant que je découvre le spin and go… quelques euros de gagnés aussi vite reperdu.
Puis 10 euro de remis en se disant qu’on va jouer sérieux.
J’arrive à monter à 30 en jouant un peu en NL5 je tourne autour de 25€ pendant un semaine jusqu’à un « bad run » redescend à 10. Puis je refais n’importe quoi et perd tout.
Du coup je me dit que la on va jouer vraiment sérieux, gestion de bankeroll stricte; 40 euro sur winamax pour profiter du bonus. Mais la déjà ce matin moins 16 euros.
Je vous avoue que j’hésite à tout arrêter Ahzh. ..
Bon je ne sais pas si c’est un début « classique » mais moins 50€ ça commence à faire. Bon apres c’est la variance tout ca..
Je joue principalement en cash game des petits MTT à très petit buy in (1euro max) et si on en croit poker tracker 4 je suis plutôt gagnant (bon y’a les tournois à ticket offert aussi. ..). Le spin&go est désormais proscrit et la nl5 aussi depuis ce matin !
Salut et toi, bienvenue sur Kill Tilt
Il y avait un topic présentation, mais pas de soucis, tu as l’air d’avoir beaucoup de questions
Alors, perdre 50€ quand on débute, et qu’on ne joue pas à ses limites, oui c’est tout à fait standard.
Dans ton post je retiens les 2 dernières lignes, et tu dois en faire de même !
Au départ, on se dit que le poker c’est easy, il suffit de chatter un peu et on va marcher sur l’eau !
Mais en fait, il faut du travail: du travail technique mais aussi (voire surtout) du travail mental !
Donc si tu n’as pas lu ce pdf tu dois arrêter de jouer et en faire ta bible au moins pour les 2 semaines qui viennent
https://www.kill-tilt.fr/le-guide-du-debutant/
Ensuite tu regardes quelques vidéos sur la NL2 (KT c’est surtout un site de Cash Game ) mais aussi des vidéos sur le mental (de pe4nuts).
Commence par là et reviens nous dire comment ça se passe
Petit conseil (du haut de mes 6 mois de poker sérieux… ), tu as bien compris qu’il fallait éviter les spin & Go et autres Expresso
Et j’ajoute que je ne te conseillerais pas non plus de débuter par les format rapide type gofast, car tu dois d’abord apprendre à maîtriser tes ranges d’open (BTN, CO, etc…).
Si tu ne comprends pas ma dernière phrase en italique, lis, relis et re relis le guide du débutant
GL aux tables, et surtout pas de TILT !!!
Merci pour ta réponse ! Oui j’ai vu apres qu’il y avait un topic dédié mais j’avais d’abord vu des topics comme le mien…. (Boulet)
j’ai lu le guide et fini ya a peine 10 min. Et les vidéos techniques et mentales je les ai également regardé ainsi que certaines des analyses de mains et aussi des sessions. J’avoue qu’en un mois jai peut être un peu abusé mais je suis en révision pour des concours alors j’ai le temps
les go fast et les zooms j’en ai fait un peu jai plus gagné que perdu mais j’aime pas trop parce qu’on peut pas trop cerner les vilains.
Bon on ca me rassure jai plus qu’a bossé le jeu meme si parfois je me demande si c’est bien utile quand on est suivi preflop flop turn et river ( ca finit en all-in) sur un board As ROi Valet 10 x avec une pp genre paire de 3. (Oui je sais j’ai la rancune tennace mais la c’était quand même un scandal !)
plus qu’à faire fructifier mes 11 caves restantes…
Salut et
Je joue sérieux depuis peu également, avec des grosses perte au début, c’est le déclic pour ce dire « il faut faire quelque chose » ! Quelques expresso aussi, une soirée de tilt j’en ai fait un à 5€ (il me restait dans les 20€) et j’ai gagné 20€ je les ai perdu en quelques jours….
J’ai parcouru plusieurs sites avant de poser mes valises ici car j’y ai trouvé ce que je cherchai, beaucoup de vidéo très utiles, tu peux trouver pas mal de conseils aussi sur le forum, poster des mains qui t’ont posées des problèmes pour avoir les analyses d’autres joueurs plus expérimenté.
Ce qui m’a beaucoup aidé aussi est de regarder des reviews de coaching et quelques stream sur twich si le gars explique ses moves c’est intéressant.
J’ai aussi lu quelques livres et je peu te conseiller « Le poker apprivoisé », c’est orienté débutant (NL2-NL5) et pour le cash game, ce livre m’aurait beaucoup aidé au début, malheureusement je l’ai découvert que récemment, mais il m’apporte encore aujourd’hui.
GL aux tables
Merci à toi
cest un « vrai » livre ou un ebook ?
Pour les mains j’hésite a en poster, il y en a pas mal que j’ai revu et que je n’ai pas vraiment comprise et je vais sûrement pas toutes les poster au risque de polluer le forum ahah. Faudrait que j’arrive à isoler des cas
J’avoue qu’en un mois jai peut être un peu abusé mais je suis en révision pour des concours alors j’ai le temps
Si je peux me permettre un conseil, tu devrais plutôt bosser tes concours
Il y a la version ebook offerte avec la version papier si tu veux, perso je trouve que c’est plus facile à « utiliser »
Pour les mains j’hésite a en poster, il y en a pas mal que j’ai revu et que je n’ai pas vraiment comprise et je vais sûrement pas toutes les poster au risque de polluer le forum ahah. Faudrait que j’arrive à isoler des cas
Du moment que tu postes dans un format agréable à lire, il y a des chances que tu ais des réponses. Commence par une première, ça va peut être déjà t’aider à comprendre les autres tout seul
Je l’ai pris en e-book mais il doit exister en format classique, avec une tablette avant de dormir c’est parfait
Faudrait que j’arrive à isoler des cas
Poste celles où tu as eu des choix difficiles à faire et tu peux aussi poster une main que tu estimes avoir bien joué pour aussi te rassurer dans tes choix gagnants !
Tu peux en mettre plusieurs sur un même poste pour éviter de « polluer » le forum, du moment que c’est clair ça ne doit pas pose de problème.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.