- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kyoiku, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ! Je m’excuse d’avance s’il n’était pas nécessaire de créer un sujet pour ça.
– Pseudo: Kyoiku(me demander pas pourquoi : invention totale) sur Winamax.
– Âge: 28
– Ville / Pays: Laval/France
– Situation: En couple, vendeur jeux vidéo.
– Intérêts: Le poker bien sur ! Une réelle passion depuis que je m’y intéresse plus sérieusement. Le jeux vidéo, les mangas et animés. Lire(roman science fiction/fantastique surtout). Le badminton.
– Joue au poker depuis x temps: En tant que récréatif, très chanceux, pendant quelques mois en 2015. Depuis février 2017 plus sérieusement, j’ai du joué 5 mois en tout.
– Limites jouées: NL2 et parfois NL5.
Après plusieurs hésitations, je passe le pas aujourd’hui pour vous faire cette demande. De nature plutôt timide, je ne passe pas souvent par les forums mais l’attrait de le performance au poker me donne une motivation que je n’ai pas ressentit dans mes autres hobbies. J’ai vraiment l’impression que le fait d’apprendre seul dans le monde du poker à trop de limite et que l’aide pourrait me permettre de progresser plus rapidement.
Dans mes 5 mois de poker, j’ai jouer pas mal de mains, je n’ai plus mon tracker car je me suis monter un nouveau pc(je le réinstalle bientôt) donc je n’ai plus les chiffres. J’ai pas mal bosser sur la théorie(pas assez à mon goût mais ça ne sera jamais assez) mais j’ai de grosses lacunes et je n’arrive pas à être ev+ dans les limites les plus basses d’où mon appel à l’aide.
Je ne pense pas encore avoir assez d’expérience mais j’aimerais vraiment partir sur des bases solides et c’est pour ça que je fait cette demande. J’ai lu et relue le guide « bien démarrer au poker », « le poker apprivoisé », je vais recevoir « Poker Cash 3 » lundi et je pense lire « maraver la NL2″(si je ne me trompe pas sur le titre). A côté de ça, je regarde pas mal de vidéo et surtout celles de shishi car j’apprécie tout particulièrement son esprit d’analyse et sa façon de jouer qui pour moi est encore trop agressive car n’ayant pas sa vision de jeu, je ne peux pas me permettre de jouer certaines de ses mains. A contrario le style de jeu du guide « bien démarrer au poker » me paraît trop tight et je n’arrive pas à prendre du plaisir(je ne joue que sur 4 tables simultanées max), j’ai l’impression de m’ennuyer même si le guide et le jeu proposés sont très bon et que d’autres joueurs peuvent m’écraser grâce à ce guide et leur vision du jeu(je ne remets pas en doute le guide plutôt le joueur en réalité…).
Ma demande concerne surtout la construction d’une range de relance/call pré-flop(je me sens un peu perdu avec tout ce que j’ai lu) un peu moins loose que celle de shishi pour l’instant car je ne me sens pas à l’aise sur toutes les mains avec lesquelles il joue. Mais aussi la maîtrise des sizings par exemple. Je ne demande pas de détaille car c’est aussi et surtout à moi de créer mon propre style de jeu mais je ne sais pas sur quel bouquin je peux me baser pour construire tous cela donc, s’il vous plaît, si vous avez des conseils je suis preneur.
En ce qui concerne l’argent, comme j’ai arrêter un moment, je pense partir avec 300€.
L’argent n’est pas un but en soit, j’aimerais simplement être performant(sportif de bon niveau étant plus jeune, j’aime la compétition) donc ce n’est qu’un moyen d’évaluer mon niveau. Mon but est de progresser dans les limites mais je n’arrive même pas à être gagnant en NL2 pour l’instant, donc …
Voilà pour ma présentation/demande. Comme je recommence bientôt(je me regarde toutes les vidéos que j’ai pu manquées avant), je voulais repartir sur de bonnes bases, j’ai travaillé mon mental car je péchais un peu de ce côté là, je l’avoue, à chaque bad run je remettais en cause ma façon de jouer et je la changeais, ce qui me perturbais plus qu’autre chose je pense.
Merci pour le temps accorder à ma demande et désolé pour le pavé.
A bientôt sur les tables !
Salut,
welcome ami badiste et pokeriste. On va pouvoir se faire un HU en badker ou en pokminton
est ce que tu joues en SH ou en FR ?
Mon conseil, c’est de prendre range manager, poker stove (bref un outil de construction de range) et de prendre le temps de la créer.
Commence par le BTN, puis petit à petit construit tes ranges en redescendant jusqu’à SB .A chaque étape, si tu n’es pas sur, post sur KT pour avoir l’avis des membres. Déjà si tu pars du Guide du débutant et que tu ajoutes qqs pourcents à chaque position (genre 1%, 5%, 10% en fonction de la loositude que tu veux obtenir) tu devrais avoir une bonne base. Ensuite tu affines en fonction de ton jeu.
Rappel :
- un combo de cartes offsuited (12 mains de départs), c’est 3 combos de cartes suited (4 mains de départs) ou 2 combos de paires (6 mains de départs)
- il y a 169 types de mains de départ au poker,
- 1 combo suited environ +0.25%
- 1 combo offsuited environ +0.75%
- 1 combo paire environ +0.50% (en fait 0.45, bon on chipotera qd tu sera en NL100
)
GL
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 5 ans
- 71 messages - 23
- il y a 169 types de mains de départ au poker,
- 1 combo suited environ +0.25%
- 1 combo offsuited environ +0.75%
- 1 combo paire environ +0.50% (en fait 0.45, bon on chipotera qd tu sera en NL100
)
GL
Tu veux dire quoi par +0.25%, 0.75% et +0.50% ?
Tu veux dire quoi par +0.25%, 0.75% et +0.50% ?
je prends un exemple :
Le guide du débutant conseille d’ouvrir 12.52% UTG (22+,ATs+,KTs+,QTs+,JTs,AJo+,KQo). Tu veux ouvrir 2% de plus
Donc tu peux ajouter 8 combos suited (ou 4 combos offsuited ou un mélange des deux) pour arriver autour de 15%
Dans les faits c’est 3 combos offsuited pour être exact, mais le mieux, c’est de jouer avec poker stove et de se rendre compte par soi même.
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.