- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JKZT, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Dites-moi… Pourquoi ne voit-on jamais (ou presque) de joueur pro en ligne???? Où jouent les plus grands joueurs et ici j’entends bien sûr en mode online…. J’insiste sur « ONLINE ». De Arteplay à Negreanu passant par Victor Blom et Duhamel et tous ces joueurs pros québécois et français mais où joue-t-il en ligne si ce jeu est si lucratif, je trouve ça bizarre qu’il soit impossible d’en croiser un…. même en tant qu’observateur en haute limite. Je parie que le poker en ligne est rigged ou encore qu’il n’est plus viable (je veux dire ici qu’il n’est plus possible d’en tirer un profit et ce même sur le fameux » long terme » lolll ) Pour gagner sur le long terme (que ce soit sur 1 an ou 10 ans) il faut avoir un coup de chance bien déterminer et non à force de grindes en mode A-game(dans la zone) comme jadis. Le secret est bien gardé Mais le poker fait vendre encore de bons livres… j’ai acheter les livres de Arteplay « le poker apprivoisé » et Le mental au poker 1 et 2. Très bon pour pleins d’aspects de la vie mais sérieusement….depuis quand le poker en ligne est-il devenu une vraie « blague » ? 15ans de poker et d’effort sérieux et tout ça pour voir mon pokertracker me dire que je suis -3500$usd down avec un break even énorme sur 300 000 mains lollll Bref ridicule…. beaucoup de temps investis et ce pour très peu de résultat. je joue comme suis Vp: 26 PFR: 19 3bet:5 FT4bet: 67 Cbet 68 … sur tout près de 1 000 000 et je suis perdant (-3500). désillusionné définitivement de ce jeu que j’aimais tant
mais sachez que je viendrai vous lire;)
Merci et bonne CHANCE
Pas de réponses, parce que ton message est une forme d’accusation sur le jeu sans apporter des faits objectifs à part ta propre expérience. Répondre à ce message apporterait un débat stéril qui a déjà été maintes fois résolu. Je ne dis pas ça pour te contrarier parce que au fond de toi tu le sais. Du coup ça ressemble plutôt à de la provocation. Enfin beaucoup de personne sur ce forum vont le ressentir comme ça. Ce qui n’aide pas à répondre.
Maintenant, je pense qu’il faut aller chercher plus loin. Et moi je vois ce message plutôt comme un appel à l’aide. Tu joues au poker depuis tellement longtemps sur le temps que pour toi c’est une évidence: tu considères que ses années de jeu justifient ton niveau. Je ne sais pas à quelle limite tu joues et je ne suis pas là pour juger ton niveau ou te juger tout simplement. Mais ce que je px dire en revanche, c’est que ce ne sont pas les années qui déterminent le niveau. Tu dis avoir joué 1 000 000 de mains en 15 ans. J’ai le regret de te dire que ca fait même pas 70 000 mains /ans. Certains peuvent envoyer ce volume en 1 seule année.
Ca va être très dur mentalement à renverser ton émotion, tu es dans une phase de tilt passif très profonde. Si j’ai un conseil, j’arrêterais 1 an voir 2 ans sans toucher une carte, penser à autre chose et revenir plus fort si l’envie de revenir est là. Revenir avec une approche plus studieuse avec une bonne partie de déconstruction d’automatismes négatifs que tu dois avoir depuis ces années. Ca passera forcément par une grosse remise en question sur ton jeu, sur ton mental ect… Es tu prêts aujourd’hui? Je te dirais non vu la noirceur de ton message. Mais pourquoi pas après une période d’inactivité.
Je le répète, je ne suis pas là pr juger quoique ce soit. J’essaye de t’apporter une aide, un conseil.
Gl pr la suite!
Pourquoi dis tu qu il n y a pas de pro online ? Y a bien quelques streamers.
A te lire j ai l impression que t as sauter des paliers ou pas voulu en redescendre.
-3.5K sur 1M de main !! Watcha dur. Ca fait longtemps que j aurais drop Ou me serais fait un challenge repartir a zero de la NL2
Bon apres je viens de commencer et de passer les 15K mains de CG.Bien passionnant pour le moment se jeu
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par KofeeGrinder.
Les pros sont là t’en fait pas. C’est juste que la plupart des rooms n’affichent pas leur pro. Et que la plupart des « pros » (que tu vois a la TV) ne jouent pas les CG200+ car ils n’ont aucun, voir très peu d’edge vu le niveau ultra compétitif.
Les pros en CG sont pour la plupart discret.
Actuellement le CG est je pense le format le plus difficile a crush arriver en middle stakes.
Breakeven sur 300k hands en CG c’est possible. Ça arrive même a de très bon joueur… (Manub dans un épisode du Club Poker dis par exemple avoir eu dans sa carrière 2 énormes down sur des volumes énormes).
Et comme dis au-dessus 1M de mains pr un joueur pro de CG c’est dans l’année que ça se fait.
C’est comme en expresso avec un très bon cEV si t’es dans les 1% de chance des poissards tu peux breakeven 3/4/5k games.
BRM > Mental > Technique.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Mathieu94P.
Enfin, merci pour vos réponse! Je suis reconnaissant que vous ayez pris le temps.
Je me suis mal exprimer sur mon volume de mains/an. J’ai environ 1M de mains analysées dans mon tracker mais non pas sur une période de 15ans, mais bien 4ans (je joue avec PT4 que depuis fin 2014)
Ceci étant dit, je trouve la réponse de JKZT des plus pertinentes.
JKZT, tu semble une personne très intelligente et je dois avouer que mon message était teinté de frustration voire de tilt passif profond…
Par contre crois moi je ne suis pas du genre à me surévaluer. Je te pardonne d’avoir pris cette tangente car beaucoup d’infos sur moi et mon passé de joueur sont manquantes dans mon premier thread. De nature perfectionniste, je suis rigoureux dans mon auto analyse
Je travaille mon jeu sur et HORS table depuis plus de 5 ans… (mais je joue au poker depuis 15ans) Mon approche « était » ouverte et studieuse. J’ai lu plusieurs ouvrages dont Le mental au poker 1 et 2.
Bref, je crois faire et avoir fait mes devoirs pour au moins crush la NL10 et la NL25. Mais rien n’y fait sur le long terme. Voici un petit résumé de ce que mon Poker Tracker me donne sur 650k mains sur pokerstars. (J’avais aussi environ 250k mains sur feu Fulltilt)
VPIP: 26 PFR: 17
3bet: 6 Cbet: 65
Af 2.5 Afq 50
Bon je passe là bcp de stats mais il me semble que ce soit ici les stats d’un REG assez solide pour ces 2 limites…. Je me trompe? Je ne suis pas naïf, je sais que les chiffres d’un tracker ne sont pas garants de profit assuré mais c’est tout de même un bon indicateur du niveau de joueur que je puisse être. Certes j’ai du succès, mais après quelques mois de grinde, soit un interminable break even (près de 300k comme cité ci-haut) ou DES downswings plus que violents crois-moi viennent anéantir mon winrate et par le fait même ma BK.
Et ce, à CHAQUE fois. Si tu te poses la question, oui je respecte un bankroll management ex: 1K pour jouer en NL25.
La seule chose que je n’ai pas faite… Engager un coach. Bref crois moi j’y ai mis temps et efforts.. Voilà un peu le pourquoi de ma désillusion. Avant aujourd’hui, je refusais de mettre la faute sur un facteur du genre.. les bots ou trop de « bon » joueurs… etc ( j’ai toujours dit à mes amis que ces excuses étaient pour les fish ) mais devant l’absence d’idée pour venir a bout de dégager un profit avec le poker si petit soit-il. Je me vois contraint d’adhérer à ses constats que je trouvais jusqu’ici ridicules.
Merci JKZT ! Tu as une idée à part la retraite?!?!
Merci pour la discussion stimulante et ne je gêne pas pour répondre
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par gypsyking009.
Dans un premier temps, il faut que tu sortes de cet état mental négatif. Je dirais qu’il faut que tu t’éloignes des tables pendant un moment. Prend le moment qu’il faudra. A ce que je vois de ton dernier message, il semblerait que tu sois lucide de ton état actuel, ce qui est un bon point pour rebondir plus vite. Mais une pause est nécessaire. Mon conseil, après cette pause, reviens avec des objectifs, par exemple battre telle limite. Ne te focalise pas sur l’argent, ça viendra petit à petit si tu travailles ton jeu. Il faut bien savoir que le poker d’aujourd’hui est très difficile, le niveau en cash a augmenté considérablement. Il faut bosser son jeu en permanence. Gère bien ta bankroll également, n’hésite pas à descendre de limites si tu ne la bats pas.
Pour ce qui est des stats: ton pfr n’est pas assez élevé, il faut que tu te rapproches des 24, vpip, tu px monter jusqu’à 30, le 3bet à 10, ton cbet flop me semble un poil haut, 60 serait pas mal. L’af est ok. Ceci montre que déjà tu as du boulot préflop sur la construction de tes ranges et postflop sur quelle texture cbet et voire plus.
Prendre quelques heures avec un coach serait bien également pr reprendre confiance, si tu n’y arrives pas seul.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par JKZT.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.