- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
B33er, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je voulais savoir en tant que débutant quelles sont les prérequis mental et technique pour augmenter son volume/Nbr de tables en NL2 ?
Car actuellement je joue 4 tables en simultanées et j’aimerai augmenter se volume proprement, auriez vous des conseils et techniques pour dégrader au moins possible mon jeu .
Merci
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Salut,
Alors déjà il faut être sur que tu es gagnant avec 4 tables avant de penser à en augmenter le nombre.
Ensuite c’est la rapidité de tes décisions qui va aider à ton multitabling mais attention car il faut aussi avoir assez de temps pour reflehcir à la meilleur action à faire dans chaque situation.
Donc vérifie que tu es gagnant en 4 tabling et que tu as assez confiance en tes décisions pour les prendre de façon assez rapide par ton nombre de tables.. Augmente de une par une au fur et à mesure et vois comment ton jeu réagis à ca.
Coupe évidemment toutes tes autres distraction qui peuvent te faire perdre du temps (telephone, skype, ..)
+1 needmoveup
_ tu peux gagner beaucoup de temps dans l’exécution de tes décision , grâce au raccourci , que tu peux utiliser soit avec ton clavier soit avec ta souris
Un exemple de souris
avec  les deux bouton tu peux par exemple en programmer un pour fold et l’autre pour checker
ou sinon faire des raccourci clavier , avec F1 fold F2 check
ceci doit te servir uniquement à exécuter tes decisions plus rapidement et ne pas te décider plus rapidement.
Pour te donner une idée avec cette méthode j’arrive a jouer 12 tables en étant à l’aise et en ayant le temps de prendre mes décisions.
_ prendre le maximum de note sur les jouer , pastiller peux également t’aider grandement dans la rapidité de tes décision et pour te repérer plus facilement à u tables
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Ce qu’il faut c’est y allez petit à petit.
Une table après l’autre, sans ce précipiter, et en s’assurant qu’on ne détériore pas trop notre jeu !
+1 à panda. J’ai aussi une souris avec plusieurs boutons qu’on peut bind pour exécuter des actions plus rapidement.
C’est bien pratique. Si tu n’as pas ce genre de souris tu peux bind des touches sur ton clavier!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
InkredSkies.
Le multitabling, quel que soit le format que tu joues, dépend de la vitesse de prise de décision correcte que tu peux avoir dans chaque spot. Si les compétences que tu utilise le plus sont acquises à un niveau inconscient, alors tu pourras augmenter ton volume. Plus tu augmente ton nombre de tables, plus le risque de te retrouver avec des décisions simultanées qui dépassent ton champ de compétence inconsciente augmente, plus ton jeu risque de se dégrader et tu auras du mal à jouer ton A game.
Pour augmenter ton nombre de tables, les compétences que tu dois avoir totalement intégrées sont en général:
- tes ranges d’open/4bet/call 3 bet
- tes ranges de 3 bet préflop
- les décisions de base postflop pour estimer ta main, et encore mieux ta range si tu as cette compétence
C’est le minimum syndical imo, car tu seras le plus souvent confronté à des décisions préflop en simultané, et celles ci doivent couler de source, quel que soit ton format de jeu. C’est souvent le travail hors table qui permet d’améliorer l’exécution une fois sur les tables!
Au niveau de la macrogestion, tu as tout intérêt à paramétrer tes boutons de mise si ce n’est pas déjà fait, essayer de positionner tes tables de manière à avoir une bonne visibilité sur l’ensemble de celles ci, et bien évidemment couper les sources de distractions annexes un maximum. Essayer de rajouter petit a petit des tables et constater l’impact via prise de note de post session pourra te donner une impression réaliste de ta gestion du volume, tant que tu es lucide sur ce point.
Gl a toi
Salut,
ce qui compte avant tout c’est d’avoir plaisir à jouer et d’avoir le temps pour réfléchir à chaque coups.
Demande toi si c’est déjà le cas sur 4 tables. Si oui tu peux augmenter d’abord de une table et voir
si tu a toujours le temps pour jouer et prendre de bonnes décisions. Si tu n’a pas le temps et du plaisir
sur 4 tables demande toi si tu ne joues pas ton C-game en autopilote et diminue le nombre de table à deux
par exemple de façon à jouer ton A-game, ce qui t’apportera du plaisir et te fera travailler la patience
qui est une condition indispensable de tout bon joueur de poker.
GL aux tables !Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.