Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › Première review NL2
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rial6, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2020 à 19h55 #169195
Rial6
MembreHello,
Première vrai review, pouvez-vous m’aider ?
——-
Main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 PlayersHero : 100bb
Vilain : 78,5 bb
Preflop :
-Hero mise 2.5 bb au CO avec :kh: :qd:
-Vilain call en SB
Post-flop :
:ad: :8c: :th:
-Vilain mise 1/2 pot (3bb dans pot 6 bb)
-Hero fold
——-
Je pense que vilain a toucher son As (un as et un kicker en main) et je pense pouvoir l’amener à tapis si je touche ma suite.
Ma côte est évidemment trop faible mais j’aimerai déterminer ma cote implicite.
J’attend un valet sur Turn + River que je toucherai 16% du temps.
Donc 16% du temps je gagne 78,5 bb
84 % du temps je perd une somme variable.
Le point EV0 de cette somme variable est 15 bb car si je perd 84% du temps 15 bb, ceci est compensé par les 16% où j’en gagne 78,5 bb.
1/Etant donné qu’il me demande uniquement 3bb pour voir la turn, me coucher si tôt était une erreur ?
2/J’ai l’impression de baser ma review uniquement sur ce que je pense savoir et donc de louper pleins d’informations, vous en pensez quoi ?
3/D’une manière générale quand une situation similaire, comment prenez vous une décision rapide ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre 🙂
Rial
18 avril 2020 à 21h11 #169198St1cK3R
MembreSalut,
On ne s’est pas encore croisés en NL2… D’ailleurs, sur ta table, je n’ai que des stats sur Alpaccino.
0/ Je débute, donc mon avis vaut Pe4nuts (en version :aquarium: ), mais j’ai des questions pour toi :
– Du coup, c’est quoi les stats de villain ?
– Pourquoi tu flambes 1bb dans l’air au CO au lieu d’attendre la BB ? Ici, 99% des gars te prennent pour un fish et insta-iso… ils ont été sympa, je t’aurais pas loupé préflop !
1/Etant donné qu’il me demande uniquement 3bb pour voir la turn, me coucher si tôt était une erreur ?
Perso je couche ça dans… 0% des cas parce que :
– il me coupe la parole ce naze avec son donk = c’est pas poli (et ça me saoule des masses ce move pourri en NL2)
– ensuite il est « pas cher » avec 1/2 pot = j’ai besoin de gagner 25% du temps et… vu le field NL2… il peut te faire le move avec 82o !
– ici sans les stats de villain je ne sais pas, il peut avoir any2…
– Sur ton histoire de l’As, si on le place sur un range de 40% de call (et sans se prendre la tête avec ses potentiels 3bet), il a au mieux l’as une fois sur 3 (merci equilab) !
– Coté outs, les 4 valets + 3 dames + 3 rois sont presque clean = 10 x 4 (2 streets) = 40%
– donc tes 40% vs les 25% qu’il demande… call ou raise (pour les sauvages)
2/J’ai l’impression de baser ma review uniquement sur ce que je pense savoir et donc de louper pleins d’informations, vous en pensez quoi ?
– pas mieux, on est tous comme ça, d’où le forum, où je me force à réfléchir sur les soucis des copains… pour progresser et faire progresser
– les vidéos KT sont pas mal pour orienter nos reviews (les PP en SB, les top pair qui se font raiser, etc.)
3/D’une manière générale quand une situation similaire, comment prenez vous une décision rapide ?
– ce spot pour moi est devenu un réflexe = si j’aggro et que je me prends un donk cheap avec de l’équité, soit je call soit je raise
– sur plein (beaucoup) d’autres spots… je fold :0086:
En espérant que cela puisse t’aider (et on va laisser la place aux pros aussi)
18 avril 2020 à 21h46 #169199Rial6
MembreSalut InPinkUnic,
Et bien si nous nous sommes pas encore croisés, je pense que ce sera bientôt le cas 🙂
Désolé je n’ai pas de tracker, donc pas de stats..
-Pourquoi tu flambes 1bb dans l’air au CO au lieu d’attendre la BB ?
Je ne comprend pas, relancer KQo au CO me parais quelque chose de normal, que veux-tu dire par là ?
-ensuite il est « pas cher » avec 1/2 pot = j’ai besoin de gagner 25% du temps
–Coté outs, les 4 valets + 3 dames + 3 rois sont presque clean = 10 x 4 (2 streets) = 40%
–donc tes 40% vs les 25% qu’il demande… call ou raise (pour les sauvages)
Justement, si je le situe sur As+kicker, les rois et les dames ne sont pas des outs (ou uniquement en backdoor pour toucher les deux mais bon j’imagine que le % est ridicule), uniquement les 4 valets sont mes outs, pour toucher la quinte, donc je n’ai que 16 % vs les 25 demandés. Cependant sur ce genre de spot je pense que c’est plutôt la côte implicite que l’on joue, mais je ne sais pas si mon raisonnement est bon :/
– Sur ton histoire de l’As, si on le place sur un range de 40% de call (et sans se prendre la tête avec ses potentiels 3bet), il a au mieux l’as une fois sur 3 (merci equilab) !
Oui je comprend que je prend pas en compte toute sa range, mais en misant autant sans avoir la positon, il représente beaucoup de force, j’ai du mal à l’imaginer à le faire avec moins bien… (c’est peux être mon erreur)
18 avril 2020 à 22h44 #169201St1cK3R
MembreSur le replay, on voit… SB, BB et toi au CO qui pose une BB pour entrer tout de suite, au lieu d’attendre la BB pour commencer à jouer. Puis tu joues et là tu raises (ok sur ça). Pourquoi tu n’attends pas la BB pour commencer à jouer ta table ?
Sur le play, je ne sais pas, on va attendre un meilleur pour son avis, mais perso, je le vois sur Ax 1/3 pas plus, donc j’ai bien 10 outs cleans
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.