- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par St1cK3R, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Première vrai review, pouvez-vous m’aider ?
——-
Main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 PlayersHero : 100bb
Vilain : 78,5 bb
Preflop :
-Hero mise 2.5 bb au CO avec
-Vilain call en SB
Post-flop :
-Vilain mise 1/2 pot (3bb dans pot 6 bb)
-Hero fold
——-
Je pense que vilain a toucher son As (un as et un kicker en main) et je pense pouvoir l’amener à tapis si je touche ma suite.
Ma côte est évidemment trop faible mais j’aimerai déterminer ma cote implicite.
J’attend un valet sur Turn + River que je toucherai 16% du temps.
Donc 16% du temps je gagne 78,5 bb
84 % du temps je perd une somme variable.
Le point EV0 de cette somme variable est 15 bb car si je perd 84% du temps 15 bb, ceci est compensé par les 16% où j’en gagne 78,5 bb.
1/Etant donné qu’il me demande uniquement 3bb pour voir la turn, me coucher si tôt était une erreur ?
2/J’ai l’impression de baser ma review uniquement sur ce que je pense savoir et donc de louper pleins d’informations, vous en pensez quoi ?
3/D’une manière générale quand une situation similaire, comment prenez vous une décision rapide ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Rial
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par Rial6.
Salut,
On ne s’est pas encore croisés en NL2… D’ailleurs, sur ta table, je n’ai que des stats sur Alpaccino.
0/ Je débute, donc mon avis vaut Pe4nuts (en version ), mais j’ai des questions pour toi :
– Du coup, c’est quoi les stats de villain ?
– Pourquoi tu flambes 1bb dans l’air au CO au lieu d’attendre la BB ? Ici, 99% des gars te prennent pour un fish et insta-iso… ils ont été sympa, je t’aurais pas loupé préflop !
1/Etant donné qu’il me demande uniquement 3bb pour voir la turn, me coucher si tôt était une erreur ?
Perso je couche ça dans… 0% des cas parce que :
– il me coupe la parole ce naze avec son donk = c’est pas poli (et ça me saoule des masses ce move pourri en NL2)
– ensuite il est « pas cher » avec 1/2 pot = j’ai besoin de gagner 25% du temps et… vu le field NL2… il peut te faire le move avec 82o !
– ici sans les stats de villain je ne sais pas, il peut avoir any2…
– Sur ton histoire de l’As, si on le place sur un range de 40% de call (et sans se prendre la tête avec ses potentiels 3bet), il a au mieux l’as une fois sur 3 (merci equilab) !
– Coté outs, les 4 valets + 3 dames + 3 rois sont presque clean = 10 x 4 (2 streets) = 40%
– donc tes 40% vs les 25% qu’il demande… call ou raise (pour les sauvages)
2/J’ai l’impression de baser ma review uniquement sur ce que je pense savoir et donc de louper pleins d’informations, vous en pensez quoi ?
– pas mieux, on est tous comme ça, d’où le forum, où je me force à réfléchir sur les soucis des copains… pour progresser et faire progresser
– les vidéos KT sont pas mal pour orienter nos reviews (les PP en SB, les top pair qui se font raiser, etc.)
3/D’une manière générale quand une situation similaire, comment prenez vous une décision rapide ?
– ce spot pour moi est devenu un réflexe = si j’aggro et que je me prends un donk cheap avec de l’équité, soit je call soit je raise
– sur plein (beaucoup) d’autres spots… je fold
En espérant que cela puisse t’aider (et on va laisser la place aux pros aussi)
Salut InPinkUnic,
Et bien si nous nous sommes pas encore croisés, je pense que ce sera bientôt le cas
Désolé je n’ai pas de tracker, donc pas de stats..
-Pourquoi tu flambes 1bb dans l’air au CO au lieu d’attendre la BB ?
Je ne comprend pas, relancer KQo au CO me parais quelque chose de normal, que veux-tu dire par là ?
-ensuite il est « pas cher » avec 1/2 pot = j’ai besoin de gagner 25% du temps
–Coté outs, les 4 valets + 3 dames + 3 rois sont presque clean = 10 x 4 (2 streets) = 40%
–donc tes 40% vs les 25% qu’il demande… call ou raise (pour les sauvages)
Justement, si je le situe sur As+kicker, les rois et les dames ne sont pas des outs (ou uniquement en backdoor pour toucher les deux mais bon j’imagine que le % est ridicule), uniquement les 4 valets sont mes outs, pour toucher la quinte, donc je n’ai que 16 % vs les 25 demandés. Cependant sur ce genre de spot je pense que c’est plutôt la côte implicite que l’on joue, mais je ne sais pas si mon raisonnement est bon
– Sur ton histoire de l’As, si on le place sur un range de 40% de call (et sans se prendre la tête avec ses potentiels 3bet), il a au mieux l’as une fois sur 3 (merci equilab) !
Oui je comprend que je prend pas en compte toute sa range, mais en misant autant sans avoir la positon, il représente beaucoup de force, j’ai du mal à l’imaginer à le faire avec moins bien… (c’est peux être mon erreur)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Rial6.
Sur le replay, on voit… SB, BB et toi au CO qui pose une BB pour entrer tout de suite, au lieu d’attendre la BB pour commencer à jouer. Puis tu joues et là tu raises (ok sur ça). Pourquoi tu n’attends pas la BB pour commencer à jouer ta table ?
Sur le play, je ne sais pas, on va attendre un meilleur pour son avis, mais perso, je le vois sur Ax 1/3 pas plus, donc j’ai bien 10 outs cleans
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.