- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stelao, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Dans le guide .pdf « Bien démarrer au poker » un éventail de range open selon notre position est proposé.
Il me semble qu’il y a des différences entre les captures d’écran Equilab (p. 30 et 31) et le tableau 1 (p32).
Par exemple range d’open au CO sur les images ATo+ et sur le tableau A8o+.
Ai-je une mauvaise lecture ou est-ce une erreur ?
Si c’est une erreur quelle range prendre en compte ?J’ai bien conscience que je devrai de toute façon faire évoluer ces ranges mais je souhaite partir d’une base fixe et solide dans un premier temps.
Merci d’avance pour votre retour !
Salut a toi!
Les ranges (que ce soit celle d’equilab, celle du pdf, ou d’autres que tu peu trouver sur le net) son propre a chacun. Il existe des ranges dites inexploitable (GTO) qui pose les bases de toutes les autres. Après tient à chacun de les adaptées en fonction de son propre style. Celles du PDF sont très tight et concerne plus le cash game que le tournois ou les sng jackpot.
Aussi le poker est profitable car il est possible d’exploiter des adversaire plus faible que soit. Pour exploiter tu dois réussir a sortir des sentier battu CEPENDANT il est important comme dans tous art de bien maîtriser les bases (le GTO au poker) avant de les déstructurées.
Equilab te donne des ranges sans considération des autres actions et parfois un peu tronquées (inclure des A7o/A6o mais exclure les A4/A5 alors que ses dernières on plus d’equitée).
Aucune ne sont fausse mais aucune n’est juste
Pour conclure les deux son de tres bonne bases choisit un des deux et bosse dessus et une fois maitrisée repose toi la question suivante:
« Et si je devais moi même créé ses ranges quels seraient elles ? » Et là tu trouvera les ranges qui te correspondent au mieu
Au plaisir et en espérant avoir répondu a ta question!
Pour apporter quelques précisions à ce qu’a dit Sangami, les pourcentages affichés dans le PDF (22,78% d’open au CO par exemple) représentent les images des graphes et pas celles du tableau qui semble être un poil plus loose. Je t’avoue que je ne sais pas si c’est un erreur ou si après relecture, Pe4nuts a oublié de tout remodifier. Seul lui pourra te répondre, mais il ne me semble pas que ta lecture soit mauvaise, dans les deux cas, c’est des ranges d’open
Après, lesquelles choisir, ça va dépendre de ton niveau post-flop. Ces ranges sont assez tight (attention si tu joues sur wina, le SH c’est 5 joueurs, et les reg ont des tendances nit en NL2 si tu débutes), donc j’aurais tendance à te dire de prendre plutôt celle du tableau si tu veux absolument choisir entre les deux, mais ça va vraiment dépendre de toi. Si t’es pas à l’aise, celle d’equilab t’empêcheront de faire des erreurs postflop.
Tu peux peut être commencer avec celle d’equilab puis en rajouter petit à petit, pour obtenir celles du tableau, puis rajouter celle de la partie « Remarque », pour finir par jouer toutes les mains du poker .
Bref, bonne chance sur les tables avec les ranges que tu choisiras
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.