Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Rooms & Salles de poker › Winamax › Pré-flop early MTT
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phoelynx, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2017 à 12h37 #135652
phoelynx
MembreBonjour à tous,
Phoelynx, 21a joueur wina PO
Je voulais connaître votre avis concernant les monstres en early MTT,
Il m’arrive assez régulièrement de toucher QQ – KK – AA en early tournois et la question à ce moment là ne se pose pas.
Sur un stack a 3.000 jetons – 10j la sb 20j la bb je fais une relance à 7.5bb soit 150j pour montrer que j’ai un bon jeu.
Beaucoup de fish me relance à All-In, donc 150bb ce qui est énorme.
Avec une main comme QQ il m’arrive de fold parce que je sais que c’est assez risqué face à un Ax ou Kx, mais généralement je ne sais pas quoi faire avec KK ou AA, est-ce que ça vaut le coup de perdre le tournois premières mains ou dois-je passer cette main quitte à jeter une grosse main ? Car généralement mes calls se font out-played par des mains comme 4-6 qui touchent quinte ou des conneries comme ça.à bientot sur wina :danse-3-20060614:
12 octobre 2017 à 14h44 #135803GlesNuts
MembreSalut
Il serait intéressant de savoir quels Buy In tu joue. Mais si je vois que tu te fais call ou shoove par 4 6 j´en conclus que tu parles des micros.
Ich serait également intéressant de savoir si les fields sont grands. Plus le field sera grand, plus il faudra savoir prendre de risques dans ton tournoi. Et cela peut commencer dés le départ si on a de bonnes situations pour le faire.
Bon Avec AA et bien souvent avec KK tu auras 80% de chances de remporter le coup. Quoi que KK contre Ak c´est 70% si je ne me trompe pas. Donc quand quelqu´un te call avec 4 6 tu vas gagner (80% de 3000 jetons sur le long terme)= 2400 jetons. Le fait d´aller à tapis dans ces moments là est donc tout à fait EV+ d´un point de vue mathématique.
Reste à savoir si tu sais correctement manoeuvrer avec un tapis profond. Est ce que tu spiew dés que tu as doublé, voire triplé ton tapis très tôt?
Personnellement, prendre ce genre de décision ultra Ev+ pour mon tapis, très tôt dans un tournoi ne me dérange absolument pas. Certes cela ne nour guaranti pas nécessairement d´aller plus loin dans le tournoi, mais cela nous donne plus d´armes (les jetons) pour le faire.je fais une relance à 7.5bb soit 150j pour montrer que j’ai un bon jeu.
Même si c´est tentant, il n´est jamais bon de montrer la force de son jeu (pour des raisons évidentes). de plus tu remarque que cela n´a pas vraiment l´effet attendu 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.