x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pourquoi AA vs KK à tapis préflop est EV0?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Pourquoi AA vs KK à tapis préflop est EV0?

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par iJulian28, le il y a 6 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    iJulian28
    Membre

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de terminer le script « Bien démarrer au poker » écrit par Pe4nuts (Bravo pour ton travail et merci beaucoup, ça m’a permis un 1er par dans le monde du poker).

Je comprend presque tout, en gros, sauf l’exemple qui dit que AA vs KK a tapis préflop est EV0. Je comprend très bien la phrase qui suit l’exemple qui dit: « Les situations les plus EV+ sont celles où nous jouons notre main de façon plus profitable que ce qu’aurait fait l’adversaire dans la même situation » mais je n’arrive pas a visualiser de façon quantifiable (je ne sais pas si vous me suivez) la situation. Pouvez m’aider? 🙂

Remi C
    Membre

Il faut lire le paragraphe en entier :

« si vous gagnez un tapis adverse préflop avec A♥A♣ face à
    K♦K♠, en réalité vous ne gagnez pas d’argent sur le long
    terme, car la situation est EV0 ! En effet, si vous aviez
    été à la place de votre adversaire, vous aussi vous auriez
    perdu votre tapis préflop avec votre paire de Rois face à
    la paire d’As adverse ! »

RaiseRiver
    Membre

Pour essayer de faire plus simple :

Imaginons que lors d’une session de cash game tu parte à tapis préflop avec AA contre KK 100bb deep. Tu gagne à l’abbatage et tu remportes une cave.

Sur cette même session, tu reçois cette fois une paire de rois. Arrive une séquence de mise préflop qui fait que tu te retrouves là encore à tapis. L’adversaire à cette fois une paire d’as. Tu reperds donc la cave que tu avais gagné précédemment.

Donc partir à tapis avec AA contre KK rapporte effectivement de l’argent dans l’absolue. Le même argent que tu perdras quand tu sera du mauvais côté avec KK.

En gros, ce n’est pas dans les confrontations dites « set-up » que tu feras de l’argent. N’importe quel joueur sait qu’il est bon de partir à tapis préflop avec AA ou KK. Dans ces situations, sur le long terme, il ne s’agira simplement que d’échange de jetons d’un tapis à l’autre (le rake en moins).

Ton winrate n’est donc pas déterminé par ces confrontations mais par tout les autres spots que tu es censé mieux joués que les fishs.

C’est plus clair ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.